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Shark
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous.

J 'ai un petit soucis avec ma GSi.
Ca fait quelques temps qu'elle me fait de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage. J'ai démonté le cache culbuteurs mais pas de trace ailleurs de ce fameux mélange, même dans l'huile moteur.
Apparemment la voiture ne chauffe pas plus que la normale, distri, pompe a eau et calorstat changés l'an dernier. Elle "perds" un peu d'eau mais je ne sais pas où...
Auriez-vous une idée de ce qu'il pourrait se passer ?

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

humidité de l'air c'est tout,attend de voir si ca passe avec les beau jours

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Shark
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2018 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, je vais surveiller. Merci. Wink

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TotofgsiA
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'ai le même phénomène sur la mienne, je fait pas de grands trajets avec aussi...
Récemment joint de culasse sièges et guides refaits joints de queues... Phénomène toujours présent...

J'ai mis un récupérateur d huile en place avec le reniflard dessus et une mise à l air et maintenant c propre, mon niveau de refroidissement ne bouges pas.

Pour ta fuite d eau faudrait regarder la durite à l arrière du moteur si tu a fait le tour des autres...

Y a beaucoup de condensation dans ce petit moteur, je récupère un verre d eau en 1000km environ.

De plus le truc blanc visqueux se forme dans le récupérateur maintenant plus rien dans le moteur

Par contre j'ai toujours de fumées à la décélération don't je trouves pas l origine de mon côté...compressions entre 11,8 et 12,4 à froid...
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Shark
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette information Wink

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TotofgsiA
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La je roules en 20w60 et ça fumes presque plus...
Pourrais tu me dire de quelle année est ton auto et si tu as un catalyseur dessus. Moi de 88 avec un cata mais ça m et tonnes un peu....
Aucune info sur l echappement sur la rta ...
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sûr qu'elle est catalysée Question
Comment le sais-tu Question
Elle ne serait pas française d'origine Question
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TotofgsiA
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je suis sur que c'est un cata,je suis mécano en centre auto, elle montes sur le pont régulièrement... moteur e16se, peut être une allemande car la notice d origine et le cache fusible sont en allemand...
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le e16se n'est pas cata Wink Normalement, les moteurs cata de cette époque sont notés "c" devant la cylindrée Confused (c16se)
Peut-être que le bloc c16se a été remplacé par un e16se...
Tu as bien une sonde lambda devant ce que tu dis être le cata? (la première gamelle sur la ligne d'échappement se trouvant plus ou moins au niveau des places avants, c'est un cata quand la voiture est efffectivement cata, mais un pare-flammes sur les non-cata)
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TotofgsiA
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah en effet j'ai pas regardé dedans s'il y avait un nid d abeille... Non je n ai pas de sonde lambda...,jai pas pensé que ça pouvait être juste un pare flame... Merci pour ces pistes...
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Shark
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

TotofgsiA a écrit:
La je roules en 20w60 et ça fumes presque plus...
Pourrais tu me dire de quelle année est ton auto et si tu as un catalyseur dessus. Moi de 88 avec un cata mais ça m et tonnes un peu....
Aucune info sur l echappement sur la rta ...


20W60 dans une Corsa GSI ? Pas bon ça ! !
Ceci dit, depuis qu'il fait beau je n'ai plus de soucis de mayonnaise donc d'humidité comme on me l'avait dit "plus haut" dans la conversation. Sujet clos Wink

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TotofgsiA
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

20w50 erreur de ma part, c'est ce qui est préconise dans la rta pourtant...
En 15 w40 des que le moteur est à température ça fume trop à mon goût à la décélération.
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Shark
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

20w50 c'est trop épais pour un OHC. Perso c'est Motul 300 V Compétition 15W50. Quant à ce que ton moteur fume je ne vois pas le problème.

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TotofgsiA
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 20:38 Revenir en haut de page

Salut
Petit déterrage de topic, après 1 an et demi de restauration je fais une vidange après le redémarrage, je met de la 15w40 minérale avec filtre neuf, jme dit va ça fumer...
Ben non ça fumes pas plus que ça ...
Les joints de queue ont ils séchés un peu???
Conso aux 1000km je dirais 0.25l grand maxi, utilisation ville quotidienne et petites sorties énervée 2x semaine pour éviter qu'elle s encrasse...
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