BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, encore une question et puis j'arrête lol, donc ma voiture Insignia ST A18XER de 2010, je roule au SP95E10, je voudrais savoir les inconvénients de ce carburant par rapport au SP98???

J'ai lu ça et là que on pouvait perdre de la puissance, et consommer plus, que ce n'est pas le mieux pour nos moteurs même modernes, malgrès le fait que l'Insignia démarre et tourne parfaitement (je sais, que 10% d'éthanol)...

Si je lui fais du 98, est ce qu'elle aura des performances optimales (140cv, je sais c'est pas le bout du monde, surtout avec 1500kg mais bon....), et surtout moins de consommation???

Merci de l'avis des pros!

Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mon avis perso pour avoir testé sur un a14net sur le 98 ralentit plus stable je fais plus de kilomètres avec un plein sur autoroute je suis passé de 600km à 800km sans problème et turbo se déclenche plus tôt je suis passé de 2300 trm à 1800 trm après j'ai constaté sur les atmo que les bobines et bougies tenait plus longtemps et s'oxidait moins au 98 après aussi l'etanol et l'essence c'est comme l'eau et l'huile sa ce mélange pas

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut On/Off, ok super merci de ton retour, donc prochain plein au SP 98 je suis impatient de voir ça!!!
Marrant qu'Opel preconise le SP95E10 sur la notice....

Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il le préconise car il on pas le choix pour les normes européennes comme quasiment tout les constructeurs

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, bon à savoir....
Bon, plus qu'à consommer les 50 litres qu'il me reste dans mon reservoir et remplir en SP98 alors! Laughing
Encore merci de ton retour! Smile
Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

On/off a écrit:
après aussi l'etanol et l'essence c'est comme l'eau et l'huile sa ce mélange pas


Mais Lol!! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!! Quand on roule au e85, sur un plein de 50L, on aurait 7L d'essence que ne se mélangerait pas au reste alors?? Arrêtez de dire des conneries pareilles!
Idem, pour les bougies, je conçois que l'éthanol (avec un "h" Wink ) puisse avoir une influence car elles sont en contact avec le mélange, mais les bobines... LOL!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai rien dit hein! Laughing
Je pense qu'il voulait dire que c'est pas recommandé! Wink
Et je parle pas DU TOUT du E85, mais du SP95E10, le E85 n'est pas le sujet de ma question! Smile

Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui me fait dire sa est un constat simple quand j'essaye des atmos avec du 95e10 on ce prend des trou à l'accélération et pas des petits et quand tu brûle ou que tu fais décanter du e10 tu vois une belle différence quand au trou à l'accélération tu ne les auras que avec une carto essence et pas e85 et sa c'est du au pouvoir calorifique de l'essence et de l'ethanol (je me souviens plus des valeur mais l'ethanol est plus faible que l'essence) sur une carto e85 tu ne ressentira rien car ton moteur tournera légèrement plus riche contrairement à un moteur réglé pour de l'essence quand au 15% d'essence dans l'e85 ne serve qu'à deux chose une pour le démarrage à froid du moteur surtout quand les température sont basse et pour le graissage des injecteurs car l'ethanol a tendance a secher les joints quand à l'histoire de la bobines en fait c'est du à l'injection en 95e10 sa a tendance à apauvrir légèrement le moteur et à faire chauffer un peu trop les bougies et à les oxider ce qui fait oxider aussi la bobines par contact et échange de chaleur tout sa n'est valable que pour une carto regler essence après chacun est libre de faire c'est propre constatation mais depuis qu'il y a cette merde de 95e10 je constate beaucoup de problème de carburation et d'allumage sans compter une augmentation du taux de joint de culasse (en 6 mois j'en ai fait pas loin de 15 et tous tournait avec du e10)

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ecxcuse moi mais à quel moment est-il question d’E85 sur ce topic? Le sujet c’est SP95-E10 vs SP98

Son véhicule est compatible avec les deux carburants donc je l’invite gentiment à faire le test par lui même avec sa conduite

Quand tu explique qu’au SP98 on gagne 25% d’autonomie par rapport à l’E10, tu étais sous alcool à ce moment là?

Pour le reste de tes énormités j’insisterai pas vu que c’est totalement hors sujet

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet e85 et bobines était la juste pour répondre à vectrafan

Quand au carburant je ne lui ai pas imposé de roulé au 98 je lui ai juste dit mon point de vue

Quand à l'autonomie c'est avec mon véhicule et ma conduite et sa varie suivant les conducteurs et les moteur etc... De toute façon chacun se fera son propre avis par rapport aux carburant qu'il souhaite utiliser

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ecxcuse moi mais à quel moment est-il question d’E85 sur ce topic? Le sujet c’est SP95-E10 vs SP98

Son véhicule est compatible avec les deux carburants donc je l’invite gentiment à faire le test par lui même avec sa conduite

Quand tu explique qu’au SP98 on gagne 25% d’autonomie par rapport à l’E10, tu étais sous alcool à ce moment là?

Pour le reste de tes énormités j’insisterai pas vu que c’est totalement hors sujet


Tout à fait pour le E85 pas du tout le sujet!

En fait, à titre perso, je roule de nouveau en essence depuis 2013, j'ai eu beaucoup de Z18XER et A18XER (même moulin), et toujours nourris au SP95E10, je ne fais quasiment que de la ville, et j'ai remarqué sur toutes les autos ou j'ai eu le même moteur (Zafira B et Insignia donc) que les 140cv n'étaient pas très présents, et surtout que ça consommait, donc je voulais savoir si il y avait un lien de cause à effet, du coup dans tous les cas je testerai le SP98 pour voir si il y a une réèlle différence avec ma voiture et ma conduite Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jamais vu/senti de différence entre le 95 et le 98 sur une astra H Z18XER.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mick, ok crotte donc à priori je n'aurai aucune différence alors....

