BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui c'est carrément ça, une hybride ou une électrique LOL!!

M'enfin ça fait beaucoup quoi..

En gros, démarrage le matin, je laisse "chauffer" 2/ minutes, pis go à l'école du petit dernier (600m, mais le moteur commence déjà à chauffer, vive le progrès), ensuite go au supermarché pour le pain (environ 2.5kms aller/retour), puis l'après midi re école donc 1.2kms aller retour, que des petites rues pour aller à l'école donc pas possible de passer la 3ème, donc je roule cool en 1ère et 2ème, après en direction du supermarché je passe la 3 facilement voire la 4 (grandes lignes droites), des fois en conduite coulée, des fois en écrasant la 2 pour faire "respirer" le moteur....par temps normal, on récupère le gamin à pieds!

En hiver, temps de pluie et neige, on récup le gamin en bagnole à l'école (donc 4 fois 600m aller retour + les 2.5kms aller retours du supermarché)...

Le pire, je sais plus à quel régime passer mes vitesses, si je roule cool je dépasse pas les 3000trs/min, mais je sais pas si je consommerais moins en les passant à 2000trs/min, j'évite les sous régimes, m'enfin le A18XER est hyper souple je peux même passer les rapports à 1500 trs/min il ne bronche pas....

Après, pas envie non plus de cramer l'embrayage en faisant de l'éco conduite en passant mes vitesses toutes les 5 secondes....Je prefère par exemple cruiser à 30km/h en 2ème plutôt que de mettre la 3 pour devoir rétrograder 300m plus loin... (blindé de ruelle et de tournants et de priorités par chez moi, dans les pires des cas je dois m'arrêter tous les 100m et redémarrer en 1ère pour laisser une priorité)

Bref voilà, galère pour l'Insignia, des fois je rêverais d'une boîte auto..... Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La conso en BVA c'est pire, surtout sur une Opel Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais elle passe les vitesses pour moi et a bas regime Laughing Laughing Laughing

J'avais un Captiva 3.2 V6 boîte auto, je consommais moins sur les mêmes types de trajets....a rien y comprendre des fois! Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 21:18 Revenir en haut de page

Vu le trajet que tu site la bva sa serai le rêve après la conso que tu site m'a fait mal au portefeuille

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com