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Arthom
1200s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 11
Voiture: vectra b 2.6 v6

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crée ce sujet pour que vous puissez indiquez des astuces prises de mesures pour savoir , si un capteur est defaillant

surtout que voyant moteur pas toujours allumé
Crying or Very sad c mon cas !


quels sont les capteurs sondes qui sont plus sensibles / sujet a disfonctionnement sur x25xe y26se ?


- capteur pmh
on me dit que de mesurer la resistance n es pas suffisante avec un voltmetre pour etablir si oui ou non il fonctionne
qu en pensez vous ?
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chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 02:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus simple est avec OP-COM . Tu peux lire les valeurs des capteurs .
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Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Mr. Green !

Idéalement, il faut les procédures de test composants du système de gestion moteur, avec toutes les
valeurs ou variables de test pour chacun de ces derniers.
Habituellement tu trouve tout cela dans la RTA spécifique à ton véhicule.

Ou sur des progiciels type AutoData, ou WOW:


Et plus typiquement pour un capteur PMH, une retranscription visuel via un oscilloscope est bien pratique
également, mais pas à la portée de toutes les bourses Confused !

Je dois avoir quelques infos de ce coté la au besoin Wink !

!
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chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est bien c'est de pouvoir faire ces mesures depuis la prise du calculateur comme ça tu test les cables et connecteurs en même temps . Quand tu as trouvé le capteur en cause tu test directe sur le capteur .
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arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Djgoku26 a écrit:
Hello Mr. Green !

Idéalement, il faut les procédures de test composants du système de gestion moteur, avec toutes les
valeurs ou variables de test pour chacun de ces derniers.
Habituellement tu trouve tout cela dans la RTA spécifique à ton véhicule.

Ou sur des progiciels type AutoData, ou WOW:


Et plus typiquement pour un capteur PMH, une retranscription visuel via un oscilloscope est bien pratique
également, mais pas à la portée de toutes les bourses Confused !

Je dois avoir quelques infos de ce coté la au besoin Wink !

!


Bonsoir, est ce que ces données (capteur PMH)sont les mêmes sur un x20xev de déc 94? Mon OP-COM ne reconnait pas mon moteur (Opel Calibra).
Merci Wink

_________________
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n’y a pas de raison

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Blitz powaaaa!!!!
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arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Samedi 29 Février 2020 18:41 Revenir en haut de page

Merci Sylvain, ça va m'aider quand je vais m'atteler à faire toutes les vérifs niveau ECU.
Par contre cet aprem elle a démarré au premier tour de clé, et sans caler... Mais en mode dégradé quand même...
Wink

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