BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
SamC
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

le turbo du Zafira a décidé de rendre l'âme du coup je fouine, à mon avis déjà vu le bruit que ça faisait à froid le collecteur est fissuré, reste à savoir où et si c'est sauvable, quelqu'un a essayé déjà ?


Sinon au lieu de ne changer que le CHRA je vais être bon pour un turbo complet Embarassed

Vous avez des adresses pour les turbo complet ? J'ai peur du tarif Crying or Very sad



Thanks
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne perds pas ton temps avec le turbo d'origine et mets un turbo de Z20LEH, plus fiable, plus performant et accessoirement moins cher en neuf

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SamC
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

LET, LEH et consort c'est du chinois pour moi....
C'est monté sur quoi le LEH, entre autre les Zaf B non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

https://www.courtenaysport.co.uk/Popular-Items/Turbochargers-Z20LEx/K04-VXR-Turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

SamC a écrit:
LET, LEH et consort c'est du chinois pour moi....
C'est monté sur quoi le LEH, entre autre les Zaf B non ?


Z20LET -> Sstra G OPC et Zafira A OPC (et Speedster, Lotus Europa S, ...)
Z20LEH -> Astra H OPC et Zafira B OPC

Le lien que donne momo2ls est le plus recommandable pour moi !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SamC
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon je commence le démontage jeudi en fin d'aprem, suivant l'état du collecteur je change le turbo ou le CHRA

Celui en place avait déjà 145 000km

Faut que je regarde le pré cata aussi, et que je me renseigne si en le virant ça passe au CT version mais 2018 Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que t'as mal compris la réponse, ça sert à rien de conserver ton collecteur actuel si tu souhaite conserver ton Zafira un minimum de temps

Pas de souci à craindre avec le pré cata que ce soit avant ou après mise en application des nouvelles mesures

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

SamC a écrit:
De toute façon je commence le démontage jeudi en fin d'aprem, suivant l'état du collecteur je change le turbo ou le CHRA

Celui en place avait déjà 145 000km

Faut que je regarde le pré cata aussi, et que je me renseigne si en le virant ça passe au CT version mais 2018 Confused


te poses pas de question, changes le pour un LEH, comme dit Isma, si tu veux un peu de longévité, il n'y a pas à se poser de question.
pour le pré-cata, ça ne sert qu'en chauffe donc une fois chaud, il ne sert plus à rien donc à dégager !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SamC
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2018 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc autant partir sur un turbo neuf.
Je vais passer commande chez Courtenay.

Et je vais virer le pré cata, ça soulagera un peu le turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2018 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lors de ta commande, renseigne bien l'option "Actuator adjustment" (réglage Waste-gate) sur "Adjust to suit Z20LET/LEL/LER" pour que les réglages soient compatibles avec ta gestion d'origine.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SamC
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier en fin d'aprèm j'ai tombé le turbo, ça c'est bien passé, juste un goujon de cassé sur le pré cata

Par contre j'avais jamais vu un turbo dans cet état ! Shocked
quand j'ai démonté la coquille froide la turbine et le flasque sont resté dedans, l'axe du turbo a carrément cassé !!!!
J'ai aussi viré 1 litre d'huile de la durite de sualim (celle qui va a l'intercooler) Embarassed

Par contre le collecteur n'est pas fissuré (je l'ai passé au ressuage) mais j'ai trouvé d'où venait le bruit à froid, les 2écrous du collecteur coté distrib n'étaient pas bien serré, on voit d'ailleurs la fuite sur le joint d'échappement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SamC
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 13:26 Revenir en haut de page

La commande est arrivée il y a 15 jours mais je n'ai eu le temps que ce weekend de faire le montage

Aussi simple que le démontage juste cette pu#### de vis banjo sur la descente d'huile, j'avais dû tordre la durite sans faire attention lors du démontage, j'ai bien galéré pour remettre tout ça bien en face !!!!!



Bon en tout cas ça tourne de nouveau comme une horloge Cool
Y a juste, comme avant, la dump valve qui ouvre tard, ça fait drôle quand tu doubles et qu'au levé de pied ça accélère toujours Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com