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FaonXiron
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Voiture: calibra 16v turbo

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2018 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour les gens !

j'ai un problème de ralenti sur ma calibra ( c20let )
elle reste bloquée entre 1100 et 1500 tr/min
et si j'appuie a peine sur l'accélérateur pour garder une vitesse stable
90km/h par exemple , elle broute
elle a aussi tendance a surconsommé a cause de ce problème
j'ai déjà cramé un piston a cause de ça
j'ai changé les deux sondes d'eau
le capteur de cliquetis
la sonde pmh
le régulateur de ralentie
le débitmètre d'aire
les quatre bougies ( remplacées par des iridium )
mais le problème persiste
je suis complétement perdu
on m'a dit qu'il serait possible que la panne
provienne d'une entrée d'air qui pourrait être entre la pompe a essence
et le système d'admission
ou des injecteurs
ou d'une durite d'essence percée , mais elle ne sent pas l'essence

pouvez vous m'aider svp ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2018 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu le voyant moteur allumé si oui as tu relevé tes codes défaut?

As tu fais une recherche de prise d'air à l'admission?

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FaonXiron
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 04:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le voyant moteur ne s'allume pas
j'ai fait les codes défaut et il n'y en a aucun
pour vérifier s'il y a des prises d'air a l'admission , comment je peux faire ?
je ne suis pas encore assez bon en mécanique il faut m'expliquer la technique stp
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La technique consiste à vaporiser du carburant (nettoyant frein par ex) de proche en proche sur le circuit d’admission moteur tournant, si le ralenti augmente subitement, c’est que tu as localisé une prise d’air

Sur ce moteur, tu as souvent une fuite au niveau du joint du boîtier papillon ou encore au niveau de la petite durite de l’actuateur de ralenti

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FaonXiron
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci beaucoup !
pour la petite durite de l’actuateur de ralenti
tu parles du régulateur de ralenti ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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FaonXiron
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais faire sa et je te tien au courant
merci encore
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FaonXiron
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regardé s'il y a des entrées d'air avec ta technique
mais apparemment non
la voiture ne réagit pas quand je badigeonne de l’essence
que ce soit sur les joints de l'admission
ou au régulateur de ralenti
par contre j'ai remarqué que si je pince l'une des durites du régulateur
( celle qui va derrière le moteur ) le ralenti revient a la normale
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut vaporiser le carburant, donc utiliser un aérosol

A voir si ton actuateur de ralenti n’est pas encrassé et fonctionne correctement

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 18 Août 2018 07:59; édité 1 fois
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FaonXiron
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon régulateur et neuf donc je ne pense pas que se sois lui
ok je vais recommencer avec un aérosol
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde la durite rigide entre le colleçteur d’admission et le mastervac- notamment au niveau d’un raccord vissé sur le collecteur.
Dis nous en’ plus sur l’histoire d’un piston fondu: ton let est’ il phasé? As’ tu trouvé la cause?
Sinon investi ds un afr comme ça tu contrôles ta richesse en direct.

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FaonXiron
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je suis surement con :p mais c'est quoi le mastervac ?
non mon let est d'origine
pour l'histoire du piston fondu , on m'a dit que ce serait possible que ça vienne du ralenti qui reste haut .
investir dans un afr ne va pas résoudre le problème
si le ralenti déconne c'est qu'il y a un problème quelque part
et j'aimerai le trouver pour qu'elle refonctionne correctement
j'aime cette voiture et j'aimerai prendre soin d'elle
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Sebcbien
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

A tout hasard lors de ton remplacement de toutes tes pièces tu n'a pas intervenir la prise du régulateur de ralentit avec ton capteur de cliquetis, ça expliquerait ton ralentit haut et ta surconsommation.....
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2018 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Investir dans un air ne règle pas’ la solution,mais’ ca t’évitera de fondre un piston car tu aura une visu sur l’état de ta richesse.
Un ralenti trop haut ne fait pas’ fondre de pistons, qui t’a dit ça?
Une richesse pauvre peut te faire fondre, ça oui!
Regarde du cote dune prise d’air eventuellé au niveau du circuit de la pompe à essence.
Le mastervac c’est le gros’ bol sur lequel est fixe le maître cylindre. Le mastervac sert’ a l’assistance au freinage. Sur celui ci tu as une durite rigide qui le relie au collecteur d’admission. C’est cette durite et son raccordement au collecteur que tu dois vérifier.
Vérifie aussi ce que Seb’ t’as indiqué concernant la possible inversion de sa 2 prises (capteur cliquetis et régulateur de ralenti).

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FaonXiron
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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 09:27 Revenir en haut de page

je ne pense pas avoir interverti de prises car je les ai changé une a une,
et mon câble pour le régulateur de ralenti ne descend pas jusqu’au capteur de cliquetis,
il est trop court.
mais dans ce genre de situation le voyant moteur serait allumé non ?

pour l'histoire du piston fondu c'est un mécano qui m'a dit sa.

j'ai pulvérisé du star pilote sur les joints de l'admission ( la ou le papillon se trouve ),
sur les durites du régulateur,
et sur la petite durite dur du mastervac,
et la voiture ne dit rien , le ralenti reste toujours entre 1100 et 1500 tr/min

parfois elle tente de retrouver un ralenti stable proche des 900 tr/min ,
mais elle remonte le ralenti aussitôt, comme si elle avait l'impression,
qu'elle allait caler si elle reprenait un ralenti normal.

pour vérifier la pompe a essence,
il faut que je démonte la banquette arrière ?
ou elle est sous la voiture ?

désolé de répondre seulement maintenant mais je cours partout en ce moment ...
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