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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pipounet Dry a écrit:
Alors, je reviens de chez Opel: clapet commandé pour 42€ TTC, même le vendeur hallucine du prix de leur pièce, bref...

Par contre, 1 seule pièce dispo en usine en France, donc il espère que la commande sera traité aujourd’hui et reçue demain. Sinon, c’est 10-15 jours et donc après mon départ en road trip... je croise les doigts...


C'est pas tout à fait comme je n'avais pas donné une solution alternative nettement moins cher, plus rapide et accessoirement plus fiable car ça recommencera dans le temps avec la pièce d'origine

A défaut le clapet de la durite de canister fait aussi l'affaire, je ne peux donc que t'encourager à annuler ta commande

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Pipounet Dry
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MessagePosté le: Samedi 03 Août 2019 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi Isma, mais je ne vois pas de quel lien tu parles ??

J’ai bien reçu la pièce jeudi, au moins je suis tranquille avant un départ en vacances avec femme et enfant à l’étranger mardi... en plus, les livraisons chez moi, c’est pas tout le temps ça...

40 balles c’est abusé pour cette pièce, c’est sûr, et je la surveillerai et remplacerai par une en métal si elle merde. Mais avec les dégâts collatéraux, si ça se trouve, je ne ferai pas plus de 30 000 bornes avec le bloc...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Août 2019 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais du post sur Astraforum

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Pipounet Dry
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Messages: 24

MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
Suite au changement du clapet anti-retour, j’ai parcouru pas mal de bornes dont 2500 km en Angleterre pour les vacances (roulage tranquille, que de la route, peu de ville).

Résultat, je dois remettre 1L d’huile tous les 500 km environ (350 si que de la ville, 700 si que de l’autoroute/route). Donc, ça n’a pas résolu mon souci de conso, qui semble empirer petit à petit.

Toujours des petites fuites d’huile sous le moteur (mais c’est le roulage qui bouffe toute cette quantité d’huile pré-citée).

Ma conclusion: depuis que je l’ai achetée, rouler 50 000 km avec le clapet anti-retour ‘court-circuité’ semble avoir flingué tous mes joints moteur... et je retrouve des symptômes de JQS HS (grosse fumée bleue à la réaccélération sur frein moteur, en pente surtout). J’avais changé ces derniers avec le turbo à 170 000, la voiture a 210 000 aujourd’hui... (achetée à 155 000)

En dehors de ça, le moteur se comporte normalement: ça pousse, ça roule fort même si j’y vais cool désormais. Elle a sûrement baissé en performance, mais pas de dysfonctionnement flagrant.

Bref, pour 2020, ne pouvant investir dans un autre véhicule, j’aimerais trouver un ‘spécialiste’ des moteurs OPC pour passer du temps sur la voiture, et pourquoi pas envisager de changer tous les joints du bas moteur (culasse fait à 170 000), JQS et segments pour redonner proprement une seconde jeunesse au bloc. Cette voiture est vraiment polyvalente et agréable, et unique en son genre, je suis prêt à prendre le risque. Si c’est bien fait, pour espérer 50 000 km ou 2-3 ans de plus avec ?... Je fais 15 000 kms par an, et je ne m’en sers pas tous les jours, donc je peux la laisser à dispo le temps qu’il faut.

J’aimerais avoir votre avis sur cette question délicate ?
Merci.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

idéalement, il faudrait commencer par trouver d'où ça fuit !

essaye de nettoyer le moteur nickel, de rouler un peu puis de voir ou ça recommence à être gras ...

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 12:09 Revenir en haut de page

Si tes compressions sont bonne, tu n’as pas spécialement de raison de toucher à la segmentation ni même de déculasser pour refaire les JQS que je te conseille de remplacer par les joints de Z20NET

Prends le temps d’identifier les sources de fuites

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