BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Samy-nova29
1200s


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 35
Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde !

j'ai récemment acheter une opel Corsa A GSI de fin 92 (moteur E16SE et non C16SE, si quelqu'un a des infos a ce sujet d'ailleur).
la voiture n'ayant pas rouler depuis plus de 15 ans, et ayant été "sacagée" dans sa jeunesse, l'état de cette petite laisse à désirer.. Mais je compte quand même la refaire, et ai commencé le démontage de la mécanique.

la voiture a été arrêtée il y a 15 ans, car elle s'est mise a tournée sur 3 cylindres.

beaucoup de périphériques on été démontés a l'époque, mais tout a été laisser en plan.

lors du démontage, j'ai pus apercevoir une écriture au crayon blanc sur la boite de vitesses "Corsa 5V" surement pour corsa 5 vitesses.

je me demandais donc si c'était sa vrais boite d'origine, ou si elle aurais pu être changée, et je voudrais aussi savoir comment reconnaitre une vraie boite de Corsa A GSI ?

il me semble qu'à l'origine, il s'agit d'une F13CR avec un pont en 3.74 ?

Merci à vous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ce site ça confirme la BV en F13CR.
Pour le moteur je sais pas mais peut être les ph 1 en C16SE et le ph 2 E16se ?

C'est cool que tu souhaite restaurer cette GSi Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TotofgsiA
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages: 20
Localisation: POITIERS
Voiture: CORSA A GSI

MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut alors sur la rta y a écrit :
Modèle 1992 ou avant e16se boîte f 13cr
Modeles 1993 c16se et boîte f 13cr

Le modèle de boîte f13cr est écrit sur le dessus de celle ci.
En principe sur ton moteur tu as un tendeur de distri automatique vu que tu est d après 1991...

Des photos ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le type de boite est marqué sur le plat en dessous du carter de 5è . Tu as le type et le rapport de pont . Sur le dessus c'est juste marqué F13
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2019 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques info a glaner ici

--> https://www.opel-infos.de/modelle/corsa_a2.html

et la

--> https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/f13_5.html

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Samy-nova29
1200s


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 35
Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Lundi 08 Juillet 2019 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, désolé pour le manque de réponses, et merci pour les vôtres ! Very Happy

Alors, voici les nouvelles.

La boîte qui est montée dessus n'est pas d'origine, c'est une F13WR avec un pont de 3.94.

J'étais un peu déçu quand j'ai vu ça, puis peu après, on m'as dit que quelqu'un près de chez moi avait une Corsa A GSI a moitié abandonner. J'ai donc contacté cette personne, et il me l'a finalement donner. Elle n'a que 86000km d'origine ^^

La caisse est morte, avait pas tournée depuis 6-7 ans, et pas rouler depuis 12-15 ans, mais 2 jours après, elle avait démarrée ^^

Les compressions sont bonne également entre 13.2 bar, et 14.5), et après vérification, celle ci a bien sa boîte d'origine !

Étant donné que c'est une phase 1, je me suis donc lancer dans la transformation de ma 1.2i phase 2, en GSI phase 1, et ma GSI phase 2 restera d'origine Surprised

Je passe donc presque tout de la phase 1 a la 1.2, y compris la boîte, et le jour où j'aurais fini ma GSI phase 2, si je n'ai pas trouvé une autre boîte entre temps, je mettrais celle ci, pour avoir les vrais rapport de GSI Very Happy

Bon voilà un peu ou j'en suis, maintenant, j'attend ma commande pour refaire tout le moteur, et après, j'irais galérer sur le faisceau pour pouvoir passer ce moteur dans la mienne ^^

D'ailleurs, je trouve bizarre, pour en revenir a ma GSI phase 2, elle est de fin 92, (donc millésime 93) et c'est un E16SE avec gestion Siemens. Ma phase 1 a le même moteur, mais en gestion Bosh.

C'est pas le C16SEi qui a le tendeur automatique de distribution ? Je n'ai plus en tête comment est-ce que c'est sur la mienne, mais il me semble qu'entre mes 2 GSI, ce sont les mêmes, sauf pour la gestion.. Question

Merci a vous, et désolé pour le pavé, tout ça pour parler juste de ''ou trouver la référence de boite'' Laughing j'ai pourtant essayé de faire court ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2019 04:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux trouver des F13CR sur les corsa B 1L et 1.2L mais il n'y a pas le centrage du volant moteur . Sinon les rapports sont les même .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2019 20:50 Revenir en haut de page

sur les 1.4l aussi

il y en a 2 dans une casse vers chez moi: celles que j'ai jeté car personnes n'en voulait Rolling Eyes

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com