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zaf2006
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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
j'ai un zafira b opc 2006
Habitué qu'il démarre au 1/4 de tours depuis quelques semaines il faut insister un peu pour qu'il démarre quand le moteur est froid.
Avec l'opcom je n'avais pas de code erreur.
Dans un premier temps j'ai remplacé la batterie mais sans résultat.
Après quelques jours re opcom et la un code
P0654 - Engine Speed Signal Range/Performance
suite à cela j'ai remplacé le détecteur de point mort haut.
Maintenant, plus de code erreur mais tjrs le même problème.

Une idée pour m'aider ?

Merci d'avance
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut commencer par la base, quel est l'état de tes bougies?

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zaf2006
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Voiture: zafira

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Oui bien sur j'y ai pensé aussi. Au début comme je n'avais pas de code erreur j'ai changé mes bougies
4 nouvelles NGK pfr6t-g
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Djgoku26
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MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être voir du côté de la pompe à essence, ou la propreté du circuit d’essence également ?

!
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zaf2006
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Voiture: zafira

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une idée pour tester la pompe à essence ?
Quand on met le contacte elle ne tourne pas à chaque fois.
Un mécano me dit que c'est normal et que quand le circuit est à pression elle fonctionne pas à chaque mise de contacte.
Quelqu'un a t-il une idée car sur ces moteurs et voitures pas très courantes pas facile d'avoir les bonnes infos.

Merci d'avance
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

zaf2006 a écrit:
Bonjour,

Oui bien sur j'y ai pensé aussi. Au début comme je n'avais pas de code erreur j'ai changé mes bougies
4 nouvelles NGK pfr6t-g


Ça ne dit pas dans quel état...

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Djgoku26
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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

zaf2006 a écrit:
Une idée pour tester la pompe à essence ?


Il me semble qu’il y’a un bouton de test dans la fonction « Output Test » sous Op-Com Question

Néanmoins tu dois avoir l’info de pression d’essence, dans un des onglets de la fonction « Measuring Blocks » je suppose!

!
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a pas de capteur de pression d'essence là dessus, faut la mesurer avec un mano déporté.

Quand à la pompe à essence, elle n'est pas censée tourner avec juste le contact sur toutes les Opel depuis 2000 environ
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Djgoku26
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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi Myck, j’étais persuadé que cette génération de moteur était déjà équipée de capteur de pression carburant Embarassed !
J'ai du confondre avec la version GNV!

Néanmoins, je pense quand même que l'on peut déclencher le relais de pompe à essence avec l'Op-Com, certainement dans le module UEC!

Je pense aussi qu'il doit y avoir une certaine temporisation de la pompe à essence, selon le nombre de cycle de mise sous contact!
Enfin à voir, j'ai pas l'étude de cette motorisation, donc je ne peux pas trop m'avancer!

!
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, oui, on peut commander le relais via le test d'actuateurs, je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit qu'avec juste le contact, la pompe n'est pas censée tourner. C'est une sécurité mise en place par la marque .

Quand à la valeur de pression d'essence elle n'est disponible que sur les véhicules avec de la HP ou très récents ( typiquement tout ce qui est arrivé avec la plateforme GMLAN), surtout tous les autres y a pas de capteur, au mieux une valeur émulée mais rien de plus
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Djgoku26
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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça marche, merci du retour d’info Wink !

!
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zaf2006
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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour les infos.

Quand cela ne démarre pas, allumage ou carburant.
Pour moi, batterie, bobine et bougies nouvelles.
Pour le carburant j'attends de voir si cela continue ou s'empire.
Aussi problèmes électroniques dans la gestion moteur.
ce matin j'ai eu cela

U2105 - CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)

Bon rien que cette fois ci et elle à pris après une légère hésitation.

Finalement quand on ne trouve pas faut attendre de vraiment tomber en panne Sad
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde et nettoies les masses du calculateur

Sinon ça ne dit toujours pas l'état des bougies, qu'elles soient neuves ou pas n'y change rien, l'idée est de savoir si tu tourne trop riche ou pas

Tant que t'as pas fait ça, ça sert pas à grand chose de chercher ailleurs

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zaf2006
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma pour tes conseils.
Pour mes bougies, bec isolant blanc gris et absence de résidus. brun sur extrémité culot facile à bouger.
Il me semble que c'est correct.
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zaf2006
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
je cherche tjrs une solution à mon problème de démarrage à froid.
J'ai un peu avancé, je sais que c'est un problème d"allumage car l'essence arrive bien aux bougies quand elle ne démarre pas.
J'ai changé la bobine sans résultat.
Qui pourrait me dire d’où vient le courant qui alimente la bobine ? de l’ecu directement ? je ne trouve pas le schéma électrique de l’allumage.
c'est vraiment bizarre ce qui se passe car dès quelle a démarré une fois le matin je n'ai plus aucun problème à condition que le moteur ne refroidisse pas pendant 5-6 heures.

Merci pour les infos
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle ta sonde de température d’eau

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zaf2006
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma.
Ma sonde est nouvelle et quand je vais dans le menu caché elle monte à température normalement.
As tu une idée coté allumage ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui importe c'est sa résistance à froid

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zaf2006
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je comprends mieux.
Peux tu me donner la valeur de cette résistance ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est fonction de la température extérieure , donc je peux juste te dire que tu dois avoir au moins 2000 Ohms à froid

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