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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, mon principal soucis est réglé sur l'astra mais il me reste un petit problème pas très gênant en soi mais je veux qu'elle tourne impeccable.

En fait a l'accélération quand je passe les vitesses elle reste accéléré (voir accéléré un peu plus genre 500trs/mn) au débrayage.
j'ai essayé en retrogradant ça le fait pas Idea

c'est peut être pas lier mais au premier démarrage à froid elle a des trou à l'acceleration, au bout de 2/3 bornes ça s'arrête et tourne impeccable.

Je vais nettoyer le papier papillon mais je voulais savoir si c'était un problème connu ?

c'est quoi le boîtier noir derrière le papillon ? (c'est un papillon à câble pour info)

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boîtier noir derrière le pap c’e Le capteur papillon.Wink

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

et il sert à quoi concrètement ?

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il donne l’info au calculo de sont positionnement .

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah merde je l'ai démonté en nettoyant mon papillon, j'ai dû merder parce que maintenant elle reste à 2000 tours en permanence Laughing

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je l'ai changé et ça refonctiinne donc il était bien hs....

Je la teste demain voir si elle accélére toujours au débrayage Idea

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie ton capteur de pédale d'embrayage, parfois il se rétracte et ne capte plus que tu débrayes.

ça me le faisait sur le zaf

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Polodu01
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2019 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle reste accélérée à 2000 tr/min c'est surtout ton câble que tu as du mal remonter, il doit rester un peu ouvert.

Le capteur de position papillon peut pas réellement influer sur le régime de ralenti.

Pour avoir un ralenti trop haut sur ce moulin c'est vite vu: câble mal positionné ou prise d'air.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2019 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boitier papillon et/ou actuateur de ralenti encrassé sont aussi des causes posibles

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mercredi 05 Juin 2019 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai roule avec hier et c'est exactement pareil... Confused

un peu de ratés à froid sur le premier kilomètre après ça roule bien et pour le coup de l'accélération au débrayage c'est toujours la...

Le papillon et l'actuateur de ralenti sont nickel chrome Idea

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Pierre
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MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2019 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Actuateur de ralenti si c’est le même que les x20xev ça vaux rien,
Remplace le ça vaux 25€ sur AUTODOC

Ma G en x20xev avait le ralenti haut une fois chaude pas de prise d’air et un rupteur
Fesait revenir à la normale après remplacement ça fonctionne normalement

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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2019 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as checké le capteur de pédale d'embrayage ?

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2019 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je vais checker demain matin, pour le régulateur si je peux éviter d'en acheter un pour rien ça m'arrangerait même si ça vaut une figue...

j'en ai essayé 2 dont un nettoyé Idea

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2019 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bob j'ai regardé mais je vois pas de quoi tu parle, tu parle de la pièce avec la longue tige couple à la pédale ?

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce truc:
https://www.ebay.fr/itm/OPEL-VAUXHALL-ZAFIRA-A-B-SAAB-9-3-CLUTCH-PEDAL-CRUISE-CONTROL-SWITCH-SENSOR/223143512781?hash=item33f463cacd:g:NooAAOSw8RJXBixm
la partie rouge est montée sur un corps cranté et le corps cranté inclu un ressort ce qui fait que si le corps crtanté est trop enfoncé dans le capteur, le système ne capte plus que tu débrayes et de fait, ton régime ne redescend pas.
il faut sortir un peu la partie rouge en tirant vers la pédale. ça a résolu le problème pour moi Wink

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça marche merci je vais regarder ça ce soir Wink

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai regardé ça n'a pas l'air d'être ça le problème...

Après en plus de ça j'ai des trous énormes à l'accélération à froid genre pendant 1km et après elle marche du feu de dieu....

Je me demande si ça serait pas un soucis lié à l'admission d'air.. Confused

c'est quoi ces 2 pièces sur l'admission ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La commande des volets du système d'admission variable

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que tu parle tu clapet en noir ?
et la pièce bleu, une idée ?

ça pourrait venir de la mon soucis ?

sinon j'ai remarqué en commandant des joint que mon papillon avait un ressort sur l'image mais pas en vrai...
il me manquerait donc le ressort d'origine ?

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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2019 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre , car mon OPC est stock, et je n'ai pas ce "ressort" bizarre

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