BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il a pas du en avoir des masses mais celle que j'ai vu (un mec de Saint-Etienne) était équipée d'origine telle que je l'ai dit.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça change rien, électriquement ça reste une phase 2 les amis

De même sur certaines fin 94, elles ont le capot avec logo mais ça reste des phases 2 pour tout le reste

La mienne est de 97, j’avais un compteur mécanique que j’ai remplacé par un compteur électrique de turbo phase 2 que j’ai repiquer sur l’ABS pour reprendre l’info vitesse, ça fonctionne sans le moindre souci ni code défaut

Tout ça pour dire que ce n’est pas un sujet pour les soucis rencontrés, qui plus est si on parle d’un modèle 95

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi j'ai un compteur mécanique, c'est tout ce qu'il y a autour (circuit imprimé)que j'ai changé... Et depuis j'ai souvent le code 24 (vitesse du véhicule) et le voyant diag toujours allumé.
Actuellement elle se met en mode dégradé, et dès qu'on coupe et remet le contact en roulant elle monte dans les tours Rolling Eyes
ps ma cali est un modèle 95 mais sortie en décembre 94

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

À l’époque le changement d’année modèle se faisait entre juin et juillet, donc c’est bien d’un modèle 95 dont on parle

Le problème de compteur est anecdotique à côtés des autres soucis

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2020 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, quelqu'un pourrait me dire si un calculateur de c20xe peux aller sur ma calibra x20xev? J'aimerai bien la remettre en état vu que la caisse est encore très saine, et pour en profiter un peu de temps en temps, car je l'adore cette voiture... Ce serait bête qu'elle finisse à la casse ou vendue pour dons d'organes.
Merci pour vos réponses Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2020 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non sa n’iras pas en aucun cas
C’est quoi le problème rappel nous rapidement
Les calculos n’ont rien à voir , les sondes ,capteurs,et bobines moteur ,ne sont pas les mêmes

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2020 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si jamais a un de ces jours je passe je m'arreterais voir l'auto,mais la mettre a la casse pour si peu,ce serrait très dommage

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, pour répondre à vos demande la calibra ratatouille au démarrage, une fois bien démarrée elle se met en mode dégradé, c'est à dire qu'elle ne dépasse pas les 4500 trs. Le faisceau de bougies est neuf (Béru), les bougies sont neuves (Champion), la pompe essence neuve(2 ans). En roulant le voyant diag reste constamment allumé. Les codes erreur sont, moteur à l'arrêt: 16-19-24-73-93. J'ai changé dernièrement le capteur vilo(Delphi SS10798). J'ai acheté le capteur d'aac, mais pour l'instant la calibra est dans le garage où bosse mon beau fils Seb car c'est lui qui utilisait ma voiture, la sienne étant HS.
Par contre je ne m'explique pas le code 93, qui ne correspond pas au capteur d'aac qui est le 92...
J'attend que Seb me ramène la voiture pour l'étudier à fond. D'autant plus que j'ai le CT en juin...
Wink
Ah, j'oubliai: elle n'est plus reconnue par l'OP-COM Sad

codes erreur:
16:capteur de cliquetis, pas de variation de tension
19:capteur vilo, mais à l'arrêt c'est normal
24:capteur vitesse du véhicule,mais sans incidence sur le moteur
73:capteur de débit d'air admis, tension trop faible
93:pas de réception du signal d'immobilisation
Oui, je sais, ça fait beaucoup!!

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 24 a bien une incidence sur la fonctionnement du moteur

Bref pour les pannes déjà identifiées comment compte tu procéder?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage mec je suis dans la même merde que toi en ce moment x20xev phase 1 puits de jauge a droite et code 19 92 et 94!
J’ai refais la distribution, filtres, faisceau de bougies ,bougies .....

J’explique si ça peut t’orienter

Symptômes difficultés de démarrage et rupteur 4500trs
D’abord un code 19 acheté la voiture comme cela opel avait changé le pmh mais sans résultat je soupçonne une mauvaise référence.

Je démonte c'était un fae 79113 pour moi destiné au ph2
Je monte un stark skcps-0360018 ca ne démarre pas
Je monte un valeo 254088 elle démarre mais toujours voyant allumé
Je prend mes codes 19 et 92

Capteur aac dans le sac? Il a ete changé récemment je regarde Fae 79167.
Je monte un aac stark Sksps-0370099

Elle démarre je reprend mes codes 19-92-94
94 immobilisation....

J’ai ma pompe à essence qui se déclenche régulièrement contact allumé bzzz bzzzz bzzz et ça claque au niveau de l’ecu....
voila ou j en suis j’attend deux nouveaux capteurs aac et pmh
La fameuse marque vdo a 90€ le capteur je l’ai commandé 3 fois a chaque fois je reçois un mail deux jours après plus de fabrication....

J’ai fais la continuité entre mon capteur et l ecu ras. Quand j’enlève le capteur pmh il est souvent plein d’huile toi aussi? J’espère que rien n’est cassé la dessous

Des cali 16v avec voyant allumé code 19 92 ou 93 ça commence a remplir les annonces leboncoin une tete pensante pour nous régler le problème ??? Je suis prêt a faire de la route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le code 24 a bien une incidence sur la fonctionnement du moteur

Bref pour les pannes déjà identifiées comment compte tu procéder?


