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juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
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 Posté le:
Mardi 31 Août 2010 12:35 | 
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	Salut à tous, il y à beaucoup de façon d'améliorer sont train AV, comme promis dans un autre sujet, je vais donner ma solution, en espérant que cela va donner des idées à certain   
 
 
tous d'abord, un bon berceau:
 
 
 
ensuite, comme les triangles d'origine sont souder par point, il est nécessaire de faire un chenillard de soudure sur les tranches du triangle, afin de les renforcer:
 
 
 
Bien sur j'ait peint les triangles et le berceau.
 
ensuite faire usiner les têtes d'amortisseur:
 
 
attention, petite erreur sur le dessin, il y a bien un congé entre l'épaulement et la platine
 
 
Bilstein et Powerflex c'est le minimum!
 
 
 
Pour la rotule de barre stabilisatrice, j'ai opté pour pour une rotule "homemade", donc voila la pièce usiné:
 
 
 
la voila une fois équipé de sa rotule et peinte:
 
 
 
pour ceux qui voudraient la même, voici les dessin:
 
 
 
voila une fois montées: la bague est montée a force sur la barre stab, et coulisse dans la rotule, le tout graissé avec de la graisse marine (résiste a l'eau).
 
la rotule et sont support sont vissé sur le triangle.
 
 
 
pour plus d'infos, poser vos question!
 
 
Après essai: un train AV du tonnerre, il s'inscrite dans les courbes direct et n'a plus tendance à sous-virer.
	
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	 _________________ http://teamracinggsi.free.fr/
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
   
  Dernière édition par juGSI16V le Jeudi 07 Août 2014 20:54; édité 8 fois | 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Mardi 31 Août 2010 13:07 | 
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	Joli boulot, c'est exactement ce qu'il faut faire!    
 
 
Sinon seule remarque, je n'ai pas eu de bon échos des powerflex de la part de ceux qui en font une utilisation assez intensive : ça prend vite du jeu et en plus ils sont trop mou pour du "renforcé".
 
J'ai eu entre les mains des powerflex pour astra et j'ai pu comparer à des superflex rouge de corolla et aussi à des m-tech rouge de corsa: la dureté n'a vraiment RIEN à voir (powerflex c tout mou) et pourtant je roule tous les jours avec les superflex rouge et aucun pb de confort, alors que d'autres se pleine de powerflex car inconfortable... je ne peux pas expliquer mais c'est comme ça.
 
 
Il faudrait trouver une autre marque qui fait des SB poly pour astra et de meilleur qualité/dureté : il me semble que m-tech en fait mais pas sûr.
	
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	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
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darknico 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Juin 2007 
Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
  
   
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 Posté le:
Mardi 31 Août 2010 14:17 | 
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	Nickel ça, je pense que ca va me donner des idées pour la mienne  
	
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mich-mich 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 01 Jan 2009 
Messages: 2684
 Localisation: BAGDAD
 Voiture: Astra T16
   
   
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 Posté le:
Mardi 31 Août 2010 14:36 | 
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	nikel tout sa !!
 
 
Parcontre la barre a l'avant du berceau sa gene pas puor le collecteur ?
	
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	 _________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
 
-Astra c'est plus fort que toi ! | 
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
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 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
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opelgsi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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Messages: 4000
 Localisation: bastia (corse)
 Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
   
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 Posté le:
Mardi 31 Août 2010 16:51 | 
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	tu as pas des photos des coupelles en aliu par zazard   
	
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Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
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 Posté le:
Mardi 31 Août 2010 17:04 | 
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	Merci ju pour tes conseils, sinon pour tes triangles il y a aussi une possibilité, c'est de mettre ceux de saab 900, j'ai un lien si ça t'intéresse.
	
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mich-mich 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 01 Jan 2009 
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 Localisation: BAGDAD
 Voiture: Astra T16
   
   
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 Posté le:
Mardi 31 Août 2010 17:04 | 
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	Met le lien ici, sa m'interresse aussi   
	
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	 _________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
 
-Astra c'est plus fort que toi ! | 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
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 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Mardi 31 Août 2010 18:19 | 
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	Bon boulot bravo les barres soudés sur le berceau je me tâtais a en mettre 
 
peut être que je vais le faire en changeant ma boite   
 
 
les supports de barre stab j en ai fait pas tout a fait les mêmes mais dans l esprit c est presque ça  
 
 
par contre sur le berceau tu n as pas fait plus de soudure au jonction des tôles comme sur les triangles???
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
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steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
Messages: 2348
 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 05:00 | 
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	Nickel toutes ces photos!    
 
 
La biellette en bout de barre stab est vissé directement sur le triangle?
	
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
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 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 21:39 | 
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	Je pense que mon berceau va y passer   
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
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angels jo 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2021
 Localisation: charente maritime 17
 Voiture: astra GSI rieger turbal           saxo vts 16v
   
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 Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 18:31 | 
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	pas mal du tout j'ai casi la même modif    
	
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	 _________________
  
 
 
http://astraGSI16.skyrock.com        DEALEUR DE SWAPP.. | 
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Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
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 Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 20:18 | 
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	Est ce que tu as un dessin de tes tetes d'ammortisseurs ? 
 
Je pense pouvoir faire des rotules sans trop de soucis au découpage lazer.
	
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Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 12 Sep 2006 
Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
     
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
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 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 08:19 | 
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	@ bace: oui   , mais l'usinage aurait été plus complexe    
 
quand j'ai étudié mon train AV, malheureusement j'ai du le faire dans la précipitation, car celui d'origine avait un serieux souci de silent-bloc de triangle (coté caisse), qui c'été dessertie du triangle.....
 
 
@ greg : pour le dessin des têtes d'amort., il faut que j'en fasse un, mais le souci c'est quelles sont montées, alors pour la prise de cote ça va être difficile, mais je vai essayer.
 
 
pour l'usinage au laser de tes rotules, je te dit oui mais attention, certaine forme ne pourront etre faite au laser : l'epaulement interieur (grand diamètre) et le petit épaulement de centrage pour le triangle.   
 
si tu as la possibilité d'avoir un usinage au laser, cette même entreprise doit avoir un tour et une fraiseuse je suppose.
 
si c'est le cas, copie mon dessin et fait le faire.   
	
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	 _________________ http://teamracinggsi.free.fr/
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
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