BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 03:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je vais me mettre a travailler sur le moteur z18xe que je vais swaper dans ma corsa.

Le moteur est reste dehors sous une bache mais il etait aussi dehors chez le mec qui me l a vendu depuis belle lurette. Les collecteurs sont toujours reste sur le moteur.

Je sais que le moteur fonctionne car la voiture a ete declaree epave car elle a pris feux pas a cause d'un probleme mecanique.

Cependant j'ai l'impression que le moteur est dur a tourner et je n'ai pas envie de forcer.

Serait-il possible que les chemises se soient oxydees ? Est-ce qu'il vaut mieux tout demonter quitte a refaire le join de culasse et tous les autres joints ainsi que netoyer les chemises ? Ou je met du WD40 et je force le tout parce que c'est normal ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peu commencer par
mettre un petit peu d huile ou wd40
par le Trou des bougies sa peut pas
Lui faire de mal .

Quand tu dis dur a tourner
c est avec les bougies ou pas?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon humble avis ce serait bien plus sérieux de l'ouvrir et refaire tout les joints et la distri bien-sur avant de le monter, depuis le temps qu'il a l’air de ne pas avoir tourner c'est un coup a avoir un joint spy qui va lâcher rapidement...

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 12:54 Revenir en haut de page

Hey,

Merci pour ta reponse.

C'etait sans les bougies.

Au final j'ai mis du w40 et j'ai tourne, pas de raison que ce soit tres rouille. Du coup il y a avait un petit bruit de friction aux 2 premiers tour mais rien de special tout a l'air bon c'est clean je pense.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com