BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pense à renforcer tes "coupelles" d'amortisseurs dans le compartiment moteur en faisant tout autour un cordon. Quand ça casse c'est ici que ça se passe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2020 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

QUEL BOULOT! !!! Shocked

Bravo Nico.

Laisse là verte avec un peu de métal dedans ...

Après tout c'est la couleur que vont avoir ceux contre qui tu vas tirer la bourre !!!
Laughing Laughing Laughing

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ToTzo
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2020
Messages: 12
Voiture: Kadett C GTE Groupe 2

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2020 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo sacré boulot sur cette City !

Le bleu de l'époque est magnifique Bleu Monza appellation officielle

_________________
ATELIER 55 MOTORSPORT Classic & VHC
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les comm sa fait plaisir

C’est dur de trop la motive le soir les températures Laughing

Radiateur reçu il manquait à l’appel celui-là
Je pense le couple a un bocal pour plus de contenance du circuit
Sa reste stock comme sa

J’ai présenté plein de radiateur
Cali turbo,astra gsi ,un de cali 8s rien n’allait

Le mieux qui allait était un dé clio 16s mais trop mort à mon goût Laughing
On verra quand il fera chaud
Si sa ne va pas je prendrai un full Alu de clito..


_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso,je ne n aurais pas monté le petit radiateur de 1000/1200/1300 mais plutôt le grand modèle de 1600/2000. .. Confused
T as pris du neuf ?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j’ai présenté sa fait petit,faut je calcule la contenance Confused
C’est une occasion oui
Les grands sont introuvables à prix correct

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j ai eu ma Manta CC 1300s elle avait ce petit radiateur d origine et des problèmes de chauffe. ..je l ai remplacé par le grand modèle et plus de soucis ! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu m’inquiètes la Sad

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Renforts essieux avant

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà un train avant blindé ! Wink

Tu penseras aussi a installer une barre stab plus rigide. ..

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui faut je regarde si je trouve une barre stab avant majorée


_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super sympa ce topic j’étais pas encore tombé dessus et je viens de me le farcir en entier.

Bizarre quand même ton adaptation de boîte les R25 OHC sont pas si dure à trouver et ça sera monte sans modif.

Dans ma coupe j’hésite entre SEH et XE mais le déplacement du chauffage m’enbette un peu pour le XE. Au pire je mets le Delco côté distri avec une courroie comme sur le 1800

En tout cas sacré taff. Il est clair que ton radiateur est trop petit. Mais tu parle de prendre un alu si ça va pas. L’alu est bien loin effaçasses que le cuivre comme échangeur thermique. C’est juste pour des raisons de coup que tout le monde est passé à l’alu. Ce que tu doit faire c’est trouver un radiateur type Manta 2000 qui se trouve bien et plié un peu tes pâtes ou vient se fixer le radiateur Wink

Encore bravo pour le boulot et j’espère la voir en’2022 au 100% Opel Laughing

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui j’ai oublié aussi un point qui « me dérange ». Ton arbre sur mesure pour moi ça ne va pas car pas de partie « mobile » du fait du mouvement du pont ton arbre est sensé être « mobile »

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tout à fait raison pour l’arbre de transmission
Je l’ai reçu Vendredi
Recoupe hybride Omega /kadett,équilibre
Et il i as bien une partie coulissante cannelée avec un soufflet
Pour compensé les variations de hauteur du pont Wink

Je prendrai d’autres photos
J’ai fais fr chez avignon transmission comme l’on m’avait conseillé

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors c’est top. La G240 est bien plus pratique pour ça. En tout cas adresse à retenir je vais devoir y passer aussi pour plusieurs voiture.

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2021 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bidougsi59 @: tu as raison pour la boîte g240,seulement aucune a prix raisonnable
On vas voir si sa tiens mon montage et si cette boîte r25 d’oméga a 2.4 tiens le surplus
De chevaux du c20xe



Début du décapage des dessous arrière de la vieille Laughing
Je vais fr un renfort sur l’appui de ressort haut
Pas spécialement corrodé mais juste pointe au longeront par 3gros points Shocked

Deux trois coupe a réajuster sur les renforts de tirant arrière 9eme pièces du kit renfort epytec


Et barre arrière maison
Rolling Eyes

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

¨Petite question : c'est quoi un prix raisonnable pour une Getrag 240 ?

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi entre 350 et 450euros maximum pour une g240 en bon état de fonctionnement

L’on m’en avait proposé une a 600 euros ,le problème c’est que la personne n’a pas testé la boîte
je voulais pas investir autant,la loterie ne me plait pas

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, à 450 euros c'est le prix, 350 c'est plus que bon Wink

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai tenté de modifier un carter de c20ne
En tole n’ayant pas le niveau pour une tel piece
Je l’ai commandé chez les anglais
Merci à Mantao au passage Wink




Le carter de manta étant rare
Il en fabrique des suivant
Il s’en serve également pour monté les c20xe dans les escort mk1

Restera la crépine à modifier,peindre le carter , et mettre un joint
Caoutchouc avec pâte a joint
Car j’ai remarqué que la planéité n’ai pas parfaite

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page




Partie arg coffre derrière passage de roue

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com