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drago
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Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2018 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, j'ai fais remplacer mon kit embrayage sur mon Insignia A18XER, je ne sais pas avec certitude si le mécano m'a remis de l'huile de boîte d'origine Opel la 19 40 182, il me dit que oui mais bon j'en doute, est ce grave si c'est une autre huile?
Si oui et que je re-vidange, Opel préconise 2,4l mais j'ai lu qu'il valait mieux remettre 3l? (Insignia de Juin 2010, boîte M32-6 WR)
Merci de vos réponses!
Drago
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On/off
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MessagePosté le: Lundi 26 Février 2018 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il a mis une autre huile tu peux la vidangé tout et en profiter pour mètre un mecacyl sa lui fera pas de mal

Et non reste sur la préconisation constructeur sauf si tu veux voir l'huile ressortir par les joints spy et la mise à l'air libre

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Gazzzzzzz
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drago
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Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, dac merci!
Et du coup je reste a 2,4l ou je met 3l pour être sûr?
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut mettre 3L d'huile

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drago
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok dac, dernière question, pas de risque si "trop" d'huile? (Les fameux 3l au lieu des 2,4 preconisés dans le TIS)
Merci a tous!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de risque

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drago
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merciiiii!
Et pour ma culture perso, pourquoi mieux 3l plutôt que les 2,4? Very Happy
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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir de la marge au cas où

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drago
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend pas, la preco Opel est pas bonne?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut majorer la quantité d’huile en préventif pour assurer en permanence la lubrication des 3 roulements d’arbre côté carter, auquel cas ils surchauffent (ce qui surchauffe et dégrade l’huile au passage) et prennent du jeu ce qui est le souci chronique sur cette boite

Initialement la quantité d’huile préconisée était de 2,2l puis elle a été majorée à 2,4l puis 2,5l et le retour d’experience que j’ai eu de ce qui ne font que ça de leur journée de réparer des M32 est de carrément majorer à 3l

C’est précisément ce que j’ai fait sur la mienne, malgré le passage en gros roulement avec le carter dédié qui possède un système de graissage spécifique du roulement qui pose souci

À noter que j’ai également un autobloquant ce qui augmente également le niveau d’huile

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drago
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour la clarté de la réponse donc je balancerai les 3l pour préserver ma boîte en espérant que ça craigne pas pour les joints comme le disait on/off!

Encore merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La M32 a des défauts, mais a pour qualité d'être très bien mise à l'air donc y'a pas de surpression

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drago
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Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok dac je te fais donc confiance!!!
T'as l'air de vachement la connaître la bestiole c'est cool!!

Bon ben des que je récupère l'insignia je recupere les 3 litres chez Opel déjà payés en plus, et zou en plus c'est hyper facile et rapide la dessus (je remplis avec un tuyau et un mini entonnoir par le boulon sur la boite, on peut pas faire plus simple franchement lol) Very Happy
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Shark
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a encore plus simple sur les anciennes, Commodore, Senator Wink par la jauge qui se trouve en arrière du moteur sous le capot.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

drago a écrit:
Ok dac je te fais donc confiance!!!
T'as l'air de vachement la connaître la bestiole c'est cool!!

Bon ben des que je récupère l'insignia je recupere les 3 litres chez Opel déjà payés en plus, et zou en plus c'est hyper facile et rapide la dessus (je remplis avec un tuyau et un mini entonnoir par le boulon sur la boite, on peut pas faire plus simple franchement lol) Very Happy


Tu parle bien de la vis BTR sur le dessus de la boite à côté du sélecteur?

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drago
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Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui, la vis BTR sur le dessus de la boîte a côté du sélecteur!
Pourquoi c'est pas bon? Confused
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y’a aucun souci

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drago
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Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ouf tu m'as fais peur un moment! Laughing
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drago
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Voiture: RIEN

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question, je viens de m'apercevoir que mon recepteur d'embrayage bouge un peu c'est normal?
[URL=http://www.casimages.com/i/180301022835874319.jpg.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/01/

Merci!

[Edit] Photo et video page suivante désolé pour la boulette!


Dernière édition par drago le Jeudi 01 Mars 2018 15:36; édité 2 fois
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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2018 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est normal que ça bouge un peu, c'est juste clipsé.

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