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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est normal que ça bouge un peu, c'est juste clipsé.

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drago
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question, je viens de m'apercevoir que mon recepteur d'embrayage bouge un peu c'est normal?
Image
Merci!


Dernière édition par drago le Jeudi 01 Mars 2018 15:36; édité 1 fois
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drago
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Bob, ok merci, on dirait que c'est comme si je pouvais le "sortir" il bouge de bien 5mm...(mais il ne sort pas évidemment!!!)

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=H7CUeo80_xQ
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la qualité des Opel récentes, faut pas s'inquiéter Very Happy
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drago
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mick!
T'as vu la vidéo?
Pas de risque que ça se barre lol?
La qualité des Opel récentes...ben c'est effrayant!
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui j'ai vu ta vidéo, ça peut pas se barrer, de l'autre côté c'est clipsé
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drago
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki merci ca me rassure, car justement je sais pas du tout comment c'est fait de l'autre côté j'ai rien trouvé sur le net...

[edit]

J'ai trouvé ça comme photo, c'est bien foutu comme ça?? (histoire de comprendre)
Image
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire c'est bien ça !
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drago
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc effectivement si c'est vissé avec le raccord olive ca peut pas se barrer...flippant quand même que ce soit juste clipsé!
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pierrot42
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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

je profote du sujet, on est bien d'accord que c'est sur toute le boite M32 qu'il faut mettre 3l d'huile alors?

quelle que soit le modèle, l'année de la voiture.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, juste la génération avec les 3 petits roulements et sans canal de graissage
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drago
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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Houla comment savoir alors???
Moi Insignia de Juin 2010, boîte M32-6 WR, je vidange demain matin du coup je remet combien? Confused
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les modèles d'après 2010 qui ont ce système de graissage, donc ton Insignia n'est à priori pas concernée

Pour en avoir la confirmation, ça se voit au premier coup d'oeil en observant le carter de BV par le passage de roue, la forme du conduit est parfaitement visible

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Sans le conduit ça donne ça:
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'insignia est concernée depuis le début !

On en avait vendu en day one qui avaient la "mauvaise" révision de la BV, même de simple 1.8 140 ont bousillé des boites de vitesses.

Faudrait que je revérifie mes cours mais de mémoire c'est d'avant 2010 les soucis. 2010 c'est l'année où ça a vraiment commencer a casser de partout
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drago
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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas ce gros "tuyau" sur ma boite (le canal de graissage??)
Donc modele petits roulements?
Donc 3l pour moi?

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Image

Image

Balancé aussi 2 petits rilsans pour que le récepteur n'ai plus de jeu lol!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien le conduit de graissage

Myck a écrit:
L'insignia est concernée depuis le début !

On en avait vendu en day one qui avaient la "mauvaise" révision de la BV, même de simple 1.8 140 ont bousillé des boites de vitesses.

Faudrait que je revérifie mes cours mais de mémoire c'est d'avant 2010 les soucis. 2010 c'est l'année où ça a vraiment commencer a casser de partout


Au temps pour moi, je pensais que c'était la même chose que pour les Astra J, merci pour ta précision Wink

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drago
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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le conduit de graissage???? Ou ça??? Je ne le vois pas du tout par rapport aux photos tres précises que tu as posté!!!
Donc 2,4 ou 3l pour moi??

Merci Isma je me coucherai vraiment moins bete ce soir!!!!
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Desolé pour mes photos elles sortent dans n'importe quel sens...

Je vois bien une sorte de tuyau mais ca ressemble pas a ta photo? Confused
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La première photo, le truc en plein milieu qui remonte, c'est le conduit de graissage. Première insignia que je vois montée comme ça Very Happy
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drago
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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okayyy!! Bonne nouvelle alors meme si ça ressemble pas a la photo d'Isma!
Du coup j'y balance combien de litres lol?
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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa marche un peu comme une pompe à huile ce conduit de graissage?
Y’a t’il un ressort à l’in Qui pousse l’huile?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ça fonctionne comme une goulotte interne qui collecte l'huile projetée sur le carter pour former un réservoir d'huile qui crée une circulation permanente d'huile au niveau du roulement via ce conduit

Si la quantité d'huile est majorée à 3l, la question ne se pose plus, le roulement baigne en permanence dans l'huile, conduit ou pas

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