BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut le forum,
j'ai un dilemme avec mes corsa: l'ancienne avait une DA élec, j'avais donc supprimé la pompe du C20XE.
la nouvelle à une DA hydraulique.
du coup, je ne sais pas quoi faire: remettre la pompe du XE ou récupérer l'assistance élec de la première corsa ...?
je voulais donc lancer le débat sur quelle DA est la plus intéressante en terme de confort, de perf, de bruit, etc...
pour moi, la DA hydrau pompe plus sur le moteur mais est plus fiable que la DA élec ...

au niveau ressenti, certains ont pu essayer les 2 ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu les deux
Électrique bocoup mieu
Pompe pas sur le moteur comme tu dit
Moin d'entretien pas de courroie
Pas d huile donc pas de possibilité de fuite
Puis l électrique est constante pas comme la pompe qui suit le régime moteur (manoeuvre au ralenti)
Voilà


Dernière édition par DeDe63 le Dimanche 21 Octobre 2018 10:49; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

A choisir, DA électrique!

L'hydraulique est asservie par l'accessoirie du moteur, du coup tu bouffe de la puissance.
Ce sera donc une source d'entretien et de problème supplémentaire.

Non pas que tu n'en auras pas en électrique, mais l’électrique s'en retrouve optimisée du coup, donc plus fiable, et beaucoup moins d'entretien également.

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

DA électrique qui n’a pas de souci de capteur d’angle

Après pour l’adaptation je nécessaire saurai pas t’en dire plus

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le pire des cas on peut corriger le soucis sur les DA électriques des Corsa B. J'ai fais un tuto dessus.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci à vous.

la première à bien le souci du capteur d'angle mais j'ai le kit de résistance réglable pour corriger.

pour l'implantation électrique de la DA élec, il faut juste une alim ou autre chose venant de la caisse ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vois avec Guillaume sur le forum Corsa-B, il l'a déjà fait

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2018 09:48 Revenir en haut de page

La DA électrique est montée d'origine avec une crémaillère plus directe ( 2.5 tours au lieu de 4.5 tours je crois ) . Je te conseille aussi la électrique . Récupère le morceau de faisceau qui va du compteur au boitier de DA et au capteur de vitesse sur la boite pour l'adapter sur ton faisceau actuel .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com