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mikl_430
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Localisation: la Réunion
Voiture: opel astra g 2l 16v 136ch
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Posté le:
Vendredi 29 Septembre 2023 20:52 |
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Bonsoir à tous, j'ouvre se nouveau sujet car j'ai besoin d'avis et de conseils pour mon "projet". (Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me lire, j'ai fait un peu long)
J'ai actuellement, et pour toujours, en ma possession une Astra h 2l 170, que je voulais de base laisser d'origine. Mais après plusieurs mois d'utilisation, j'ai un peu changé d'avis car la voiture n'est pas ce à quoi je m'attendais, en l'occurrence une consommation d'essence que je trouve excessive sur les premiers rapports alors que je me contente d'effleurer la pédale et un boost quand je décide d'y mettre le pied dedans pas tout le temps là (j'ai encore une ou deux petites choses à régler aussi comme la membrane de ma wastegate qui est HS qui peut sûrement solutionné un peu ces problèmes).
Ce que je voulais de base, c'était amené ma voiture chez un mappeur (j'habite sur l'île de la réunion donc je n'ai pas accès à un spécialiste comme PPA) pour lui faire un stage 1 avec quelques petites pièces que j'ai déjà ou projeté d'installer avant ce dit stage 1 (crossover delete avec boîte à air 1.9cdti modifié, supression pré cata, un régulateur de pression d'essence à 3.5 bars (car je ne trouvais pas celui de série sur l'île) et pour garder un look OEM/sleeper qu'a ma Astra h 5 portes, le montage échangeur comme sur l'opc, c'est à dire récupérer un bloc radiateur/échangeur/condensateur clim de 1.9cdti).
Depuis cette prise de décision je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur ce fameux bloc radiateur, et surtout, j'ai pu récupérer un turbo d'Astra h opc (kO4-0049) (la partie compresseur du moins, la turbine ayant détruit la partie échappement qui était de toute façon trop fissuré au niveau de la wastegate).
Donc je me suis dit, si je monte un turbo de LEH , pourquoi pas allé jusqu'au bout de la modification et y mettre aussi débitmètre et injecteur de LEH (et un échangeur frontale avec un circuit sur mesure en inox fait par moi pour économiser quelques euros).
MTN que j'ai mis un peu (beaucoup) de contexte, place aux questions.
Sur mes internes d'origine, jusqu'à quelle puissance (ou quels autres facteurs dois-je surveiller) que je suis safe si je monte tout les pièces de LEH+carto adapté à ces pièces?
Et si je ne monte pas injecteur et débitmètre LEH mais juste le turbo et l'échangeur, le montage sera t'il quand même pertinent où il serait préférable de garder la configuration turbo que j'ai d'origine?
Et dernière question quelle bougie utiliser avec quel gap (je compte les changer juste avant de faire mapper la voiture)?
Bien-sûr si j'ai toute ses interrogations c'est par soucis de fiabilité ( je m'en voudrais de faire exploser mon moteur) mais aussi par soucis financier (j'ai, par exemple, fait tout les magasins de pièces de l'île et personne n'a d'embrayage et VM de LEH ce qui veut dire qu'il faut que j'achète sur la métropole quand j'aurai fini de cramer l'embrayage en 228mm que j'ai de base et le prix de ce dernier est de 900€ par exemple).
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isma_8
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Posté le:
Samedi 30 Septembre 2023 12:16 |
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De base si tu pars sur cette configuration l’embrayage d’origine ne tiendra pas donc ça règle facilement le sujet
Les internes d’origine supportent jusqu’à 300cv
Pour les injecteurs c’est un mauvais choix de ne pas les mettre car tu n’as accès qu’à du SP95 par chez toi
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mikl_430
1200s
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Posté le:
Samedi 30 Septembre 2023 21:35 |
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L'embrayage doit être fait dans tous les cas car j'ai déjà un souci dessus (quand je suis en 5 ou en 6 sur le couple à 2500-3000 tr/min, quand j'essaie de remettre du gaz le moteur accélère mais ne monte pas dans les tours comme si je suis en train de patiné) donc il sera fait peut être à temps avant la carto ou juste après quand celui que j'ai aura complètement rendu l'âme à cause de la carto (je récupère une dump valve la semaine prochaine normalement et je verrai si quand elle sera monté et que je n'aurai plus de fuite à ce niveau si je peux encore attendre un peu avant de faire la carto)
Pour la puissance j'en étais plus sûr de ces 300cv mais de toute le mappeur ma annoncé il pense pas pouvoir dépasser les 270 au sp95.
Et pour les injecteurs, j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi (car ce ne sont pas les mêmes tarifs aussi)
1: prendre des Bosch vendus sur des sites comme mister auto/autodoc (la plus onéreuse)
2: ce qui sont à vendre sur eBay/Amazon à 4x moins chère mais qui me donne l'impression d'être des copies chinois
https://www.amazon.fr/Injecteurs-Carburant-Injecteur-0280156280-55556799/dp/B0BMTNGWT5
3: en acheter d'occasion, avec même le débitmètre sous forme de pack chez des "spécialistes" comme CSautos et jouer à la roulette russe sur l'état de fonctionnement de l'ensemble.
https://www.csautos.net/genuinegm--vxr-z20leh-injectors-regrail--80mm-maf-sensor-1872-p.asp
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2023 11:44 |
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Tu peux atteindre 300cv sans pompe haute pression ? Sans ligne d'échappement complète ? Sans collecteur d'admission ni AAC XEV ?
