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combo german
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MessagePosté le: Samedi 15 Août 2020 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde je vais enfin préparer mon Zafira qui dort depuis 2 ans.
Je vais sortir le moteur pour le refaire nickel et espérer sortir entre 280 et 300cv

J'avais prévu
Embrayage renforcé Sachs
Pompe. A huile z20leh
Volant moteur allégé
Joint queue de soupape car HS
Touts les joints
Turbo neuf d'origine Z20LET
Coussinet de bielles
Réprog
Injecteurs z20leh
Pompe a essence 3-4bar
Grosse boîte air
Downpipe
Decata

Échangeur je ne c'est pas....
Bielle piston je ne c'est pas....
J'aimerais être surtout fiable car je vais faire des grand trajet avec que me conseillez vous ?

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pierrot42
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MessagePosté le: Samedi 15 Août 2020 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

échangeur,
turbo du Z20LEH
débitmètre LEH (peut être)
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combo german
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MessagePosté le: Samedi 15 Août 2020 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool merci pour la réponse
L'échangeur de leh et suffisant pour 280cv?
Debimetre car il est plus gros?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n’arrivera pas à le passer sans sacrifier la clim vis a de la place dispo et l’orientation des entrées/sorties, tu as meilleur de prendre un kit prévu pour, notamment chez Airtec

Il te faut une ligne d’échappement complète en 63,5mm, les turboback se font rares, tu ne le trouve plus que chez Friedrich Motorsport à ma connaissance, sinon avec une ligne sur mesure qui ne te coûtera pas forcément plus cher

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combo german
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MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

A d'accord je vais regarder sa alor car obligé de garde la clim pour la maman et les enfants lol
La ligne je peux la faire moi sans souci c'est pas le souci
Merci pour les infos
Piston bieille d'origine sa peu tenir?

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MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dak je pence juste refaire la segmentation alor
Car sur Courtenay j'avais un kit réfection moteur avec bielle en h et piston forgé

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MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les compressions sont bonnes tu n'as pas de raison de le déculasser

Si tu souhaite le forger c'est un autre souci

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MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfaite je veux surtout un truc fiable.
Il a 230mil km donc je me dit sa fait de l'occase de repartir sur du neuf puis forgé je suis penard.
Pour l'embrayage quelq'un a déjà essayé les sach renforcer ?

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MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton bloc est ovalisé, ça va accentuer le souci

Sinon les embrayages renforcés Sachs Race c'est très résistant, tu as également Helix Autosport qui propose des pièces équivalents, sinon une autre option à moindre coût est de mettre un embrayage d'origine de C20LET (Sachs), pour du 300+ ça fait le taf

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MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool merci pour tes réponses je vais regarder sa
Apre je pence que bielle piston d'origine peuvent largement tenir 280 voir 300cv

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MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sans souci, l’essentiel étant de tourner avec une carto de qualité et pas une version crackée du net

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MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sur. Pour ma part sa sera sur mesure avec banc de puissance etc
Bon ducoup je vai peut être rester sur piston et bieille d'origine
Volant moteur allégé sa vaut le coup sur le Z20LET ?

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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout vaut le cout, c'est juste une question de budget

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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

La question qui fâche lol
J'ai 2000 a 2500 euro de budget pour le moteur

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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec ça
- boite à air 2,2l
- échangeur Airtec + piping complet
- Turbo + injecteurs LEH
- ligne complète 63,5
- AAC XEV + poulie réglage
- Embrayage C20LET
- Carto

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 19 Août 2020 18:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nikel pour les aac tu mai quoi?

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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celui de XEV à l’admission

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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

A d'accord j'y avais pas pense dutout merci pour l'info
Je vai essayer d'en trouver

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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'AAC de XEV est déjà efficace en calage d'origine, ça peut permettre de décaler une dépense à la prochaine distri.

pour la boite à air, je conseillerais plutôt celle de 1.9 CDTI: ça évite de poser le débitmètre juste au-dessus du turbo ! et ça permet un passage en débitmètre 80mm par la suite ! Wink

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