BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens vous présenter ma "Khorota" , une Astra F de 1997 totalisant 164.000 kms

Motorisation des plus soft : 1.6i injection monopoint ( LOL ) développant 75ch hein

C'est le X16SZ-R qui est dessus.. Donc la version " plus poussée " du X16SZ , je met les guillemets car le X16SZ est donné à 71ch , alors que le miens , le X16SZR offre 4ch de plus ... lol
Ca change de mon V8 ...

Je l'ai acquise l'année dernière et j'ai pas mal de projets depuis ... Rien de commencé à ce jour mais j'aimerais dans un premier temps m'amuser , mécaniquement parlant ...

Un swap dessus pourquoi pas , mais je me dis que si je met un C20XE ou NE , c'est ni plus ni moins que de faire d'elle un GSI quoi ... Je pensais plus à mettre un moteur adaptable qui n'a rien à voir avec la marque Opel ..

OU....

Voir pour mettre la culasse 16V à la place de mon 8V afin d'y adapter un kit Turbo de chez LM qui sont vraiment sympa avec optimisation de +40 ou 50ch de base

Si mes calculs sont bons , une culasse de 16v (X16XEL) Ecotec sur mon small bloc me mettrait en configuration 1.6i 16v de 100ch à 6200 tr/min ... Rajout du kit turbo standard : +40cv à +50cv

Si je pose le kit turbo Premium : +50cv à +80cv

Je ne pense même pas au kit turbo pro qui offre +80cv à +140cv car la , la fiabilité ne sera plus au rendez vous ... Déjà le kit Premium est à réfléchir , le standard me parait déjà très fun !
Avoir 150ch comme le GSI mais en version turbo ^^ ca c'est fun !!

En bref , AMUSEMENT au rendez vous sur ma F !! Si vous avez des précisions à m'apporter je suis grand grand preneur !!

A vos clavier Smile


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par dopten le Lundi 13 Août 2018 21:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

LM comme laurent motors ? Oublie directement, c'est tout du matos chinois pas fiable :/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Smile

Bon je pense après quelques recherches que le changement de la culasse n'est pas compatible

Y a t-il quelqu'un pour me confirmer cela ?

===> Moteur X16SZR

Est-il possible d'enlever la culasse et de poser celle du X16XEL Ecotec ??

De prime abord en voyant les deux culasses séparément , je dirais que non ...


"LM comme laurent motors ? Oublie directement, c'est tout du matos chinois pas fiable :/
"

Oui LM comme laurent motors .. il n'y a rien de chinois dans le kit turbo , en as tu déjà monté un ?


EDIT : N'ayant pas de réponses pour l'instant je fouine depuis cette aprem ... J'ai finalement un espoir de pouvoir faire ce changement de culasse dirait-on !!! Sauf que pour le X16XEL je vois deux tendeurs ou galets de plus pour la distribution ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Oui LM comme laurent motors .. il n'y a rien de chinois dans le kit turbo , en as tu déjà monté un ?


Une très bonne connaissance en monte sur les quelques prépa qu'il sort pour ses clients, donc j'ai déjà eu leur matos entre les mains. C'est du très très bas de gamme. T'as plus vite fait de swapper en XE ou LET
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre les mains ... Mais déjà monté ou jamais monté ??

Si tu parles du turbo en lui même ils ont des turbos adaptables oui , des "imitations" par contre ils vendent au choix dans le kit , des vrais turbo Garrett .. Regarde :

modèle de turbo
- GT2871 adaptable (palier d'huile, bride T2, max 400+cv)
- GT2871R GARRETT (Roulement à billes, bride T2, maxi 475cv)
- GT2860 adaptable (palier d'huile, 330cv max, bride T2)
- GARRETT GT2860RS Bride t2 (360chx max)
- GARRETT GT2554R (bride T2 max 270ch)

Les prix divergent grandement entre un Garrett et un adaptable .. Si tu me parles de chinoiseries du genre , OK pour les turbos adaptables , par contre pour les Garrett , je dis non !

Moi personnellement , j'en ai encore jamais monté de kit de ce genre .. Mais il est claire que si je fait l'achat de ce genre de kit , je prendrais dans ma commande un Garrett ! Parce que le reste mis à part l'intercooler dit " Universel " ça me tente bien

Le montage est simple et pour le fun que j'ai envie de faire sur mon Astra , je trouve ca correct , pas l'envie de faire d'elle une bagnole de run ou de piste lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon le projet kit turbo attendra , je vais songer à mettre l'injection multipoint du C16SE
De quoi me booster de +25cv , tout ça sans rien changer mise à part le faite de passer du multec SZ au multec S , par contre je pense qu'il faut changer le faisceau moteur en théorie

Des précisions ??

