BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2018 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà depuis peu j'ai un petit soucis avec mon C20LET.

Une fois moteur chaud a l'arrêt, le ralenti oscille a la limite de caler puis remonte légèrement.

D'où cela peut il venir ??

Sachant que quand je roule je lai aucun soucis a vitesse stabilisée et en charge les valeurs de l'afr sont nickel.
J'ai changé le régulateur de ralenti mais ça fait les mêmes symptômes.
Si quelqu'un a une idée car la je sèche un peu.

Merci a tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2018 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne aurait une idée ?

Demain je check mon circuit de dépression car ça pourrais venir d'une prise d'air.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2018 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta sonde de t° d'eau (celle qui informe le calculateur) est récente ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2018 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elle est neuve je vais check la prise

Aussi je vais check la pression d'essence ça pourrais venir de la aussi non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2018 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors des news.

La voiture tourne nikel. Après avoir check les bougies qui était de bonne couleur, j'ai vérifié la pression d'essence qui était à 2.7bars

J'ai mis 3.1 bars et elle tourne nickel.

A surveiller en tout cas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2018 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est un régulateur réglable ou origine retaré?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2018 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était un style Vmax réglable

Du coup je vais repasser sur un origine a 3 bars

Car hier remis à 3.1bars et aujourd'hui il était à 2.9bars

Donc c la merde lon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2018 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vire cette daube et vite

Y’a rien de plus fiable qu’un origine retaré

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
On/off
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 108
Localisation: 77villenoy
Voiture: Astra j turbo /corsa b c20xe

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2018 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un régulateur de merde qui peut cramé ton moteur et toute ton entité corporel en tout cas merci pour l'info sa m'évitera de monter cette bouse sur le xe

_________________
Gazzzzzzz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2018 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce qui est prévu j'ai un pote qui me a prêté un.

Franck m'en expédie un Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2018 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon un peu de news.

J'ai changé le régulateur de ralenti par un d'origine a 3 bars et ça fait toujours pareil.
J'ai contrôlé mes bougies et elles sont nikel, mes durites de dépressions aussi.

D'où cela pourrait il venir ce ralenti instable
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faisceau d’allumage et/ou tête d’allumeur, sonde de température d’eau

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord je vais voir ça au niveau de l'allumeur

La sonde de température d'eau est neuve mais je vais la contrôler.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle de la bleue à 2 cosses, auquel cas ça peut aussi venir de son faisceau qui vieilli mal avec le temps

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bart9377
1200s


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 16:38 Revenir en haut de page

Oui la bleue qui donne l'info au calculateur

Je vais check tout ça Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com