BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bibi42152
1200s


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 2
Localisation: Saint Etienne
Voiture: Corsa C 1.7 dti 75

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2018 10:10 Revenir en haut de page

Bonjour,
Je suis un stephanois de 32 ans, le bricolage automobile est une de mes passion, j’ai eu et bricolé une clio 1,9d Smile, une golf 3 tdi 90 Smile Smile, une seat ibiza tdi 100 Sad, une saxo 1,5 d Smile Smile , un xsara picasso 2.0 hdi 90 cv Smile Smile

Que de bonnes experiences au moins 100 000 km avec chaque voiture (250 000 km avec ma sax) et meme pas 20 000 avec la seat que j’ai revendue : problemes a repetition (injecteur pompe, bouffe du pneu...)

Pour remplacer ma brave saxo j’ai acheté une corsa c dti 75 cv. Première fois chez opel pour moi.
A ce titre je souhaitais m’inscrire sur le forum pour apprendre sur le vehicule et cette marque. J’aime travailler et intervenir avàt la panne... Exemple: je sais qu’a partir de 200 000 km les 1,5 d psa perde de l’huile par le joint de culasse donc des la premiere goute/tache au sol, je fabrique une petite protection pour proteger l’alternateur: je voulais pas faire un joint de culasse a 220 000 km pour juste un suintement pas economiquement interessant.

Pour la corsa ce que je pense faire avant les pannes :
-Demonter le neiman pour enlever la limaille de fer et garisser a la graisse blanche pour les soucis de blocage de clé a chaud
- trouver un isolant thermique + des petit silen bloc et du mastic etanche en caoutchouc pour le calculateur d’injection
- mettre du gel clntact electrique sur toutes les connection

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas je suis la entre autre pour ça.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com