BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ceux du premier lien vont très bien

Pour le vilebrequin ce ne sont pas les mêmes mais ils sont parfaitement interchangeables. Pour moi t’as meilleur de faire rectifier ton vilebrequin actuel

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zaf2006
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 44
Voiture: zafira

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci BOB et merci isma.
Isma sais tu me dire les différences sur le vilebrequin, y a t il un risque avec celui du z20let ?

Et aussi est-il indispensable de déculasser pour changer les joints de queues de soupapes ou avec un outillage spéciale, c'est possible ?
Comme celui ci ?
https://www.amazon.com/PMD-Products%C2%AE-Compressor-Cylinder-Installer/dp/B01B8M23O4?ie=UTF8&keywords=Valve%20Spring%20Compressor%20on%20Engine%20Cylinder%20Head%20Remover%20Installer%20OHV%20OHC%20Pro&qid=1462267903&ref_=sr_1_1&s=hi&sr=8-1

Oui drôle de question, je veux seulement être certain.

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le vilebrequin a le même nombre de contrepoids mais il a une roue dentée pour en entraîner des arbres d’équilibrage qui ne sont pas présents sur le Z20LEH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dosrolux
1200s


Inscrit le: 19 Avr 2018
Messages: 5
Voiture: ZAF A Z20let

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2018 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pendant que tu as les mains dans la masse.
Devise le régulateur de pression de ta pompe huile.
!!!!!! Attention a la pression du ressort !!!!!!!!! Shocked
Dedans tu trouveras le piston.
Quand tu passes les doigts dessus, c'est comme si c'est tranchant, ca il faut poncer.

Pkoi il faut le faire? parce que les pistons on tendance a coincer dans la pompe.
Quand ça coince çà lubrifie plus du tout et puis je vous laisse imaginer la suite........
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zaf2006
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 44
Voiture: zafira

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2018 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, voici les solutions apportées à mes différents problèmes.
Concernant le joint spy de la pompe à huile on a utilisé un joint avec un diamètre intérieur de 30mm (origine 31mm) et après quelques milliers de km et une légère griffure sur le vilebrequin je n'ai plus de fuite d'huile.
Pour les joints de queues de soupapes nous avons utilisé un outillage de notre fabrication pour pousser les ressorts et mis sous pression les cylindres avec de l'air comprimé. Au finale, 2 joints étaient remontés coté échappement. Je ne sais pas pourquoi, je suppose qu'ils étaient peut-être mal mis.

Enfin voilà j'espère en avoir fini avec mes problèmes ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2018 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

zaf2006 a écrit:
Au final, 2 joints étaient remontés coté échappement. Je ne sais pas pourquoi, je suppose qu'ils étaient peut-être mal mis.


peu de chance, c'est juste la maladie de cette culasse, ils vont surement se barrer de nouveau si tu n'as pas utilisé la pièce de blocage Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dosrolux
1200s


Inscrit le: 19 Avr 2018
Messages: 5
Voiture: ZAF A Z20let

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2018 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il existe un autre joint pour les queues de soupapes pour ces culasses.

Il faut juste retirer la plaque de ressort du bas.
Car ce joint vient déjà avec la plaque de ressort.

Pour ceux qui roulent avec plus de puissance que d'origine.
un autre astuce est de rajouter 8 anneaux de distance 20x28 de 1mm par dessus ce joint (1 anneau par joint) avant de monter le ressort de soupape. il faut monter ces anneaux du cotés des soupapes échappement.
Ca résoud le problème de soupapes du côté échapement. Ils on tendance a se casser ou fissurer.[/url]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zaf2006
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 44
Voiture: zafira

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2018 19:36 Revenir en haut de page

Bonjour,

Voici la suite du feuilleton pour info.
Coté joint de queue de soupape tout va bien.
Par contre coté vilebrequin la fuite au joint spy est revenue et ce malgré la mise en place d'un joint un peu plus étroit (30mm). il y a une légère griffure sur l'axe, c'est le mécano qui l'a faite en retirant le joint d'origine qui était fatigué.
Voilà, le mécano me propose de remplacer mon vilebrequin par un qu'il a d'un moteur Z20let vu qu'ils sont interchangeables.
Solution plus rapide vu que après rectification du mien il faudrait le retraiter pour la dureté ( il me semble).
Avez-vous une info à ce sujet (dureté d'origine à l'endroit du joint spy)?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com