Auteur |
Message |
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 15:12 |
|
Bonjour, j'ai acheté il y a 1 mois une kadett D de rallye avec a mon avis un moteur de kadett gsi 2l 8s 115cv ou 130cv mais je n'en suis pas sur. Pourriez-vous m'aidez, voici un lien avec la photo du moteur. Merci pour votre aide
Jai un bas moteur de 20ne avec une culasse 20E et un calculateur de 20ser
Ou selui du 20seh que en pensé vous cb de cv sa pourez faire on til changé les pistons l acc je suis un peut perdu
|
Dernière édition par Kadett D le Mercredi 14 Novembre 2018 21:26; édité 3 fois |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 16:08 |
|
C'est sur le tour de boite côté échappement que le code moteur est gravé, juste en dessous de l'allumeur
Si on parle d'une Kadett GSI ça peut très bien être un 18E c'est à dire un 1,8l qui fait également 115cv
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 16:19 |
|
et bien a la base on ma dit que le moteur et un 1,8 de kadett gte il faut que je vérifie les numéro du coup mais l allumage na pas Lair le même que celui de la kadett gte c est pour sa je me posé des question
|
|
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 18:11 |
|
merci pour info du coup mon moteur et un 20ne
|
|
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 23:14 |
|
Rien qu'en regardant le régulateur de ralenti, on voit que c'est celui d'un 2.0L et pas celui d'un 1.8L
Isma, sur les 8 soupapes, le code moteur est gravé sur le plan de joint de culasse, sur un débord juste sous la dernière bougie, côté boite ... Tu perds la mémoire ?? Lol!
|
|
|
|
|
|
yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
|
Posté le:
Mardi 13 Novembre 2018 07:17 |
|
...pas un 1.8 E car l'allumeur du 1800 de la kadet D est réglable. Celui de la photo est fixe. Si c'est un 1800, il s'agit d'un SE (112 cv).
Je penche plutôt pour un 2 litres (NE ou SEH).
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mardi 13 Novembre 2018 10:20 |
|
VECTRAFAN a écrit: | Isma, sur les 8 soupapes, le code moteur est gravé sur le plan de joint de culasse, sur un débord juste sous la dernière bougie, côté boite ... Tu perds la mémoire ?? Lol! |
Yep mais je pensais que ce n'était que pour les small blocks, merci pour la précision
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2018 15:01 |
|
Merci sa confirme bien se que je pensé
Jai une autre petit question je ne c est pas trop se qui on fait dessus se moteur en faite jai un bas moteur 20ne la culasse parcontre elle et en alu il et écrit 20E
hier chui aller voir mon calculateur et il n est pas selui du 20ne a mon avis mais selui des moteur si dessous jai taper sa référence qui et le bosch 0 261 200 115 GM 90 284 137 et mon faisceau moteur a tout etait refait et en plus de sa très mal .
et sur internet je suis tombé sur sa d âpre les référence du calculateur
ELECTRONIC CONTROL UNIT, FUEL INJECTION SYSTEM, Motronic (ML 4.1)
09/1987-09/1989)
Opel Kadett-E 2.0 91 kW / 124 PS
Engine: 20SER
(09/1986-09/1989)
Opel Kadett-E 2.0 95 kW / 129 PS
Vauxhall Astra 2.0 GTE 95 kW / 129 PS
Engine: 20SEH
Du cou sa ferez un bas moteur de 20ne avec une culasse 20E et un calculateur de 20ser
Ou selui du 20seh que en pensé vous cb de cv sa pourez faire on til changé les pistons l acc je suis un peut perdu ?
Dsl pour l ortographe jai beaucoup de mal je c est !
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2018 16:14 |
|
Pour les pistons c'est impossible de te répondre sans regarder dans les chambres de combustion à l'andoscope
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2018 16:35 |
|
Mais logiquement il faut pas changé des piece si on fait une cartographie différent du style acc ?
|
|
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2018 12:35 |
|
Si vous avez une idée dite moi se que vous en pensé merci bien
|
|
|
|
|
|
bombarde
1800i
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 987
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe
|
Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2018 10:47 |
|
Normalement sur les 130cv le couvre culasse est lisse.
Donc moi je dit 115cv
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2018 14:06 |
|
A d'accord je savais pas niveaux carto graphi je comprend pas il aurez mi une carto de 115 cv sur un 130 c est bizzard
|
|
|
|
|
|
Nicolassa316
1300s
Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990
|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2018 14:33 |
|
Tu as peut-être pistons et ACC d'un 20seh en interne^^, d'où l'ECU
|
|
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2018 14:53 |
|
bombarde a écrit: | Normalement sur les 130cv le couvre culasse est lisse.
Donc moi je dit 115cv |
tous mes 20seh 130cv avaient le cache culbu strié, donc ça ne veut rien dire
|
|
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2018 03:06 |
|
D'accord donc c est peut être un 130cv alors
|
|
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2018 10:27 |
|
Tu n'as pas trouvé le No moteur sur le plan de joint de culasse, sous la 4ème bougie, côté boite
|
|
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2018 12:05 |
|
Si si il et ecrit R 90 0 98 96
|
|
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2018 13:29 |
|
ce n'est pas le code moteur ça: normalement, devrait être écrit le code moteur "20ne" ou "c20ne ou "20seh" suivi du numéro moteur
Si le Numéro "R......" que tu as trouvé est bien à l'endroit dont on parle, je penche pour un bloc échange standard de chez Opel
|
|
|
|
|
|
Kadett D
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 44
Localisation: 30
Voiture: Kadett D gte
|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2018 14:14 |
|
A oui dsl c est un 20ne
|
|
|
|
|
|
|