BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'ai plus rien posté sur ce forum...
Je viens de faire l'acquisition d'un zafira a opc z20let, je ferais la présentation dans la bonne rubrique.

Je ne l'ai pas payé trés cher mais il y a des travaux à faire dessus.

Je connais pas les codes erreurs sur ce modèle mais j'en ai relevé 3.

P1106 / P0130 / P0100 sur cette voiture l'ancien proprio à foutu une merde de BMC (que je vais vite virer par une boite de cdti) et je me suis aperçu que le flexible avant le catalyseur est déchiré donc fuite. Je vais aussi virer l'ensemble precat et catalyseur mais faut que je trouve une solution pour la lambda N°2.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent ces trois codes erreurs ?

Merci beaucoup.

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

0100 Débitmètre (ou prise d'air sur le circuit d'admission) à traiter en 1er
0130 Sonde lambda n°1 à traiter après la suppression de la fuite à l'échappement
1106 Sonde MAP mais à traiter après le 1er code, car il y a plein de causes possibles

Pour ne pas être en souci avec la lambda n°2 tu mets un détrompeur de sonde (Cel Fix) avec mini cata intégré, comme celui là par exemple:
https://www.ebay.fr/itm/FOR-OFF-ROAD-USE-ONLY-Mini-Cat-O2-Sensor-CEL-FIX-90-degree/312301306469?hash=item48b69bc265:g:3ZgAAOSwiQ9ZUoAL:rk:3:pf:0

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse...

Effectivement il y a une jonction pas belle (au scotch alu) entre le debimetre et le plenum...

et aussi collier durite d'intercooler complètement devissé.

Je vais faire un reset des codes erreur pour voir si ça revient.

Je pense d'abord faire propre niveau boite à air cdti et débimetre puis mettre un decat et cell fix.

De la je pourrais aussi voir l'état du turbo (fissure ou pas) à priori il pourrait aussi avoir un lien avec le P1106.

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde, des news du zafira...
Donc fuite sur la tresse du cata toujours présente, car pas encore commander le decat.
Par contre niveau code erreur du nouveau.
P0100 et P0130 panne trouvé collier pas serré par l'ancien proprio sur les durites de l'intercooler...
reset du boitier, petite virée arrivé vers 4000 tr/mn P1106 qui revient, je controle toute les dépression qui ont l'air ok.
Je controle ma dump valve d'origine et bim une vis à moitier sérrée, membrane déchiré...
je commande une copie de la forge à piston et je remonte.

test c'est mieux, la puissance est pas mal 2, 3 grosses accelérations pas de voyant... je me dit yes c'est bon.

Puis je me met en faut plat montant je fais un test en 4e je pars de 3000 tr/mn pied au planché et la rebelote P1106 de retour...

donc la je sais plus, turbo, wastegate ?? une idée ??

un truc bizarre aussi mon ralenti lorsque j'accelere et reviens au ralentie il descend à 500 pour remonter à 700 800 presque comme si elle allait caler.
Peut être un lien avec mon soucis ??

Toute idée est la bienvenue car la si je m'écoute je change tout turbo, decat, electrovannes mais bon je n'ai pas encore gagné à l'euromillion...

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as (re)contrôler tous tes colliers sur le circuit d'admission en aval du turbo?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui car quand je me suis aperçu du collier pas sérré j'ai tout controllé.

Je vais quand même re verifier depuis le debimetre au turbo, et du turbo à l'admission pour le au cas ou.

aprés c'est vrai que j'étais tellement persuadé qu'une dépréssion merdait, que j'ai passé plus de temps sur les dépréssions.

Un turbo fissuré peut il provoquer un p1106 ??

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est possible aussi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut donc check des durites d'admission pas de soucis tout est bien sérré.

Un petit truc quand même qui me tracasse, ce matin je l'ai prise donc reset de l'ecu pas de voyant, je roule pépere pour pas que ce code revienne mais avec cette nouvelle dump j'ai un pschit asser long genre 3 secondes facile, aussi quand je roule tranquille à mis regime du style stabilisé à 2500 tr en gardant le pied sur l'accelerrateur bein elle pschitt pareil 3 4 secondes, si j'appui franchement sur l'accel elle pschit plus ce qui est normal c'est trés bizarre...

j'ai mis le ressort d'origine le jaune (copie de la forge) peut etre il serait trop tendre ? j'en sais rien.

J'ai lu sur divers forums des histoires de boite de depression qui gere la dump, j'ai pas trop compris le truc.

quelques chose ne tourne pas rond entre le ralentie qui descends puis remonte à chaud et ça... j'apprend à connaitre ce moteur mais j'ai jamais eu tous ça sur mon c20let

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dump est commandée par une électrovanne et une boite à dépression placées sous le collecteur d'admission, il faut les shunter pneumatiquement en reliant directement la commande de dump à l'admission

Sinon t'es censé mettre le ressort jaune dans ta dump si on parle bien du modèle qui se monte en lieu et place de la dump à recirculation d'origine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc si je comprend bien, je pars de la dump valve je remonte,je met un T et je branche mon régulateur d'essence et je me connecte sur la pipe d'admission et basta.

Du coup je shunt la boite de depression, par contre l'electrovanne je fais quoi?? faut il boucher le tuyau qui arrive de l'admission et celui qui est censé arriver à la dump ?? sur le montage d'origine.

Ce montage est valable pour test uniquement ou peut on rouler comme ça ??

En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre Wink Wink

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut parfaitement rouler comme ça

Sinon si tu regarde bien ton circuit, tu as juste 2 durites à débrancher et a te raccorder sur le T d'où part la dépression du régulateur de pression d'essence lui même directement pris sur l'admission au niveau du collecteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2019 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut alors des News, bypass de la vacuum box ok, check de toutes les durites et colliers ok, remplacement des bougies ok, test sous pression de la wastegate ok, dump valve ok...

Résultat c'est mieux ça tourne plus rond mais ce n'est pas encore ça p1106 toujours présent...

3 vis du collecteur du turbo légèrement devissées donc serrage au couple. j'ai checké l'huile au niveau des durites d'air du turbo et c'est propre.

J'ai fouillé un peu sur des forums anglais, ils parlent d'un soucis de masse niveau faisceau connu apparement sur le z20let qui pourrait conduire au p1106...

Quelqu'un a des infos sur cette modif ??

A attendant de localisé cette partie de faisceau, j'ai fait quelque chose de simple, j'ai tiré une masse direct de la batterie sur la masse de l'ecu et c'est beaucoup mieux.

Donc si vous avez des infos sur cette modif je suis preneur.

Merci.

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2019 14:32 Revenir en haut de page

Verdict clair net précis et évident turbo hs !!
Fissure énorme et jeu sur l’hélice.
C’etait sur

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com