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rodate
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Inscrit le: 26 Mar 2018
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2018 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je rencontre un pb de démarrage depuis qqs mois.

J'ai le code défaut suivant : 017015

J'ai changé différents capteurs :

- Débimètre
- Sonde Lambda
- Capteur arbre à came

Toujours le pb et le code défaut qui revient.

Aucune raté à l'accélération par contre je constate un manque de puissance.

La chose bizarre est que lorsque j'ai changé le débimètre, pendant 3 jours, la voiture a démarré au 1/4 de tour et poussé beaucoup plus fort. Au bout de 3 jours, de nouveau des difficultés à démarrer et moins de jus dans le moteur.

Il me reste le Canister à contrôler.

Pouvez vous me dire ou il se trouve et comment y accéder ?

Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.

Merci,
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu as remplacé la sonde lambda et le débitmètre tu l'as fait par des pièces neuves et de marque?

Quand tu parle de la sonde lambda, tu parle bien de la n°1, celle situé avant le catalyseur?

Le canister est au niveau de l'aile AVD, tu as un tuyeau avec une électrovanne qui se raccorde à l'admission en passant derrière la boite à air

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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

rodate a écrit:
Salut à tous,

Je rencontre un pb de démarrage depuis qqs mois.

J'ai le code défaut suivant : 017015

J'ai changé différents capteurs :

- Débimètre
- Sonde Lambda
- Capteur arbre à came

Toujours le pb et le code défaut qui revient.

Aucune raté à l'accélération par contre je constate un manque de puissance.

La chose bizarre est que lorsque j'ai changé le débimètre, pendant 3 jours, la voiture a démarré au 1/4 de tour et poussé beaucoup plus fort. Au bout de 3 jours, de nouveau des difficultés à démarrer et moins de jus dans le moteur.

Il me reste le Canister à contrôler.

Pouvez vous me dire ou il se trouve et comment y accéder ?

Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.

Merci,


Si je traduit ton code défaut c'est p0170 octet 15 mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant

En gros contrôle toute ter durit d'air particulièrement les petites derrière (en gros recherche si t'a pas une prise d'air) au niveau du régulateur de pression d'essence sinon pression d'essence à contrôler aussi si tout est bon injecteur qui peut merder mais je pense que tu aurais des raté

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isma_8
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Messages: 26935
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et ça peut aussi venir d'une mauvaise carto

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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas faux pour la carto je n'y avais pas pensé

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rodate
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 18:58 Revenir en haut de page

Salut,

Merci pour les conseils.

De ce que je sais :

- La cartographie est d'origine
- Les sondes sont toutes neuves et de marque : merci Oscaro Smile et oui, c'est celle situé avant le catalyseur.
- Pour le canister : sur le zafira B OPC, il est bien à côté de la boite à air ? ce n'est pas sur le Zafira A ?
Sinon, il faut que je regarde mieux. Pour la tester, j'ai lu de débrancher la durite du canister côté admission et de la boucher. Exact ou pas ?
- Pour les durites au niveau du régulateur de pression d'essence : ou se trouve ce régulateur ?

On m'a dit que ca pouvait également provenir du capteur MAP. Je l'ai commandé. Je vais le changer et le renvoyer si ce n'est pas cela. Ca ne se voit pas si on l'a utilisé Smile

Je vous tiens au courant,

Je devrai m'occuper de tout cela dans les 10 jours à venir,
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