BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous
J'ai commencé ma distrib aujourd'hui mais j'ai démonté le galet tendeur avant de caler (comme un con Embarassed , pourtant j'en suis pas à ma première distrib)

Du coup tout est décalé bien évidemment mais comment refaire le bon calage, sachant que si je tourne les poulies séparément, je risque de faire contact entre piston et soupape.
Comment je peux revenir aux repères sans tout déglinguer ?

De plus, je constate également que si mon vilo est aligné avec les repères du carter, ma poulie damper ne l'est pas avec la pointe (contrôle de l'avance à l'allumage), c'est normal ou faut que je remette la poulie damper de façon à ce qu'elle soit au pointeau quand le vilo est au pmh ?)

Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus simple tu démonte le cache culbu,tu démonte tes arbres à cames ,et tu repart du vilo pour calle

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais dans ce cas je peux tourner le vilo librement ?
Genre si ça touche les soupapes le fait que L'AAC soit démonter va faire qu'elles se lévent librement ?

Edit: ah non OK elles seront toutes levées du coup.

Du coup, c'est long à démonter les aac ? Ou faut juste sortir les chapeaux de paliers et ça vient tout seul ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin sortir les aac y suffit de jouer sur le vilo et les aac doucement y’a pas plus simple comme moteur à calé
Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais je risque pas de tordre une soupape comme ça ?
C'est sacrément décalé la (plusieurs dents entre les 2 poulies d aac)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu procèdes à la main doucement sans forcer dès que tu arrive sur un point dur, il n’y a absolument aucun risque

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mes le repère du vilo à 90 degré par rapport au repère moteur , là tu auras aucun risque pour tes soupapes, tu m’es les aac à la bonne position et ensuite tu remets le vilo au repère

A 90 degrés les pistons sont tous à moitié course Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas faux Pierrot Very Happy
J’avais pas pensé à procéder comme ça Wink

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui c'est pas bête.

J'essaie ça demain Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà c'est fait.

Petit coup de stress avant de démarrer mais tout est au poil Laughing

Par contre, grosse mélasse dans le vase d'expansion, j'ai pensé à un jdc mais la voiture ne fume pas, aucune trace de mayo dans l'huile, bref je sais pas trop ce que c'est.
Une des durites complètement bouchée (celle qui est prise sur le collecteur d'admi), j'ai l'impression que ça remonte par la dans le vase.

Du coup j'ai sorti le vase d'expansion pour le nettoyer, je vais faire un rinçage a l'eau claire, et revidanger plusieurs fois, vous en pensez quoi ?

Quelques petites photos pour la route
Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori, ta culasse est poreuse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben merde Sad

Mais j'aurais pas de la mayo au niveau de la pompe à eau ?
Car à part dans le vase, et la durit que j'ai cité, j'en ai trouvé nulle part.

J'ai payé la voiture 1000€ donc je compte pas faire des frais dessus, ni déculsser etc... (c'est une voiture d'appoint qui me sert que pour le trajet du quotidien, histoire de pas kilométrer ma RS)
Ya un risque que je roule comme ça, si je fais gaffe à pas trop chauffer et que je check régulièrement les durit/le niveau de ldr ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est lhuile qui passe dans le circuit de refroidissement

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selon la porosité de ta culasse, tu contamines à petit feu ton LDR, du coup il perd de ces propriétés protectrices, tu peux aussi perdre en efficacité de captation calorifique de ce dernier!
Tu peux aussi colmater au fur et à mesure le radiateur de refroidissement, du coup risque de montée en pression superieur à la normal du circuit, si y a un point de faiblesse quelques part, PPPSSCCHHIIIITTT!!!
Le plus souvent c’est le JDC qui déguste, ou le radiateur d’habitacle qui explose(cas vécu sur une BX!).

C’est pas le mieux quoi Embarassed !

En solutions pseudo-curative, tu peux mettre un shoot de déshuilant pour circuit de refroidissement, pour déjà bien nettoyer tout le bazar, rincer 2-3 fois à l’eau clair, puis remettre un liquide de refroidissement batard, entend par la pas trop cher, car irrémédiablement il sera de nouveau contaminé, donc faudra le rechanger perpetuellement...!

C’est un peu le chien qui ce mort la queue ange !

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 02:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Généralement sur ce moteur c’est les durites qui lâchent les unes après les autres

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

En lien avec le problème de dindon Isma?
Ou c’est que c’est une maladie connue sur cette motorisation?

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’ Très fréquent que les durites, explose
Les unes après les autres, dans le cas de culasse poreuse..

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf Confused


En effet la durite qui part du vase au radiateur a l'air bien gondolée.
L'idée c'est de pas mettre de frais sur la voiture, donc à part vidanger régulièrement le circuit de refroidissement, je vais pas faire grand chose (éventuellement remplacer toutes les durites par des renforcées en silicone ?)
Sinon le ventilo ne se declenche même pas j'ai l'impression, j'ai intérêt à me limiter sur des trajets assez courts (c'est ce à quoi elle est destinée, je l'ai acheté pour limiter l'usure de ma rs sur les trajets boulot maison, environ 10km à chaque fois)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mets le ventilo en directe sinon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais a la limite je vais faire ça.

Sinon j'ai une question, j'ai l'impression que ça siffle très légèrement dans la distrib (genre courroie trop tendue).
Je sais pas trop si c'est le bruit normal ou si je suis parano, est-ce que c'est censé émettre du bruit quand même ? (ça fait un bruit aigu qui suit l'accélération, mais vraiment très léger, il faut tendre l'oreille pour l'entendre, en étant en face du moteur)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com