BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
V6 ANDGEL
1200s


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 26
Voiture: Opel Calibra V6

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2019 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

mat.57 a écrit:
Le but de l'éthanol,cest qd mm de faire des économies. Rester à un mélange 50/50 ne représente que peu d'intérêts par rapport à une conso 100% e85


Passer de 1,50€ le litre environ à 1€/l euuuhh, si c'est pas des économies, je sais pas comment ça s'appelle....(30€ de moins sur un plein de 60 litres)

Et changer de pistolet lors du ravitaillement, c'est l'histoire de qq minutes Wink
Je le fais depuis plusieurs années, et jamais eu de pb, donc manip validée ! Après, chacun voit midi à sa porte Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2019 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben quand tu roules 100% e85 tu doubles les économies,la c'est rentable. Avec du 50/50,quand tu prends en compte en plus l'augmentation de consommation, ben tu économise 15 e sur un plein.
Et concernant la richesse, pour ceux qui roulent à l'éthanol dans rien modifier, ben c'est prendre des risques. Comme on dit: avant d'être en panne ,le moteur tournait nickel! Ben oui chacun fait comme il veut. J'ai cramé un let à l'époque à cause d'une richesse trop pauvre ...pourtant juste avant de fondre,mon moteur petait le feu!

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2019 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

J'aimerai passé ma calibra v6 x25xev de 97 en E85 vu le développement des stations autour de chez moi

Que faut-il que je modifie donc si je veux rouler 100% E85?

j'ai compris que je devais changer les injecteurs contre des z20let? Juste les injecteurs et joints pas de rampe ou autre? c'est du plug and play?

Et puis un régulateur de pression de carburant? ça je ne sais pas ou il se trouve et comment faire!
Je vais également faire un nettoyage réservoir et changement du filtre, inspecter les durites...

J'aimerai juste rouler sereinement sans risque de casse, avec de temps en temps une petite pointe dans le haut du compte-tours


Dernière question avec ces modification je peux rouler en sp95 ou 98 si je ne trouve pas de station E85 ou si les démarrage sont difficiles cet hiver ? Merci beaucoup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2019 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il te faut les injos z20let. Tu peux laisser ton regulateur de pression d'essence,il convient tres bien.
oui tu peux mettre du SP si tu ne trouve pas d'E85, la lambda corrigera la richesse en reduisant le temps douverture des injos (il y a juste a haut regime que la lambda ne regulera pas, tu sera riche,mais ce n'est pas grave).
En 100% E85 les demarrages sont tjr plus difficiles qu'au SP. Il faut souvent mettre 2 coups de demarreur.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2019 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse
je pense que sur x25xev si ce sont les meme que sur le c25xe ce sont des bosch 0280 150 428

A 205cc 3b 15,9 Ohms

Pour c20let j'ai trouvé un debit de 315cc 3b 14,5 ohms
Et Z20let les bosch 0280 156 021 315cc 3b 14,4 ohms

Question j'ai besoin de 205 X 1.4 = 287cc

les injecteurs de c20let ou z20let débitent trop j'ai un regulateur de pression d'origine a 3b je vais tourner trop riche

quels injecteurs se rapprochent de 287cc Si vous avez une ref merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2019 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C20xe 2.8 ?

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2019 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C20xe 2.8: 241cc @3b donc un peu juste...
Les c20let, c'est plutôt 304 cc @ 3b donc ça irait bien car ça te fait que 6% de plus que ce que tu visais et ton ecu est capable d'appauvrir suffisamment en restant dans sa fourchette de correction ( en général de -25% à +25%) Wink

Autre solution que j'ai appliqué sur mon Frontera 2.0L:
Les injos d'origines sont autour de 200cc comme dans ton cas, et j'avais des injos c20xe 2.8 bleus ( 241cc) en stock.
J'avais donc besoin d'un débit autour de 280cc.
Grâce à un régulateur de pression réglable posé en aval de celui d'origine, je suis passé de 3b à 4b ce qui fait passer le débit à (racine de (4/3))x241=278cc.
Les corrections de l'écu font l'affinement : le Frontera a passé hier le CT avec succès


Dernière édition par VECTRAFAN le Mardi 12 Novembre 2019 09:47; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2019 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

et question bougies, quelles refs vont bien pour un XE qui tourne à l'éthanol ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2019 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celles d'origine tant qu'elle sont récentes, font très bien l'affaire... Les changer un peu plus souvent qu'à l'essence c'est tout Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Samedi 09 Novembre 2019 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis des bougies iridium
Et ça marche bien

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé mes injecteurs pour ma calibra V6 https://www.piecesauto24.com/bosch/689343

Niveau bougies j’achète quoi? chaude, froide,origine?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour rester sur ce ce fil

sur ma vectra x25xe
j'ai trouvé des injecteurs de z20let ref bosch 0280156021
pour tourner a l'ethanol vaut il mieux rester a 3bars (regulateur d'origine) ou puis je rester avec le regulateur de 3.8 bars


ensuite j'envisage de nettoyer les injecteurs aux ultrasons car ils ont des km
que faut il utiliser comme produit?

merci

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 06:28 Revenir en haut de page

Pour vous faire un retour sur ce que j'ai donc fait pour rouler E85
- une gestion chez un mappeur
-changement injecteurs passage en injecteurs Z20 que j'ai fait nettoyer a l'ultrason chez Mpc

Avant de les changer le démarrage était difficile quand il faisait froid , après voir mis les injecteurs de Z20 ça n'a plus rien a voir ça démarre nikel

Le mappeur m'avait expliquer que le démarrage difficile était du au starter automatique : pas assez de carburant ..... :-/ et que après avoir mis des injecteurs qui vont bien ça démarrerais mieux , j'avoue que sur le coup j'ai pas trop cru a sa théorie
Mais il avait raison après le changement des origines par des Z20 c'est nikel

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com