Salut Sylvain, pour l'instant je suis dans le flou, n'ayant pas la cali sous la main. C'est prévu que Seb me la ramène, mais quand?
Là, j'envisage de changer les capteurs pmh & aac en les prenant chez opel, si toutefois c'est encore dispo.
Car j'ai toujours entendu dire qu'il vaut mieux mettre de la marque pour être tranquille.
Par contre le code 93 m'intrigue, car avant j'avais le 92 quand j'avais mes problèmes de capteur aac et pmh.
Je vous tiens tous au courant.
Merci Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

didikong59 a écrit:
Courage mec je suis dans la même merde que toi en ce moment x20xev phase 1 puits de jauge a droite et code 19 92 et 94!
J’ai refais la distribution, filtres, faisceau de bougies ,bougies .....

J’explique si ça peut t’orienter

Symptômes difficultés de démarrage et rupteur 4500trs
D’abord un code 19 acheté la voiture comme cela opel avait changé le pmh mais sans résultat je soupçonne une mauvaise référence.

Je démonte c'était un fae 79113 pour moi destiné au ph2
Je monte un stark skcps-0360018 ca ne démarre pas
Je monte un valeo 254088 elle démarre mais toujours voyant allumé
Je prend mes codes 19 et 92

Capteur aac dans le sac? Il a ete changé récemment je regarde Fae 79167.
Je monte un aac stark Sksps-0370099

Elle démarre je reprend mes codes 19-92-94
94 immobilisation....

J’ai ma pompe à essence qui se déclenche régulièrement contact allumé bzzz bzzzz bzzz et ça claque au niveau de l’ecu....
voila ou j en suis j’attend deux nouveaux capteurs aac et pmh
La fameuse marque vdo a 90€ le capteur je l’ai commandé 3 fois a chaque fois je reçois un mail deux jours après plus de fabrication....

J’ai fais la continuité entre mon capteur et l ecu ras. Quand j’enlève le capteur pmh il est souvent plein d’huile toi aussi? J’espère que rien n’est cassé la dessous

Des cali 16v avec voyant allumé code 19 92 ou 93 ça commence a remplir les annonces leboncoin une tete pensante pour nous régler le problème ??? Je suis prêt a faire de la route


Salut didikong, peux tu me dire comment tu vérifies la continuité entre capteur et l'ecu. Je l'avais fait il y a très longtemps mais j'ai oublié. Ce serait une bonne idée, ayant fait changer mon faisceau moteur en 2016 par Jonathan Magnier.
Dis moi, tu n'aurais pas été sur le Calibra-Classic, car ton pseudo me dit quelque chose? Le mien n'a pas changé, et j'étais modo sur le forum de 2008 à 2010. Je m'occupai du concours photo et des quizz...

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS

Dernière édition par arbilak27 le Lundi 13 Janvier 2020 18:45; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
Salut Sylvain, pour l'instant je suis dans le flou, n'ayant pas la cali sous la main. C'est prévu que Seb me la ramène, mais quand?
Là, j'envisage de changer les capteurs pmh & aac en les prenant chez opel, si toutefois c'est encore dispo.
Car j'ai toujours entendu dire qu'il vaut mieux mettre de la marque pour être tranquille.
Par contre le code 93 m'intrigue, car avant j'avais le 92 quand j'avais mes problèmes de capteur aac et pmh.
Je vous tiens tous au courant.
Merci Wink


Si t’as pas la voiture à dispo, ça va être très compliqué

Le code 16 doit t’interpeller et pour le capteur PMH assure toi de prendre la bonne version

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après un pote qui bosse chez Opel le capteur aac est dispo en Allemagne pour 140€! Mais pour le pmh il n'est plus dispo.
En quoi consiste le capteur de cliquetis et est ce qu'il se change?
Le capteur d'aac que j'ai: FAE - Réf : 79167
Image

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu déjà as le bon capteur AAC à dispo donc te prends pas la tête

Pour le capteur de cliquetis, il se change il est situé juste à côté du démarreur. Avant de le changer tu vérifies que le faisceau n’est pas abîmé, tu le dépose et tu passe un coup de toile sur les surfaces d’appui entre le capteur et le bloc

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de trouver ça sur le calibra.org, ça me donne déjà une idée de l'emplacement: http://rebellion.wow.free.fr/cali/viewtopic.php?f=1&t=391
Sinon, d'après toi, d'où vient le problème que l'op-com ne reconnait pas la cali.
Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Arbilak oui didikong sur calibra classic et le regretté calibra.org une mine d'infos difficilement accessible maintenant. Et oui en calibra depuis 18 ans j ai pas lâché même si elles me le rendent mal..

la je suis comme toi a commander des pmh et aac a tout de bras attendre 4 semaines les pieces... voir ils m'envoient du stark quand tu commandes du delphi... ça n'aide pas et ne veulent pas rembourser sont fort chez autodoc première et dernière fois


Bref j ai recommandé celui la


Ridex
Capteur d'angle, vilebrequin
N° de référence : 833C0019

et celui la


Capteur, position d'arbre à cames
N° de référence : 3946S0004
1




mais le fait qu il y a le 94 maintenant m 'inquiètes antidémarrage? j ai vu que ça avait un lien avec l allumage... j espère pas avoir tout cramé a tenter de démarrer


Pour tester le câblage multimètre entres les broches tu prend un long câble électrique et la prise de l’écu tu as les schéma sur la revue ragmen



ps je viens de reflichir Smile est ce que ta pompe a essence est bruyante?moi oui tout le temps et ça claque au niveau de l ecu peut être le relais ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, pour la continuité de la prise du capteur pmh j'ai retrouvé ça dans mes archives, mais je ne me souviens plus quelles sont les broches correspondantes, une idée?

Image

Image

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Revue ragmen page 265 pour simtec
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci didikong, liaison faite.

1=>22
2=>4
3=>2
Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

L’idee est de savoir si tu as un contact franc ou pas, autrement dit, une résistance nulle sur le plus petit calibre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com