BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai une Corsa C Z18XE monté avec une F23SR provenant d'une Astra G OPC.
Le volant moteur est un volant allégé Courtenay de Z20LET repercé pour monter sur le vilo de Z18, avec un embrayage standard Luk de Z20LET.

Après presque un an et quelques milliers de km sans problème, j'ai commencé à avoir quelques gouttes qui se formaient de temps en temps à la jonction boite/moteur.

J'ai donc déposé la boite et me suis aperçu que c'est la butée (Luk) qui pissait le liquide de frein.

Image



Par chance, j'avais une autre butée neuve, en Luk également, en stock.

Partant du principe que la première avait un défaut, je remonte une butée neuve sans trop me poser de questions, et c'est reparti.
Image


Ce remplacement date de début mars, nous sommes début mai et j'ai déjà une légère trace de gras qui apparait à la jonction boite/moteur.

Je suspecte une nouvelle fuite...
Toute la cloche avait été nettoyée impeccablement bien avant remontage, donc j'exclue d'office des restes de la précédente fuite.

Si je redépose la boite, il faudra que je mesure pour vérifier le bon positionnement de la butée par rapport au diaphragme, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça n'irait pas.

Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon montage ?

Est-ce possible que la butée soit trop "loin" du diaphragme et qu'elle se trouve ainsi en "butée d'extension" avant l'émetteur, et donc que le surplus de pression foire le joint ?

Au ressenti, la pédale est souple et la course de débrayage/embrayage semble bien.

Merci
Polo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2019 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était bien du liquide de frein qui avait coulé ? C'est peut-être de l'huile de boite si ton joint de boite est HS .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2019 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'était bien du liquide de frein.

L'huile de boite que j'avais mis c'est de l'huile Opel rouge, donc pas de doute possible vu comme ça coulait clair. Wink

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah à priori je suis pas le seul à pas comprendre Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 04:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu arrive a localiser la fuite sur la butée? Peut être simplement ta nouvelle butée est défectueuse. Il ne faut par exemple jamais samuser a comprimer la.butee avant de la monter,ça peut abîmer le joint dedans.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Pas facile à voir exactement d'où vient la fuite, maintenant à part le joint je vois pas d'où ça pourrait fuir.

Une butée neuve défectueuse pourquoi pas, mais ce qui m'interpelle justement c'est que c'est la deuxième butée neuve qui fuit.

La première qui a fuit était une Luk neuve, elle a tourné un peu moins d'un an avant de pisser.
J'ai remplacé cette butée par une autre neuve Luk (avec un kit embrayage neuf vu que le disque était imbibé de liquide de frein), butée qui fuit déjà au bout de deux mois... Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà eu le cas de butée neuve qui fuyait, mais ça reste rare. La piste de la course trop importante me paraît plausible. Essaie de monter la neuve en la décalant un peu

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TotofgsiA
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages: 20
Localisation: POITIERS
Voiture: CORSA A GSI

MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 17:01 Revenir en haut de page

Salut si ta butée n'est pas celle prévue pour ton véhicule ça me paraît logique qu'elle pète.
Ton emmeteur lorsque tu appuies a fond déplace un certain volume de liquide et ce volume doit correspondre à celui de la butée récepteur... Si l emmeteur corresponds pas à ton récepteur je pense que c'est normal que ça laches, sauf si tu a un élément de compensation une capsule avec une membrane pour éviter les vibrations et surpression notamment...
Je pense que tu devrais tenter avec l emmeteur qui corresponds à ta butée...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com