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zaf2006
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai changé le bourrage de la pompe à huile sur mon moteur (Z20leh) car il avait une petite fuite.
Évidement pas de chance car depuis, et bien que j'ai répéter 2x l'opération, ça coule encore plus.
Le bourrage et mis convenablement.

Qui aurait une bonne idée pour m'aider à arrêter l'hémorragie ?

Merci d'avance
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'appel tu bourrage

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zaf2006
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

c'est le joint d'étanchéité spi
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur que ça fuit qu’au niveau du joint spy?

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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Refaire le plan joint pompe et le bloc
Ou carrément changer le fameux joint

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zaf2006
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques explications.
Pour être le plus complet, on a refait le joint de culasse et les joints de queues de soupapes.
Tant qu'on y était et par sécurité on a contrôlé visuellement la pompe à huile et remplacé le joint spy car il coulait un peu.
Le joint entre pompe et bloc était sec.
100 km après remontage, huile partout su bas moteur et longeron côté pompe à huile.
-> démontage pour voir quoi car on ne savait pas d’où venait l'huile.
Au démontage on à vu que je joint spy était vraiment humide et que l'huile coulait de là.
-> on a remonté un nouveau joint d'origine Opel.
Après 100Km tout était sec et j'ai pensé que le problème résolu.
Seulement non car après 1000 km et ben re-belotte de l'huile partout comme avant.
bon j'ai pas encore redémontré mais je suppose que c'est encore le spi...
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as regardeé les bango du radiateur? ou le capteur d'huile derrière

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zaf2006
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas encore mais je vérifierai
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y’a aussi le joint torique de la plaque sandwich

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zaf2006
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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2018 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit démontage ce matin.
Ça coule encore par le joint spi !!
Comprend pas, l'axe du vilebrequin était vraiment propre aux remontages précédents.
Est-il possible qu'il s'use ??
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2018 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es sur que cela ne vient de dessus?

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zaf2006
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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2018 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ça vient pas du dessus on voit vraiment que c'est par le spi Sad
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2018 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'est avis qu'il ne se met pas correctement en place

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2018 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou que le vilebrequin est marqué ... Il faut donc enfoncer plus ou moins le joint suivant
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zaf2006
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MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2018 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos aides.
Je réfléchis avant de remplacer à nouveau car ce qui est bizarre c'est que tout a bien été plus de 100km
avant que ça ne coule à nouveau ?
Alors une griffe sur l'axe du vilebrequin ? faudra voir au démontage
Sinon, à votre avis, une surpression d'huile vous semble t-elle possible ?
Qu'est ce qui régule la pression d'huile ?
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2018 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi au niveau du joint spy il n’y a pas de pression,sinon ça tiendrai jamais

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2018 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pression d’huile est régulée par un clapet de décharge intégré à la pompe à huile

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zaf2006
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2018 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.
Voici quelques nouvelles et d'autres questions...
Je suis allé au garage (opel) qui avait fait le joint de culasse et joints de queues de soupapes.
Pour rappel j’avais une fuite au joint spi.
Démontage fait, ça coulait par là.
il a bougé le joint et nettoyé l'axe.
Ce faisant il remarque une légère griffe.
il me dit qu'il a peut être fait lors du premier démontage.
Il a remis un nouveau joint un plus serrant ( diam 30 mm au lieu de 31mm)
Il me propose de changer mon vilebrequin Z20leh par celui d'un moteur Z20Let.
Est ce possible pour vous, est-ce les même ?

Aussi je joue de malchance!!
En effet depuis quelques jours ma voiture fumait bleu au ralenti en accélérant un peu.
Pour savoir on a démonté la pipe d'échappement et là.. bingo!
Les nouveaux joints de queues de soupapes fuient sur 2 cylindres Sad
Il me dit qu'il va refaire cela.
Il me semble qu'il existe des rondelles de sécurités pour mettre sous les joints ?
Avez-vous des info à ce sujet ?
Dernière chose, existe t il une solution pour changer les joints sans déculasser ?

Encore merci pour vos réponses
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BoB39
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

il existe des joints spéciaux retenus par les ressorts de soupapes mais je n'ai jamais testé:

https://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-ASTRA-G-H-Z20LEH-Z20LET-VALVE-STEM-SEAL-RETAINER-COMBINED-GSI-SRI-VXR/253520348058?hash=item3b06fd839a:g:iIUAAOSwepJXa93p

sinon, il existe des pièces qui se posent sur les joints pour les maintenir:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=45058&start=20 (voir le plan sur le topic).
on en trouve sur ebay de tps en tps mais pas en ce moment.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceux du premier lien vont très bien

Pour le vilebrequin ce ne sont pas les mêmes mais ils sont parfaitement interchangeables. Pour moi t’as meilleur de faire rectifier ton vilebrequin actuel

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