Sa semble très peu de pièces pour un si gros résultat, mais je me trompe peut-être.
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mikl_430
1200s
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2023 16:03 |
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Je ne veux pas de 300 CV, je voulais juste une reconfirmation de cette limite pour être sûr de ne pas éclaté mon moteur.
Je ne cherche pas plus que 250 CV de manière équilibrée (si il y en a un poil plus je ne vais pas cracher dessus) et je ne veux pas de ligne car c'est mon daily et le week-end la voiture "familiale" et si il faut faire 40 min de route en cassant les oreilles de mes occupants c'est hors de question. (J'ai déjà donné dans ce domaine plus jeune, ce n'ai plus ce que je veux)
Et pour les 300cv à éthanol me semble t'il que c'est possible ou du moins de s'en rapprocher très fort (en me basant sur les chiffres de bancs que PPA publie sur ses réseaux).
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2023 16:25 |
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Tu peux rouler avec une ligne sans pour autant avoir de soucis.
Personnellement je roule en Milltek complète, on a déjà fait 650km sans soucis avec et tu n'as aucune raisonnance tant que tu ne tapes pas comme un dingue dedans.
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mikl_430
1200s
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2023 19:14 |
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Sur ce véhicule c'est quasiment certain que je ne mettrais pas de ligne "performance", la seule chose qui se passera c'est si les silencieux cèdent dû à l'âge et/ou à la rouille, j'essaierai de trouver une ligne de Mégane RS pour en récupérer les silencieux Et m'en faire une ligne mais pas plus vraiment
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Myck
LOTUS OMEGA
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Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2023 16:42 |
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Je serais toi j'éviterais CSautos, je suis passé par lui y a un moment, ça a été la croix et la bannière pour me faire rembourser des pièces qui ne m'avaient jamais été livrées et qui lui avaient été retournées ...
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2023 19:10 |
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Pour les injecteurs, la seule bonne méthode est de monter des Bosch originaux et certainement pas des copies chinoises
momo2ls a écrit: | Tu peux atteindre 300cv sans pompe haute pression ? Sans ligne d'échappement complète ? Sans collecteur d'admission ni AAC XEV ?
Sa semble très peu de pièces pour un si gros résultat, mais je me trompe peut-être. |
Ce n’est pas une pompe haute pression mais haut débit et non elle n’est pas indispensable pour ce niveau de puissance au SP
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mikl_430
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Posté le:
Mardi 03 Octobre 2023 08:26 |
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Myck a écrit: | Je serais toi j'éviterais CSautos, je suis passé par lui y a un moment, ça a été la croix et la bannière pour me faire rembourser des pièces qui ne m'avaient jamais été livrées et qui lui avaient été retournées ... |
Oui j'ai eu encore récemment des galères à me faire livrer le colis en provenance de chez lui, mais c'est surtout FedEx et la boîte de courtier avec qui ils sous traitent qui ont fait n'importe avec mon colis qui a failli être retourné en Angleterre, mais après avoir bien gueulé sur eux c'est rentrer dans le rang et j'ai reçu mon colis. Mais de toute façon c'était juste une piste comme une autre mais la acheter d'occasion quelque chose d'aussi sensible que des injections ça me branche pas de trop
Isma_8, je sais que la bonne méthode est d'y mettre des OEM Bosh, mais qui m'en vends des vrais, MTN même les copies sont frappées du numéro de série Bosh. Alors ce qui sont à 40€ les 4 il sont faciles à identifier et fuire mais je suis tombé sur des lots de 4 donc le prix me semble suffisant élevé pour être des vrais tous en étant moins chère que ceux vendus à l'unité chez mister auto ou autre.
https://www.ebay.fr/itm/362277720841
https://www.ebay.fr/itm/303257840858
https://www.ebay.fr/itm/145082196450
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mardi 03 Octobre 2023 19:26 |
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Sa a pris une claque le tarif des injecteurs.
Il y a quelques années, pour 150/200 tu avais les quatre injecteurs, la rampe et le régulateur avec
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mikl_430
1200s
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Posté le:
Mardi 03 Octobre 2023 23:08 |
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Il y a tellement de choses qui ont augmenté dans la préparation même du z20 ou préparation châssis pour Astra g/h, je me rappel qu'en 2017 quand je voulais convertir un x20 en z20, pistons bielles en forgé ça coûté rien (Aujourd'hui c'est même pas suffisant pour avoir juste les pistons forgé) châssis, les conventions freins avec ceux de Vectra OPC c'était grave abordable.. aujourd'hui une paire de reconditionné brembo me coûte moins chère qu'une paire d'étrier de Vectra sans la carrière... un kit Bilstein b12 a pris 250€..
bref, je m'éloigne du sujet, pour les injecteurs si quelqu'un a un site sûr où le prix reste correct je suis preneur
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pierrot42
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Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2023 10:19 |
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Salut,
le premier lien que tu as mis semble être des originaux bosch
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