BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DeDion38
1200s


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 5
Localisation: 38 Isère
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je vous présente ma Vectra A de 1991.
C'est une GLS 2.0i 8S. C20NE si je ne me trompe pas.

Je suis le deuxième propriétaire, toujours dormi au garage, et entretenu exclusivement chez opel.
J'en suis assez content je m'inquiétais pour la consommation mais c'est très raisonnable.
Voilà je posterais d'autre photos plus tard.


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDion38
1200s


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 5
Localisation: 38 Isère
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très bien, je vois que vous en voulez plus.

Alors asseyez vous que je vous raconte sa petite histoire,

Au commencement il y a une ligne de fabrication, elle se trouve dans l'usine automobile Vauxhall de Luton en Angleterre.
Et sur cette ligne, sont assemblés les différents éléments de notre Opel Vectra A.
Suite à son processus de fabrication elle quitte le territoire britannique pour la France au début 1991.

On trouve la première trace de sa présence en France par le biais du procès verbal de réception des Mines.
C'est à Montlhery en Essonne 91, que ces messieurs des mines, Michel.Chaput (ingénieur de l'industrie et des mines et responsable du Centre National de Réception des Véhicules), et Jean Yves Naouri (ingénieur en chef de l’École des mines et rattacher au cabinet de Dominique Strauss-Kahn au ministère de l’Industrie et du Commerce) valident le certificat de conformité le 25 Février 1991.
Dès lors la voiture est prête à la circulation en France et attend son premier propriétaire, surement sur un grand parking ou étaient stocké bon nombre de ces sœurs.

A ce même moment Monsieur Fernandez, métallier de métier, cherche une berline. Pourquoi? Et bien parce que M.Fernandez, lors de ses congés annuel, prends plaisir à allez voir sa famille au Portugal, et que pour ces longs trajets, l'appel du confort est dur à ignorer.

A l'époque M.Fernandez à une Opel Kadett, donc tous naturellement, pour le choix de sa future voiture, il pousse les portes d'une concession Opel. Se sera celle de Bouquet S.A Garage du Parmelan à Annecy le Vieux (74).

Et voilà M.Fernandez à choisi, et se sera une belle Vectra A GLS:
-5 portes, année modèle 1992, code modèle 892 B4-H, moteur 2.0i, boite 5 vitesse, couleur gris mistral, garniture anthracite pour un Total de 106700 Frs
-option peinture métallisée vernie pour un total de 1939 Frs
-mise à disposition ( frais d'immatriculation, 100 Frs de carburant, 1 bidon d'huile, 1 coffret de lampes de secours) pour un Total de 2045 Frs
Soit 115684 Francs
Le bon de commande est signé le 27/04/1991, avec le versement d'un acompte de 10000 Francs, et une livraison prévu le 27/07/1991.
Le 06/08/1991 est la date de sa première mise en circulation, elle restera la voiture secondaire qui sert le week-end ou pour les vacances, l'Opel Kadett se chargeant des trajets quotidien. Cela explique sans doute son bon état actuel.

Après 27 ans de bon et loyaux services, j'ai donc racheté ce véhicule. Il se trouve que c'est une reprise qui est ensuite passée en revente par 3 garages différents en 6 mois. Les concessions se revendant parfois des lots de voitures en prenant celles qui les intéressent et ainsi de suite.
Elle n'avais pas de contrôle technique donc je l'ai eu à 850€, et au résultat il y avait juste un déséquilibre mineur sur les frein avants qui a été corriger par un nettoyage de l’étrier avant gauche. Rien de bien méchant.

Bref, aujourd'hui je suis très heureux de cette Vectra et je compte bien la garder longtemps.
Allez la suite en photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est de l'histoire !

tu t'ennuyais ces 5 dernières heures ? Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDion38
1200s


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 5
Localisation: 38 Isère
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui on peut dire ça Smile , je voulais surtout faire une bonne présentation.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Terrible ta présentation
L’on en voit très rarement des comme ça !!

