| Auteur | 
Message | 
drago 
1600i 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 339
 Voiture: VECTRA A
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Août 2018 12:34 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour à tous, voilà, j'ai une Insignia depuis Février, avec une facture garage "kit distribution remplacé", moteur A18XER donc distribution n'entraînant pas la pompe à eau (externe), et tendeur automatique, bref, j'ai voulu vérifier si elle avait bien été remplacée, la réponse est OUI, puisque c'est une Gates et non plus une GM, et si bien calée, la réponse est OUI aussi, les calages:
 
 
 
 
J'ai même pu mettre les piges sur les AAC:
 
 
 
 
Les AAC bien calés, pas de problème là dessus:
 
 
 
 
Et le vilo, pas de problème non plus:
 
 
 
 
MA SEULE ET UNIQUE QUESTION:
 
 
Est ce normal qu'elle ait déjà des "traces" de dent après 1 an et demi et 10000kms?
 
 
 
 
Merci d'avance!
 
Drago
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par drago le Mercredi 26 Septembre 2018 12:59; édité 2 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
drago 
1600i 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 339
 Voiture: VECTRA A
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 16:18 | 
   | 
 
	  
	
	Petit UP svp les amis!  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 16:29 | 
   | 
 
	  
	
	je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui regarde la tête de la courroie 1 an après    
 
 
si tu n'as pas de symptôme particulier: sifflements, claquements, pas de raison de t'inquiéter !
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
drago 
1600i 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 339
 Voiture: VECTRA A
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 16:44 | 
   | 
 
	  
	
	Salut Bob!
 
 
C'était pour vérifier si elle avait bien effectuée, ce qui est le cas, pas de sifflement ni de claquement ou autre, aucun souci, juste la curiosité de savoir si au bout d'un an les traces des dents des poulies d'AAC sont normales? (je suppose que oui...)
 
  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
TotofgsiA 
1200s 
 
 
Inscrit le: 30 Aoû 2016 
Messages: 20
 Localisation: POITIERS
 Voiture: CORSA A GSI
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 13:11 | 
   | 
 
	  
	
	Ça me choques pas, sur mon autre auto un tdi reprog, je contrôles tous les 30000 et 2 ans, même si censée durer 90000 sans limite de temps...
 
Salut
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
drago 
1600i 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 339
 Voiture: VECTRA A
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 14:10 | 
   | 
 
	  
	
	Ca me dit pas si les "traces" de dents sont normales  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nicolas74 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 22 Sep 2015 
Messages: 1576
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 15:52 | 
   | 
 
	  
	
	C’ Normal rassure toi   
	
	 | 
 
	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
drago 
1600i 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 339
 Voiture: VECTRA A
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 16:30 | 
   | 
 
	  
	
	Salut Nicolas, OK merci de ton retour, étrange mais rassurant si tu dis que c'est normal!  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 04 Septembre 2018 12:06 | 
   | 
 
	  
	
	C’est normal par contre le calage du vilebrequin ne se regarde pas sur la poulie d’entrainement des accessoires
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
drago 
1600i 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 339
 Voiture: VECTRA A
   
 | 
 Posté le:
Lundi 17 Septembre 2018 18:06 | 
  | 
 
	  
	
	Salut Isma, c'est la procédure donnée par le TIS juste pour vérifier le calage de la distribution sur les A/Z18XER  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |