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Thegrego95
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: Val d'oise
Voiture: Astra G, Vectra GTS 2.2 direct, Adam 1.4 opc line & Astra GSI 16V
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Posté le:
Mardi 28 Avril 2020 20:25 |
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Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer complètement mon astra gsi 16v 2.8 avec coscast de 140 000kms, actuellement elle est complètement nue côté carrosserie et intérieur. Je dois maintenant m'attaquer au châssis (pas de soucis de ce côté là) mais pour le moulin c'est autrechose.
Je m'explique, après avoir parcouru tout le forum depuis plusieurs jours et le net(je pensais trouver une reponse chez nos amis UK ou DE) , je me retrouve encore plus dans le flou et sans réponses
Mon but rafraichir complètement le bloc: nettoyage, joints neufs, etc.. Mais également en profiter pour lui donner quelques cv supplémentaires, un petit 200cv.
Je suis bien conscient qu'il va y avoir des dépenses plus importantes qu'un swap et encore.
Alors que choisir comme AAC, poulies réglables, bielles + légères, admission ? Ligne? Power cap ? Jusqu'à la moindre soupape. Je suis dans le flou.
Bref, je demonte tout, je nettoie tout et remonte avec quoi ?
Merci de votre aide.
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BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
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Posté le:
Mercredi 29 Avril 2020 09:57 |
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un kit 4 pap de qualité et une ligne et tu es à 200cv
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mercredi 29 Avril 2020 12:48 |
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Pour les AAC tu souhaites rester en poussoirs hydrauliques? si oui tu es sur du 276-280 max en durée d'ouverture sans forcément avoir besoin de toucher aux ressorts et coupelles. Tu trouveras ton bonheur chez Kent Cams, Piper Cams, Cat Cams, dBilas Dynamic ou encore Risse Motorsport par exemple, idem pour les poulies
Pour les pistons, ceux d'origine sont déjà très bon (Mahle forgés) et à 10,5 de RV donc c'est pas spécialement la dépense indispensable pour ton objectif, au mieux ils te serviraient à récupérer ce que tu perdrais éventuellement en bas avec les AAC
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Thegrego95
1300s
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Posté le:
Mercredi 29 Avril 2020 13:26 |
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Merci pour votre retour, je pensait plutôt à la lexmaul plutot que le 4 paps.
Après pour le reste, oui je souhaite rester en poussoir hydro, après par exemple chez cat cams pour des 274, ils preconisent de changer les ressorts. Est-ce nécessaire de passer en 274 avec changement de ressorts ou se limiter aux 268 qui limiterait la perte de couple en bas ? Y a t il une grosse diff entre les deux ?
Des avis sur les poulies TX?
Sinon je garde les injecteurs d'origine ou je prend ceux du let ?
Ce qu'a fait juGSI16V est un peu l'idée que je souhaiterais.
Dès que j'aurais fini de me battre avec les hebergeurs, je créerais un post sur la gsi.
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mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 02 Mai 2020 12:07 |
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perso jai eu le lexmaul, jai pas trouvé ca ouf
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Thegrego95
1300s
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Posté le:
Dimanche 03 Mai 2020 00:52 |
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Avec quoi autour pour la lexmaul?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 03 Mai 2020 16:01 |
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Les poulies TX Autosport c'est de la merde en branche si tu veux une réponse précise
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Thegrego95
1300s
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2020 07:37 |
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Sage décision, elles sont très bien
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chris
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mardi 05 Mai 2020 08:19 |
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je parle de mon expérience,
juste AAC : 178cv
AAC + ligne grA : 182cv
AAC + ligne grA + lexmaul : jamais passé au banc mais suivant mes différents tests je pense que les 185-190cv était là
Avec une reprog sur mesure, une bonne admission et un moteur pas fatigué, les 190+ sont là.
Après si tu veux être sur de taper 200 sans toucher l'équipage mobile, faut les paps.
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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Thegrego95
1300s
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Posté le:
Mardi 05 Mai 2020 19:39 |
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Merci pour ces infos Chris, pour la ligne groupe A en 63,5, on ne risque pas de perdre trop de couple ?
D'ailleurs j'hésite toujours entre le 4/2/1 lexmaul ou friedrich mais je ne trouve pas le diamètre de sortie du collecteur Lexmaul, quelqu'un aurait l'info ?
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440
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Posté le:
Mercredi 06 Mai 2020 07:30 |
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Le 63,5 se marie idéalement avec les 200cv, tu peux garder le 4/2/1 d'origine et couper au niveau 2/1 pour raccorder sur ton 63,5.
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ayoros
20NE
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Mercredi 06 Mai 2020 11:59 |
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mais comme dit Thegrego95 tu dois perdre en couple avec une ligne en 63,5... il me semble que le collecteur lexmaul est en 55, après tout dépend ce que l'on cherche du couple en bas ou des chevaux
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440
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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2020 08:56 |
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Le 55 c'est pour 180cv le 63.5 pour le 200 et + le 70 pour 300cv.
Concernant le 63.5 il ne fait pas perdre de couple à condition d'avoir un pot de détente entre le premier tiers le milieu de la ligne d'échappement
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ayoros
20NE
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2020 14:33 |
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je ne suis pas d'accord avec toi tu auras plus de couple a bas régime avec 55, avec du 63,5 ou il te faudra monter dans les tours pour avoir le même couple, après si ca dérange pas de monter dans les tours aucun soucis mais si c'est plutôt une conduite a bas régime ou on aime avoir du couple de suite vaux mieux rester en 55 voir turbo si c'est possible.
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2020 19:39 |
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Le 63,5 ne fais pas baissé le couple au contraire testé avec deux lignes différentes, même si le moteur n'est pas stock dans mon cas.
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2020 19:49 |
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Les deux avec silencieux intermédiaires?
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Thegrego95
1300s
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Localisation: Val d'oise
Voiture: Astra G, Vectra GTS 2.2 direct, Adam 1.4 opc line & Astra GSI 16V
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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2020 21:50 |
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Ah il y a débat, je vais déjà démonter celle que l'ancien proprio avait installé, verifier l'état et mesurer tout ça.
Par contre pour ceux qui ont testé 55 et 63,5, je suis preneur de vos retours.
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Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2020 22:06 |
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isma_8 a écrit: | Les deux avec silencieux intermédiaires? |
Oui les deux avec silencieux intermédiaires, à l'interieur on voit bien une restriction
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2020 17:25 |
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j'ai testé que 63.5 (en sortie de collecteur) sur la corsa et ça dépote
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