Elle a été vendu à côté de chez moi à l’epoque
D’ailleur le garage Bocquet a déménagé et ne représente plus notre marque Opel
Néanmoins Il sont toujours équipés pour faire des diag sur nos jeunes /vielles (astra f vectra a...)
Et très compétent)

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2018 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

exemplaire très propre et présentation fort intéressente.
Garde la comme ça Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 00:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Propre

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
combo german
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super voiture

_________________
Je laisse le mazout pour les tracteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDion38
1200s


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 5
Localisation: 38 Isère
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Cela fait bien longtemps que je suis passé sur le forum. Après un week-end mécanique sur la Vectra je voulais vous faire un point sur son état.
Aujourd'hui elle à 268000 kms, et beaucoup de choses on été fait pour la maintenir en forme.

Pour l'aspect mécanique pur:
-Embrayage kit complet ( pas le volant moteur) et d'ailleurs une galère pour recaler la tringlerie car première fois que je faisais cette opération.
- Changement des 4 amortisseurs, coupelles, butée élastique, roulements. Rien de bien compliqué sauf mauvaise référence à la commande pour les amortisseurs avants.
- Les triangles de suspension avec ça rotule puisque tout est riveté ensemble.
- Rotules de direction avec les vis de réglages, et réglages du parrallelisme au cordeau impeccable.
- les disques et plaquettes, tout est toujours en bon état donc juste un coup de nettoyage des étriers. Erreur de démontage sur le premier étrier arrière donc perte de liquide de frein, et résultat une purge complète du circuit.
- Achat des câbles de frein à main, mais jamais monter car finalement en très bonne état.
- Joint de carter d'huile (une galère, échappement, crépine ou plutôt les deux p*t** de vis de tube de crépine. Avant d'attaquer je me suis dis aller 1/2 heure et c'est réglé,...... résultat 3h )
- Joint de cache culbuteur la je me suis senti....Comme un pro de la mécanique.
- Bouchon d'huile de cache culbuteur, pas que ce sois nécessaire, mais quand on oubli de le remettre bah ça manque on va pas se mentir, donc un petit tapissage intégrale d'huile. La je me suis plutôt senti comme la brelle de la mécanique.
- Bougies les 4 et les bonnes, changer aujourd'hui d'ailleurs, et j'ai pu du tout la même voiture.
- Bien sur vidange et changement de tous les fluides et filtres.
- Les deux courroies d'accessoires et la courroie de distribution, avec sa pompe à eau et son joint neuf. Très simple une fois qu'on sais qu'il faut la tournée (la pompe). Je vous laisse devenez le temps.....
- 3 pneus neufs, les deux arrières et roue de secours, et l'ancien train arrière est passé à l'avant.
Voilà pour la mécanique.

Pour la partie cosmétique :
- Le logo Opel neuf.
- Joint d'antenne tout craquelé, hop un neuf.
- Mousse d'étanchéité sur phare arrière gauche (fuite dans le coffre)
- Molette de réglage du ventilateur habitacle.
- Moteur vitre électrique avant droite (en panne depuis 2 ans c'est enfin fait)
- Soufflet pommeau levier de vitesse et frein à main en cuir, j'espère qu'ils seront plus endurants que ceux en simili.
- Fond de compteur central qui ce décollait et l'aiguille ce bloquait. Maintenant vitesse exact.
- Contacteur de feux pour les freins.
Voilà pour la partie cosmétique.

C'était les infos depuis deux ans, je ne suis pas très assidu sur le forum, mais la voiture va bien et est entretenue du mieux que je peux. D'ailleurs elle a aussi changer de département, je suis en Gironde maintenant, si il y a des contacts dans le coin n'hésitez pas.

A bientôt.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 17:52 Revenir en haut de page

c'est toujours sympa de voir que nos opel continuent de rouler Very Happy

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com