BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Avant toute chose je vous expose le modèle de ma voiture , j'ai une Astra GSI 16v 150 ch (C20XE).

Pour la petite histoire il y a 2 semaine j'ai effectuer quelque réparation au niveaux de l'embrayage car a chaque fois que j'embrayé ill y avais un gros bruit de ferraille ( certainement le disque d'embrayage qui frotter ET la butée morte) j'ai donc changer la butée , remis l'axe , la boite en place tout niquel les vitesse passe , l'embrayage a l'aire niquel il et régler et moue) bref j'en et profiter aussi pour changer le long tube en plastique derrière le moteur ( celui qui relie les durite de liquide de refroidissement ) je precise ca fuiller l'eau a fond c'est pour cela que je l'ai changer enfin bref voila changer j'essaye de demarrer elle ne démarre pas (apré 2 semaine sans demarer)

Pour information j'ai regarder les 4 bougies elle sont seche , j'ai regarder si il y avait de l'allumage sur la bougie (voir une etincelle ) il y en a pas , le voyant moteur ne s'allume pas quand je met le contact , je n'entent pas la pompe a essence marchés , j'ai essaye de la connecter en direct elle fonctionne. SANS OUBLIER quand je met le contact ,sur l'ordinateur de bord il y a ecrit F a la place de l'autonomie , et la consomation instantané .

Petite précision elle démarrait très bien avant les 2 semaine, j'ai réussi a la démarrer hier elle a tenue 10 second puis elle c'est entainte direct et j'arrive pas a la redémarrer .Ce qui me semble louche c'est que je me demande si c'est le relaie de la pompe mais comment a t'il pue casser si la voiture etait éteinte ... pendant 2 semaine Crying or Very sad

Au niveau des trous dans l’accélération cela m'arrive quand la voiture et chaude , je l'éteint et je la ralume elle broute au ralentie sans accélérée et quand j’accélère , sa n’accélère pas sa fait des trous dans l'accel

Voila voila j'éspére qu'une ame charitable puisse m'aider ^^ merci d'avance..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as touché a rien d’autre .. lors du changement d’embrayage ?
Et sinon commence par vérifier tout ton allumage
Et voir si tu n’a zappé aucune connexion (prise) ....

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'est pas changer d'embrayage , j'ai changer la butée d'embrayage et j'ai tout bien remontée l'axe ect
les branchement a l'air correct coté allumage Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

En changeant le tube plastique, tu n’as pas inversé le capteur cliqueti et régulateur de ralenti

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c’est a dire? les branchement sur le tube sont des durite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 (prise rouge marron sur le capteur de cliquetis, prise noire sur l'actuateur de ralenti) et vérifies également les masses moteurs ainsi que tes fusibles

Si le voyant moteur ne s'allume pas c'est que l'ampoule est grillé ou que le calculateur moteur n'est pas alimenté

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

daccord je vais verrifier tout sa je vous tient au courant, mais quelle fusible verifier ? ( cette aprem je change le relais de pompe a essence je vous dirais des nouvelle)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceux en rapport avec le calculateur moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as pas dévissé la masse qui va de la batterie à la boîte par hasard et oublier de la remonter

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai effectuer un chantage sur mon ancine relais elle a demarrer puit je l’ai eteinte et essayer de la redemarrer en fin d’après midi elle ne demarre plus , j’ai donc acheter jb autre relaie de pompe a essence je l’ai mis elle ne demarre toujour pas et affiche encore F sur l'ordinateur de bord.......
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re vérifie si tu as bien une étincelle aux bougies..

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

l’allumage marche sinon elle ne demarrerais pas et mes bougie serais noyai mais j’ai brancher la pompe en direct ca a demarrer et la elle ne demarre pas pourtant j’ai le relaie de la pompe neuf et les fusibles sont bon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu as shunté le relais, le voyant moteur s'allume ou pas?

PS: merci de soigner ton écriture stp, c'est dur de te comprendre sans relire plusieurs fois. Merci par avance de ta compréhension

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum je ne me souvient plus , mais la il s'allume pas quoi , mais quand je l'ai chanté , sa ma retirée l’erreur F sur l’ordinateur de bord. J'ai penser au débitmètre penser vous qu'il soit défectueux? Tout ce que je sais c'est que en le chantant elle démarre tandis que quand je met le neuf sa ne démarre pas...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

On reprend depuis le debut, tant que ton voyant moteur ne s’allume pas à la mise du contact, c’est pas la peine de chercher au delà car ton calculateur n’est pas alimenté

Pour le reste j’avais (finalement) lu et compris ton avant dernier post, d’où ma question, je t’invite à en faire de même pour ce qui concerne l’ecriture stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si mon calculateur et pas alimenter cela viens d'ou ?
Désoler pour l’orthographe.. Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mauvaise masse, mauvaise alimentation, fusible HS, relais HS, etc... ce ne sont pas les possibilités qui manquent

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous ... probleme toujour d’actualitée.. relais changer , tous les fusible sont bon , jai n’est aucune masse au moteur le jus arrive au caltulatzur mais cela ne demarre toujour pas que faire ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as aucune masse de branche sur ton moteur faut pas chercher plus loin Rolling Eyes
Il te faut une tresse de masse du longeron à la boîte
Une de la borne moins à la traverse (carrosserie)
Et de la même borne - direct sur la boîte

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aure26
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 14
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2018 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’aimerais bien que ce soit cela mais je me suis tromper je voulais dire qu’il n’y a pas de mauvaise masse desoler Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com