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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2019 14:02 |
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Salut tout le monde,
J'ai rencontré des soucis de chauffe sur mon LET samedi passé à Dijon (20°, ligne droite de 1100m) que j'aimerais vous exposer pour avoir votre avis.
Après 2 tours la température d'eau montait très rapidement à plus de 110°, dès que j'ai vu ca j'ai lâché tout de suite. Retour au paddock, on a laissé dégazé, fais tourner en remettant de l'eau, purge du circuit et repartit en piste, même combat. La montée en température d'eau semble suivre les tours moteurs, une fois chaud à la moindre charge la température d'eau monte. Aucune trace de mayo dans le vase d'expansion.
Le circuit est chaud partout, radiateur, durites etc...
Les sondes du manomètres et de la gestion indiquent toutes deux la même température.
Auparavant nous avons passé une journée et demi sur la banc, zéro soucis de chauffe.
Je penche vers un joint de culasse, je m'explique: J'ai commis l'erreur de débutant de monter un joint de culasse (Z20LET) qui avait déjà été utiliser, sans que le moteur ne tourne. Le joint avait ''juste'' été écrasé. Les vis avaient en revanche été changées.
L'autre piste est la disposition des échangeurs, sensiblement pareil au set up utilisé durant 4 ans sans problème. Les photos ci-dessous imagent mes dires.
Les échangeurs d'air et d'eau sont neufs, en alu, et de plus gros volume qu'auparavant. Personnellement je pense que la chauffe arriverait plus progressivement si le problème était la.
Le ventilo (d'origine) fonctionne dans le bon sens, mais vu que le problème arrive à haute vitesse et en pleine charge moteur, je ne pense pas que c'est de ce coté la que se situe le problème.
Pour l'heure je me dirige vers un joint de culasse renforcé et vis ARP (marre de changer les vis toutes les 3 semaines ), mais je suis intéressé d'avoir vos avis sur la question
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_________________ Brakes? What for?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2019 14:21 |
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Si le joint a été écrasé il n’est pas utilisable
Tu tourne avec quoi comme thermostat?
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2019 14:58 |
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On est d'accord, tout ca pour gagner un peu de temps dans la course effrénée…
Thermostat pays chaud, basse température.
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mikcalilbra
20NE
Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Mercredi 10 Avril 2019 15:12 |
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Avant de tout demonter fait un test sans le thermostat ,il est peut etre grippe
Si le jdc avait un soucis tu aurais soit une surpression dans le cicuit de ldr ou passage huile dans l eau ou l inverse
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BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
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Posté le:
Mercredi 10 Avril 2019 15:54 |
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pas nécessairement, il peut y avoir une fuite du LDR vers l'extérieur du moteur et ainsi générer un manque dans le circuit et une montée rapide de la t°.
as-tu fait un test en pression du circuit ?
ta richesse est bonne ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Lundi 29 Avril 2019 14:35 |
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Oups j'ai loupé vos réponses (je ne recois plus les notifications, bizarre), mais on a toujours pas trouvé quel est le problème, mais on a plus de symptômes sur mon post -> http://www.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=35562&start=1540
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
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Posté le:
Jeudi 02 Mai 2019 21:37 |
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salut, tres jolie caisse.
les symptomes me laisseent penser à un carlostat bloqué ouvert.
j'espere que ça n'est que cela et que ça n'ira pas plus loin pour ton moteur.
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_________________ Hotwheels16 |
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