BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, ça fait des mois que je galère avec ma Calibra, après avoir changé le capteur vilo elle me fait toujours des siennes en démarrant mal à froid (elle ratatouille). Les codes erreurs actuels sont: 16-19-24-73-93... Elle n'est pas reconnue par l'op-com, apparemment il y aurait un problème de masse. Je pense que c'est dû au changement de faisceau moteur...
Je ne comprend pas ce code 93, je ne l'ai jamais eu.
Quelqu'un aurait une idée? Bougies et leurs faisceaux changés récemment.
Merci Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8571
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ce moteur il faut mettre des capteurs de PMH et d'arbre à cams de bonne qualité.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, j'ai malheureusement entendu parler de ça... Celui que j'ai monté est un Delphi réf: SS10798.
Quant au capteur aac FAE - Réf : 79167 n'est pas encore monté, il va certainement l'être la semaine prochaine.
Est ce du bon matos? Wink
ps, j'ai pas la Cali sous la main, je la prête à mon beau fils qui n'a plus de voiture..

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'avais changer le faisceau de mémoire ?

Dommage que tu sois si loin on aurait pu regarder avec le mien de diag Confused

Vous en etes ou du controle faisceau déja depuis le temps?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
Merci pour ta réponse, j'ai malheureusement entendu parler de ça... Celui que j'ai monté est un Delphi réf: SS10798.
Quant au capteur aac FAE - Réf : 79167 n'est pas encore monté, il va certainement l'être la semaine prochaine.
Est ce du bon matos? Wink
ps, j'ai pas la Cali sous la main, je la prête à mon beau fils qui n'a plus de voiture..


La première étape est de faire une RAZ des codes il y'en a un peu trop, le code 19 est normal si tu relève les codes moteur coupé, il faut le faire moteur tournant pour certain du capteur PMH

Il ne faut mettre que du Siemens, si tu as le capteur AAC à prise carrés type Bosch EV1 il faut le remplacer par le capteur à prise ovale en changeant le morceau de faisceau qui va avec.

Si tu n'en sais rien, fais une photo du connecteur au niveau du connecteur de ton faisceau mais si t'as pas la voiture à dispo ça va être compliqué...

16 capteur de cliquetis
19 capteur PMH
24 info vitesse (ABS)
73 débitmètre tension basse
93 capteur AAC

Comme dit plus haut faut prendre le temps de vérifier les masses du faisceau

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 31 Octobre 2019 14:56; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Michael, oui le faisceau moteur a été changé par Jonathan en 2016 et c'est depuis ce changement que la cali ne passe plus à l'op-com. Seb a vu plusieurs garage et on lui a dit qu'il y aurait un problème de masse.
Là, les bougies sont neuves (Champion), les faisceaux aussi (Béru), et le capteur vilo aussi, mais c'est pas du Siemens Sad et je suis pas sûr d'en trouver vu que cette pièce est en rupture de stock un peu partout...

Salut Isma
Mon capteur d'aac est le bon,voir photo. Il est en attente de changement. Pour le code erreur tu es sûr que c'est le 93? Car sur ma fiche du Classic c'est le 92. Et le 93 c'est: pas de réception du signal d'immobilisation...

Image

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le bon mais ce n'est pas la bonne marque...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir Isma, donc, tu penses qu'avec que du Siemens je devrais résoudre mon problème? Capteurs aac et vilo ? Faudrais que je les prennent chez opel?

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu la quantité d'interventions différentes que tu as fait je n'en pense rien pour le résultat, ça te fait juste des causes de pannes possibles en moins

Pour le reste comme expliqué plus haut, il faut à minima contrôler tes masses

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc, vérifier les masses des capteurs concernés je présume?

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ainsi que celles du faisceau du calculateur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci Isma Wink Maintenant faut que je récupère ma bête, car c'est Seb qui l'a actuellement, la sienne étant HS
Pense tu que le changement de compteur y est pour quelque chose? Le nouveau provient d'un phase 2 et ma cali est une phase 1. Le voyant diag reste constamment allumé, même en roulant...

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh chez moi par définition, X20XEV=phase 2

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La calibra où j'ai prélevé le compteur avait la jauge d'huile à gauche et la mienne est à droite. Et c'est là qu'on m'a dit que j'avais une phase 1. Décembre 1994

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Euh chez moi par définition, X20XEV=phase 2


c'est vrai à part quelques exceptions (sorte d'assemblage à la Frankenstein) de fin 94 Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je n'ai rien fait sur la mienne, elle est telle que je l'ai achetée en 2006 mais je suis au moins la 3ème main, alors?? Pour info j'ai les manos au dessus du cendrier.

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai déjà vu une de fin 94 en X20XEV mais avec les plastiques intérieurs noirs, le fond de compteur noir mais électronique, les manos à fond noir, capot et PC avant de phase 2 mais jantes de phase 1, etc...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai les manos et le compteur à fond blanc...

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pas de compteurs elec sur x20,par contre les mano en dessous de l'autoradio noir c'est pas d'origine du tout,celle qui ont le compteurs noir ont pas de mano

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a pas du en avoir des masses mais celle que j'ai vu (un mec de Saint-Etienne) était équipée d'origine telle que je l'ai dit.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com