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thejno
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Cela faisait un bye que je ne m'étais pas connecté...

J'aurais besoin d'aide pour ma vectra 2000 il y a 3 mois je suis tombé en panne avec au bout d'un kilomètre j'ai calé et impossible de relancer le moteur.

J'ai relevé les codes erreurs suivants : 12, 31 et 93.

Pour moi ce qui m’empêchait de démarrer était le code 93 (capteur de position). je m'en suis procuré un neuf et remplacer cet après-midi. Résultat démarrage toujours impossible et toujours les mêmes codes.

Pour moi le capteur à remplacer est celui en bas du bloc moteur près d'un support moteur coté distrib en face du collecteur d'échappement.

Il est dit dans la notice des codes erreurs "câblage en court-circuit sur masse, capteur position d'arbre à came.

Ai-je remplacer le bon capteur? Si oui quel pourrait être le problème si on part du principe que ce n'est pas le capteur?

Merci d'avance

Nicolas
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur pmh, relais d’injection peut être Rolling Eyes
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thejno
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse!

Le relais d'injection je l'ai déjà changer il y a dix/onze ans (neuf chez opel), je n'ai pas eu les mêmes symptômes en le triffouyant j'arrivais à repartir et là quand j'essai de démarrer je sens un peu l'essence.

Par contre le capteur pmh c'est lequel?
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi le capteur à remplacer est celui en bas du bloc moteur près d'un support moteur coté distrib en face du collecteur d'échappement.

Oui c’est bien lui, le capteur pmh
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la mise du contact ton voyant moteur est bien présent ?

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thejno
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

"A la mise du contact ton voyant moteur est bien présent ?" Il me semble bien l'avoir vu oui si c'est celui qui clignote lorsque l'on shunte A et B pour avoir les code moteur.
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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie si tu as une etincelle aux bougies,et si l'essence arrive a la rampe; ca nous donnera deja des indices pour la suite

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Pierre
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne shunte pas est il allumé ?

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thejno
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis plus sur, j'essaie de vérifier ça demain en sortant du taf la voiture n'est pas chez moi.
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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel marque de capteur pmh as tu monté ?

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur nos Opel, il faut oublier les capteurs 1er prix,souvent ça ne fonctionne pas. J'ai eu le cas avec une lambda autre que Bosch,le code erreur était tjr présent. On commande une Bosch,on l'installe,et la c t bon. Idem pour ce est capteur pmh ou un acc, il faut rester ds la marque d'origine.

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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink exactement

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thejno
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Alors bonne nouvelle j'ai réussi à la redémarrer.

J'ai commencé à trifouiller le câble du capteur sur la tête d'allumage, dévisser le bouchon sur la rampe d'injection et appuyer sur la tige dedans pour vider. il y avait pas mal d'air un peu de gouttelette d'essence mais pas de jet franc d'essence.

J'ai tenté de redémarrer et au bout de quelques essais le moteur a eu quelques explosions, mais plus rien.
J'ai re-vider l'air dans la rampe, et à force j'ai pus redémarrer mais par contre obliger de jouer de l'accélérateur pour pas que ça cale avec des consos sur l'ODB énorme... j'ai réussi à laissé tourner sur le ralenti et ça a recaler. impossible de nouveau de redémarrer.
J'ai re-vider l'air dans la rampe et j'ai pu redémarrer.

J'ai pu laisser tourner sur le ralenti et accélérer avec le moteur qui tournait normalement.

J'ai tout de même re-vérifier les codes erreurs et je n'avais plus que le 12 et 31, le 93 ne s'affichait plus.

Peut-être parce que j'ai trifouiller le câbles.

je tenterais de la déplacer et de la ramener chez moi ce week-end.

Concernant le capteur PMH j'ai acheté le moins cher à 10€ ce n'est ps un BOSCH. L'ancien doit donc fonctionner normalement.

En tout cas merci à tous pour vos infos qui m'ont permis de la redémarrer.
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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cherche pas plus loin ton problème Rolling Eyes

Il faut des capteurs de qualités sur ses moteurs.
Je t’invite à monté un capteur pmh bosch
Je connais j’ai eu le même cas ... Wink

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Calibrasport
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MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tous les cas tu dois être très rigoureux, c'est à dire changer pièce par pièce faire un essai et noter ce qui se passe.

De plus il convient d'utiliser des pièces de marque car il y a beaucoup de vacheries émanant de chine (je parle pas du COVID 19) car cela au final te coutera plus cher et tu risque de passer à coté de la panne à cause de pièces défectueuses.

Au fait as-tu un pot catalytique sur la voiture ?
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swappgsi
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MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut l'ancien!!
Essaie de contrôler l'état du capteur à effet halle , celui dans l'allumeur avec la fiche sous la tête de délco
Ça arrive souvent aussi Wink
Contrôle bien évidemment la continuité dû faisceaux de ce dernier , avec l'âge il se peut que ca se casse dans les gaines

Faisceaux de sonde de température aussi à contrôler , ainsi que sa sonde
( celle qui informe le calculateur , pas celle qui t'informe au tdb )

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le capteur pmh qui permet d'actionner la pompe a essence via le relais d'injection. Donc sil est defectueux, l'essence n'arrivera pas a la rampe,ou pas suffisemment.
Tu as peut etre asussi une panne d epompe a essence, deja eu le cas

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swappgsi
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement .
Mais il est bon de vérifier son capteur effet hall, surtout que ses code erreurs l'indique .
Et il n'est pas rare d'avoir des connectiques oxydées à ce niveau ou meme au niveau des piste sur le rotor de l'effet hall...

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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

un code 93 ou 94 n'empêche pas de demarer ni de rouler ca presque 1 an que je l'es sur la mienne car impossible de trouvé un capteur a effet hall

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a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant
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thejno
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MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2020 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai pu enfin retourner sur ma vectra pour la redémarrer, elle a démarré nickel et j'ai pu la laissé tourner 5 minutes et elle a commencé à tousser et caler. Après retour Comme au début, j'arrive à la faire tourner quelques secondes en vidant l'air dans la rampe d'injection.

Quand deconfiné j'essaierais de la soulever un peu et vérifier les durites, pompes et filtres à essence.
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