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TEAMITAL
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Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans mon message de présentation, je suis propriétaire d'une Astra F 2.0 i GSI 16V 150cv, depuis 1999.


Elle dort dans un garage depuis 15 ans...
A l'époque j'avais une panne fantôme, une fois toutes les 3 semaines, elle ne voulait plus démarrer (à chaud/ à froid), puis environ 30 min plus tard, elle démarrait sans problème....

Aujourd'hui je souhaiterai réveiller la belle...
J'ai donc tenté de la démarrer, sans résultât. (Je précise que je suis un novice en mécanique...)

Je vais lancer une commande de pièces dans semaine :

Pour la vidange (une fois démarrage OK) :
- Vis de vidange
- Filtre à huile
- Huile moteur CASTROL GTX, A3/B4, 5W-40

Pour mon problème de démarrage :
- METZGER Sonde de température, liquide de refroidissement M12x1,5A.
- Sonde de température, liquide de refroidissement HELLA - 6PT 009 107-16 (J'ai un doute sur la nécessité de cette pièce)

Pour l'allumage :
- Batterie MAGNETI 12 V - 60Ah - 510A
- Bougies BOSCH - 0 241 240 609




Lors de ma tentative de démarrage :
- J'ai de l'essence (neuve...) dans les cylindres. (J'ai contrôlé la pompe à essence OK)
- J'ai aussi de l'allumage. (Bougie à la masse OK)
Bref le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas.

- Autre info, j'ai un problème au niveau de la connexion de la sonde température.
Le câble bleu est sectionné au niveau de la fiche de raccordement à la sonde température.
Comment puis je faire ?

Merci à vous pour vos avis sur la panne, les pièces en commande etc etc.
Julien
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nicolas74
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Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

refait le morceau de faisceau pour la sonde de température

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TEAMITAL
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Messages: 8
Localisation: Paray Vieille poste 91

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Nicolas74, je vais tenter de bricoler ça.
La fiche de raccordement est cassée et les fils semblent sertis dedans. Çà s’achète ce genre de pièce ?

Oui autre question svp, le relais de pompe à essence se trouve où sur la voiture...? Embarassed
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

la fiche au bout du câble bleu est une simple cosse plate d'environ 4mm.

ça se remplace sans problème Wink

le relais de pompe à essence se trouve derrière le cache à droite des pieds du passager avec le calculateur moteur.

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TEAMITAL
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Inscrit le: 19 Déc 2018
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Localisation: Paray Vieille poste 91

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci BoB39, donc je comprends que je dois couper les deux fils, je mets deux cosses, puis je branche directement les deux fils sur la sonde température ?


https://cdn.pkwteile.de/thumb?id=1811287&lng=fr&n=0&ccf=1542280129
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nicolas74
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Inscrit le: 22 Sep 2015
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour cette cosse , il t’en faudrait en récupérer une en casse
Ou voir si y’a moyen de trouver une en neuf

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la prise de la sonde de température, c'est une prise type Bosch EV1 femelle, ça se trouve sans souci en casse avec un morceau de faisceau sinon en neuf avec des cosses à sertir

Exemple: https://www.amazon.fr/Morza-injecteur-Carburant-Connecteur-Remplacement/dp/B07KG6G41D/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1545292919&sr=8-3&keywords=EV1+connecteur

Cette sonde est indispensable au bon fonctionnement du moteur

Par contre si le moteur n'a pas réellement tourné depuis 15 ans, tu es bon pour faire un kit distrib + pompe à eau, une pochette de joints et un renouvellement complet du LDR après un bon rinçage si tu veux pas aller au devant de futurs souci.

Dans ta liste des pièces, tu peux sans doute rajouter les 4 fils du faisceau d'allumage + celui de la bobine si tu as une gestion Motronic 2.5 car l'isolant des fils vieilli avec le temps

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TEAMITAL
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Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 8
Localisation: Paray Vieille poste 91

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma_8 et nicolas74 pour vos réponses, je vais suivre vos conseils.

Pour la prise de température, j'en ai trouvé une à la casse.
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TEAMITAL
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Messages: 8
Localisation: Paray Vieille poste 91

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re Bonjour,

Quelqu'un aurait il une RTA en format PDF ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

envoi ton mail en MP Wink

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TEAMITAL
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 20:32 Revenir en haut de page

Merci BoB39 c'est Nikel !
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