BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est simple,comme pour les dernier moteur genre z20let et leh,tu regardes le let est etouffé avec un arbre d'equilibrage de dingue que le LEH n'a pas,question de confort,moin de vibration,moteur plus souple a l'usage,moin rugueu et moin rageur.
Je comprend mieu pourquoi une kadett pas fatigué ca poussait autant,deja plus legere,ensuite VM et vilo plus leger Twisted Evil ,vla les montées dans les tours Cool

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca commence surtout a expliquer les perfs des XEJ !!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les xej c'est autre chose,les vilo n'etait pas que, sur les xej mais sur les 1er xe,le xej est sorti qu'en chassis L donc 1990,kadett et vectra Cool

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca veut surtout dire qu'il n'y a rien qui dit que le vilo des premiers XE sera assez costaud pour encaisser le couple d'un LET préparé

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pense que oui,connaisant un peu le systeme de piece chez Opel,pour moi c'est le meme vilo allourdi pour ameliorer le confort de fonctionnement

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas pourquoi ce vilo serait moins solide que les autres plus lourd, il est allégé sur les contrepoids et vu comment c'est fait l'avantage du vilo 8 contrepoids est préservé, avec un équilibrage tiptop pas de raison que ça tienne pas, je pense surtout qu'il n'a pas été conservé uniquement pour des raison de coût, car le très bon 20xe devenait à mon avis aussi très cher : piston forgé, soupapes au sodium ; à mon avis ils ont voulu réduire les coût, car par rapport aux autres vilo, je suis persuadé que celui là vaut un bras Laughing Laughing surtout à cause de l'équilibrage qui lui est nécessaire Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

déterrage mais c'est pour la bonne cause!

je recherche un VM allégé et j'ai trouvé ça.

http://www.turbosportraceparts.com/acatalog/Flywheels.html#a41

Celui qui pourrait m'interresser est le dernier (rouge).
Sauf que l'on voit bien qu'il n'y a pas la couronne du démarreur.
Qu'en est-il de cette couronne? On peut la récupérer d'un VM d'origine?
Comment la démonter? comment la remonter?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le demontage remontage faut chauffer la couronne

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc on récupère sur un VM d'origine?

Et une fois remonté, ça reste bien en place? il y a une procédure à respecter pour éviter les ennuis plus tard?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
déterrage mais c'est pour la bonne cause!

je recherche un VM allégé et j'ai trouvé ça.

http://www.turbosportraceparts.com/acatalog/Flywheels.html#a41


par contre,question bete,il precise pas l'poid de la bebette...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens regarde la Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=8389&postdays=0&postorder=asc&start=100

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
par contre,question bete,il precise pas l'poid de la bebette...


Il suffit de leur demander. Wink


Merci CorsaV3, un peu de méthode, ça n'a pas l'air bien méchant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres ca c est bien de le faire reéquilibré Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux même dire équilibré tout court car si le VM est livré sans couronne, y'a de fortes chances qu'il ne l'ait jamais été

steff38 a écrit:
Donc on récupère sur un VM d'origine?

Et une fois remonté, ça reste bien en place? il y a une procédure à respecter pour éviter les ennuis plus tard?


Sur le lien ils utilisent un chalumeau à gaz, ca ne chauffera pas assez, si tu utilise une lampe à acétylène ça ira beaucoup mieux

Pour la dépose tu place ton VM sur 4 fers plats en appui sur la couronne et tu chauffe gentiment sur tout le pourtour de la couronne jusqu'à la porter au rouge, le VM va tomber tout seul

Tu réccupère la courronne tout de suite en la maintenant au rouge si besoin et tu la replace dans le bon sens sur le nouveau VM en étant rapide et précis. Si ca force n'insiste pas, tu rechauffe la couronne

Tu laisse refroidir et voila c'est fait

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 03 Mars 2012 12:31; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou comment jouer sur la dilatation des metaux !
steph38,au pire,j'ai mon chalumeaux a la maison,si besoin est Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 et turbo38 vous deviez pas en avoir un Question

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ben si,ont devait mais ont a fini par ce faire rembourser car ayant payer au mois de novembre,et ce fesant balader par helix via techno+ depuis mi novembre...ben c'est tout bonnement tomber a l'eau !!

je te cache pas qu'ont est bien vert !
le pire,c'est que de retrouver un VM alleger en dessous de 5kg,mise a part helix...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** fais chie je savai pas je suis desole Confused

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2012 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma pour ces conseils.

Le VM est commandé, on verra bien quand ça arrivera. (croise très fort les doigts pour que ce soit moins long que le premier!).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef45
1200s


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 47
Localisation: 45 ou 93
Voiture: Calibra Turbo 4x4 96

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors steff38,
tu l'as reçu?
moi j'ai commandé celui à 150£ 3,2 kg le 04/03 et reçu le 08/03
par contre du coup mon VM light est un flat et donc embrayage différent du C20LET standard

_________________
Turbo 4x4
EDS Phase 1, bientot Injecteur 440cc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
a ben si,ont devait mais ont a fini par ce faire rembourser car ayant payer au mois de novembre,et ce fesant balader par helix via techno+ depuis mi novembre...ben c'est tout bonnement tomber a l'eau !!

je te cache pas qu'ont est bien vert !
le pire,c'est que de retrouver un VM alleger en dessous de 5kg,mise a part helix...


Technoplus c'est des guignols car il ne fonctionnent que par commande groupée sur les pièces qu'ils n'ont pas en stock donc tu peux toujours attendre

C'est pas les adresses qui manquent en angleterre donc je te conseil d'y acheter directement ton VM la bas, au choix chez Demon Tweeks, SBD Motorsport, QED Motorsport ou encore Courtenay

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com