BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2019 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Je possède une Vectra 2000 16v de '90 avec moteur 20XEJ et j'ai qqles soucis.
En fait quand je débraye avant un stop ou autre pour m'arreter, le moteur tombe dans les tours et cale, donc ne tient pas le ralenti, parfois elle arrive à reprendre toute seule mais bien souvent je dois redémarrer donc pas top pour la batterie…

Je voudrais avoir des pistes sur lesquelles me pencher sachant que je suis nul en mécanique. Mais ce qui a déjà été fait (pas par moi) est :
bougies, tête d'allumeur, nettoyage boitier papillon, nettoyage du régulateur de ralenti.

Pensez-vous que cela pourrait provenir d'un capteur PMH défectueux ? ou du régulateur de ralenti à changer ?

Car sinon elle tourne bien autrement je n'ai pas de coupure ou autre en roulant…

Merci pour votre aide

Gilles

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2019 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça pourrait être une prise d'air.

essaye de pulvériser du nettoyant frein autour du boitier papillon moteur tournant: si le régime moteur augmente, tu as une prise d'air.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2019 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Codes défaut présents ou pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2019 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Bob39 pour l'astuce j'irai voir ce que ça donne Wink

@isma_8 : non pas de code défaut, depuis que j'ai la voiture j'ai le voyant moteur qui s'allume si je laisse le check-up avant démarrage se faire, il s'éteint si je demarre directement après avoir mis le contact.
En fait le mécano qui me la vendu avait déjà branché l'OPCOM (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle enfin la valise quoi) et ce qui lui affiché était "CHANGER ECU" car en fait le 1er proprio avait apparement bidouiller le calculateur pour essayer de sortir plus de chevaux…de combien j'en sais rien mais du coup lui n'arrivé pas à voir d'autres codes erreur.

Qu'il soit allumé ou pas, celà ne change rien au comportement de la voiture quand je roule pas de trou à l'acceleration ou autre, c'est juste ce soucis de calage quand je débraye pour ralentir.

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur papillon peut être en cause,j’avais Le même souci sur le xe de ma frangine

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci nicolas74, aurais-tu une référence du capteur ? puis-je la trouver sur oscaro ou autre ? ou sur ce forum ?

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 15:28 Revenir en haut de page

https://m.auto-doc.fr/

Faut vérifier ta référence...Smile

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com