Pour un peu plus cher le plein je testerai, et je vous dirai si ce que j'ai lu sur la toile se confirme ou pas....
Tu parles bien de 95E10 hein?
Car par chez moi plus de 95 "normal"...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le zaf, avant la reprog ethanol, sur le même trajet Saint-Etienne / Cannes que je faisais régulièrement pour mes études, j'avais environ 50km d'écart entre chaque carburant:
- SP98: 580km d'autonomie environ
- SP95: 530km environ
- SP95E10: 480km environ

j'ai faits les A/R pendant 2 ans avec le zaf donc j'ai pu confirmer la tendance Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 06:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Bob, on en revient donc à ce que disait Bob, finalement avec le SP95E10 tu perdais 100kms d'autonomie par rapport au 98!!!

Et niveau "performances"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau perf pas de différence car bride de couple dans le calculateur

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

drago a écrit:
Salut Mick, ok crotte donc à priori je n'aurai aucune différence alors....

Pour un peu plus cher le plein je testerai, et je vous dirai si ce que j'ai lu sur la toile se confirme ou pas....
Tu parles bien de 95E10 hein?
Car par chez moi plus de 95 "normal"...

Oui oui du E10, le 95 "simple" ça devient très compliqué à trouver !

Après faut bien comprendre que toutes les motorisations Opel sont conçues pour tourner correctement avec tous les carburants traditionnels ( 95E10 et 98 ) sauf certaines motorisations sportives, donc au mieux tu vas avoir une légère autonomie supérieure mais c'est tout. Sur des caisses prépa/remap' là oui t'auras une différence puisque les remap' sont généralement prévues pour délivrer leur maximum avec du 98. Au 95 t'auras donc un fonctionnement moindre ( puissance/agrément/autonomie).

Comme je te disais, sur une H Z18XER BV5 j'ai jamais vu de différence, l'autonomie était toujours plus ou moins la même ( 5-600 kms suivant la météo avec du 100% ville), jamais d'accoups ni de ratés ( qui sont de toutes façons détectés par le capteur de cliquetis et allument un voyant si y en a un poil trop ) . C'était coupleux sous 4000 et ça poussait arrivé vers 6000.

J'avais déjà eu essayé une insignia, le poids aidant j'avais pas mal été déçu des prestations offertes par le Z/A18, c'était assez mou dans l'ensemble. D'ailleurs je pense que l'étagement de la M32 n'aidait pas non plus ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dac, effectivement sur l'Insignia c'est pas jojo niveau perfs ce moteur, et en conso tu me crois si tu veux je suis entre 200/250kms en pure ville (petits trajets moins d'un km, pied leger, et pied lourd sur les belles lignes droites nombreuses a Grenoble), et ca a été comme ça avec tous mes 1.8 donc je sais que le moteur en lui-même n'a pas de souci particulier lol, et pourtant l'ODB m'indique 20l en moyenne!!
Mon Astra G Caravan Z16XE aussi, pas plus de bornes, c'est pour ça que je me posais la question, ptetre que je sais pas rouler en ville je sais pas.... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu les trajets que tu décris la conso m'étonne pas spécialement ... Toujours à froid et surement en sous régime en ville y a rien de pire !

La conduite qui va bien c'est de pousser les rapports jusqu’à la vitesse de croisière, mais en ville c'est pas toujours simple...

Limite il te faudrait une hybride
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2018 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est carrément ça, une hybride ou une électrique LOL!!

M'enfin ça fait beaucoup quoi..

En gros, démarrage le matin, je laisse "chauffer" 2/ minutes, pis go à l'école du petit dernier (600m, mais le moteur commence déjà à chauffer, vive le progrès), ensuite go au supermarché pour le pain (environ 2.5kms aller/retour), puis l'après midi re école donc 1.2kms aller retour, que des petites rues pour aller à l'école donc pas possible de passer la 3ème, donc je roule cool en 1ère et 2ème, après en direction du supermarché je passe la 3 facilement voire la 4 (grandes lignes droites), des fois en conduite coulée, des fois en écrasant la 2 pour faire "respirer" le moteur....par temps normal, on récupère le gamin à pieds!

En hiver, temps de pluie et neige, on récup le gamin en bagnole à l'école (donc 4 fois 600m aller retour + les 2.5kms aller retours du supermarché)...

Le pire, je sais plus à quel régime passer mes vitesses, si je roule cool je dépasse pas les 3000trs/min, mais je sais pas si je consommerais moins en les passant à 2000trs/min, j'évite les sous régimes, m'enfin le A18XER est hyper souple je peux même passer les rapports à 1500 trs/min il ne bronche pas....

Après, pas envie non plus de cramer l'embrayage en faisant de l'éco conduite en passant mes vitesses toutes les 5 secondes....Je prefère par exemple cruiser à 30km/h en 2ème plutôt que de mettre la 3 pour devoir rétrograder 300m plus loin... (blindé de ruelle et de tournants et de priorités par chez moi, dans les pires des cas je dois m'arrêter tous les 100m et redémarrer en 1ère pour laisser une priorité)

Bref voilà, galère pour l'Insignia, des fois je rêverais d'une boîte auto..... Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com