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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de démonter une pompe à huile sur un moteur qui n'a pas tourné depuis au moins 15 ans, le support de filtre était démonté.
J'ai nettoyé l'extérieur et l'intérieur au niveau des engrenages.

Mes questions sont les suivantes :
-Quelles sont selon vous les choses à vérifier, nettoyer et lubrifier avant remontage ?
-Est-ce qu'on peut facilement démonter les 2 bouchons des conduits pour nettoyer l'intérieur, sachant que je n'ai pas de joints cuivre neufs sous la main, est-ce que l'on peut remonter les anciens ?
-Je comptais remonter les engrenages avec de l'huile neuve, histoire que tout soit bien lubrifié avant la remise en route, bon plan ou non ?

Merci pour vos retours
Wink

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Calibrasport
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2020 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mitch,

Si tu démontes les pignons, prends soin de bien repérer les position des dents qui s'engrènent. Pour le couvercle alu si il est marqué des traces de pignons, tu peux le surfacer sur du papier de verre fixé sur une plaque de bois. Concernant les joints, tu peux normalement les réutiliser (sauf s'ils sont coupés) mais s'ils sont simplement marqués, mets les dans l'eau bouillante il vont reprendre de la souplesse.
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2020 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, alors pour les pignons, vu qu'ils ne tournaient pas très bien, j'ai sorti le plus petit pour essayer une autre position où il tournaient mieux. J'ai fait une connerie ? Du coup je ne l'ai pas repéré Rolling Eyes J'ai vu qu'il il y avait un repère avec un point sur la couronne extérieure, et un repère sur le petit pignon, je les ai fait concorder......

Pour les joint dans l'eau, on parle bien de joints cuivre et alu ?
La plaque est bien marquée, tu surface avec quel grain ?

S'il y a d'autres avis ???!!! J'aimerais bien la remonter ce weekend Wink

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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2020 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mitch ... je me permet l incruste...

Un grain fin genre 400 ou 600 pour ne pas rayer la surface (surtout si c'est de l alu... )

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Calibrasport
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas pourquoi tes pignons tournaient pas bien ?? mais bon j'ai déjà eu l'occasion de remonter une pompe sans qu'ils soient dans la même position et je n'ai pas perdu de pression.

Pour le papier, tu peux commencer au 240 et finir au 600. Le principal au remontage est d'avoir le joint le plus fin possible afin que toute l'huile passe par les pignons.

Oui les joints cuivre et alu tu les fais bouillir et il vont regonfler un peu.

Quand tu auras remis la pompe injecte un peu d'huile en préventif avant la remise en route.

Il reste le clapet de décharge, tu ajoute une rondelle derrière le ressort, cela va compenser son usure et maintenir une pression suffisante (4mm d'épais environ)

Voilà courage
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

de quel clapet tu parles, celui de devant (avec le piston) ou celui de derrière ?

il y a 2 clapet avec un ressort ...

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Calibrasport
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le clapet, de mémoire coté filtre. Concernant le joint il n'y en a évidemment pas sur la platine fixée par vis tête cruciforme.
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Mitch
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, je l'ai remonté, mais je suis confronté à un autre problème de filetage foiré dans la culasse, donc pas d'essais pour tout de suite Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
de quel clapet tu parles, celui de devant (avec le piston) ou celui de derrière ?

il y a 2 clapet avec un ressort ...


Le clapet de décharge est côté échappement, de l’autre côté il n’y a pas de clapet, le thermostat est sur la plaque sandwich et pas sur la pompe à huile en elle même

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

coté filtre il y a un bouchon avec un ressort derrière (beaucoup plus souple que celui coté échappement), le terme clapet n'est peut-être pas adapté mais c'est bien sur la pompe à huile et pas sur la plaque sandwich.

c'est donc bien le clapet de décharge qui se bloque sans arrêt Evil or Very Mad

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas de quoi tu parle dans ce cas
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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

derrière le bouchon repère HD PLG-1 sur ta photo, il y a ça:

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sinon, le piston en polymère de chez SBD j'y pense sérieusement vu les misères qu'il m'apporte Rolling Eyes

P.S: la deuxième phrase de mon post précédent concernait bien le clapet coté échappement.

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Dernière édition par BoB39 le Vendredi 17 Avril 2020 17:12; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ta photo c’est bien le thermostat de la plaque sandwich

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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, il me semblait pourtant bien l'avoir démonté sur le corps de la pompe !

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Mitch
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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2020 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que quelqu'un aurait la ref du joint de la plaque sandwich svp ? Wink

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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2020 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Mitch
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour la ref du joint de la plaque sandwich ? Rolling Eyes

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mic43
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai dans mon stock faut que je pense a y regarder

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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pièce 18: https://webautocats.com/fr/epc/opel/t92/e13/23/

Ref: 90231030

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Mitch
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 21:10 Revenir en haut de page

Merci 👍

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