P/S : Ca bouge pas des masses par ici dirait on ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perd pas ton temp et ton argent dans des kit turbo
Swap directement un c20let bocoup moin cher et bocoup plus fiable
Puis par la suite phase 1...2...3....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, comme partout en France, le mois d’août n'est pas le plus actif Laughing

quel est ton but au final ?

si tu veux de l'efficacité moteur, comme dit DeDe63, swap directement un LET, ça te reviendra moins cher, ce sera fiable et tu ne seras pas le premier à la faire (loin de là) !

mais si tu veux juste dépenser du pognon pour le fun et faire un truc que personne n'a jamais fait, GO ! mais tu dépenseras plus et tu risque d'avoir du mal à trouver des infos.

dans les deux cas, c'est illégal, on est d'accord Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un c20xe serait le meilleur rapport /qualité /prix /perf
Dans ton cas -> 150 ch pour moins de 1000 euros
As tu déjà testé une astra Gsi 16v?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bah voilàààà enfin de l'animation Smile

Alors comme dis dans les commentaires précédents , je recherche pas des puissances de dingue , j'ai déjà mon V8 5.0 Mercedes qui me procure tout ce dont j'ai besoin ...

Mon Astra , c'est ma caisse du quotidien , celle avec qui tout ce passe lol .. Oui l'ami nous sommes d'accord , ILLEGALE ! Mais bon .. Life is Life ...

Alors mon souhait sur mon X16SZR , serait de la passer au minimum à 100ch .. la puissance que j'avais avec mon ancienne XSI , une vraie bombinette ! J'ai un contact qui me fait le tout pour 300€ c'est :

Moteur C20NE de Cali , 115ch , avec boite , faisceau complet et ECU .. Il me file même les cardans ..
Y a t-il des modifs particulieres ou est ce que ca passe en lieu et place du X16SZR ?
Je suppose que la pompe à essence est à changer aussi

Le c20ne est pratiquement le même visuellement , pas de double arbre à came , c'est le top ^^

A vous ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut juste les supports moteur de l'Astra C20NE

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la précision BoB ... les supports moteur seulement ?? On oublie rien ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne l'ai pas fait perso mais vu que l'astra existe en C20NE, je suppose que si tu as le moteur/boite/supports/cardan complet avec faisceau et ECU ça devrait rouler ...

certains supports du 1.6 sont peut-être compatibles ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re BoB ...

Bon bah à priori non , ce ne sont pas du tout les mêmes lol

Voici les supports moteur pour mon X16SZR ( montage avant ) :
Image

Ceux du C20NE ( montage avant ) :
Image

A l'arrière même chose ... X16SZR :
Image

Ceux du C20NE ( montage arrière ) :
Image

Lol donc bon une dépense de plus mais c'était à envisager ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 05:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut dès support moteur de 20ne mais , tu peux mettre de calibra ou Astra c20xe aussi ça ce trouve vite et a bon prix , peut être ils sont sur le moteur que t’achete Aussi

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Pierre, hélas non ils ne sont pas dessus ...

Merci pour ton info j'irais voir ça de plus prêt Smile

EDIT: Ok pour ceux de C20XE , ce sont les mêmes .. Pas contre pour ceux de Kadett 20NE c'est pas ça ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ça que j’ai écris Astra et calibra pas kadett Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dopten
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Il te faut dès support moteur de 20ne...


Je ne rêve pas tu as bien mis " 20NE " .... lol
Le 20NE c'est un moteur de Kadett Pierre , je pense que tu as dus oublier la lettre C alors ...

Parce qu'une Astra 20NE ca n'existe pas normalement Razz

Par contre ... Concernant le swap vers un C20NE , j'aimerais savoir une chose

J'ai fais électrotechnique au lycée mais je suis vraiment limité en connaissance électrique sur auto Embarassed
A part le faisceau à remettre en lieu et place de celui déjà existant y a t-il d'autres choses à rajouter/enlever ??

-fusible / relais / câbles ...

-Les cardans de C20NE qui sont avec rentrent-ils dans les moyeux de roues ? Ou faut-il aussi changer pour des plus grands en diamètres ??

-La descente d'echappement ainsi que le collecteur ..

-Concernant l'injection ayant un monopoint et passant à un multipoint ça doit changer au niveau de la pompe à essence et des durites d'essence je présume ...

Parce que ça me parait "trop simple" d'enlever le moteur et balancer un autre dedans sans rien arranger derrière , je me pose beaucoup de questions mais ce poser beaucoup de questions revient à payer moins cher dans la vie lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c’est évident c20ne je mes pas tjrs , tu as quoi comme bv sur ton Astra f13?

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com