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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je voudrais déja savoir quel est le poid du VM d'origine.

Ensuite savoir quel volant moteur est meilleur pour un moteur Turbo ??

car je vois des allégés en allu en 5,6 kg et d'autres en 3,5 kg je voudrais donc savoir s'il est bon ou pas d'avoir un trop légé pour un moteur Turbo.

Après quelques infos les avis sont differents c'est pourquoi je pose la question

Merci d'avance Wink

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vois avec GSI 16R , il en a un sur son LET Wink

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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai déja vu avec lui il en a un de 3.5kg c'est sure que les montés en régime sont plus rapide mais yen a qui ont celui en alu de 5.6kg et pas celui de 3.5 je voulais savoir pourquoi. est ce par rapport à la diminution d'inertie importante ou autre choses

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le VM d'origine pèse 9kg, les VM de 5,5kg dispo sur le commerce ne sont pas en alu mais en acier.

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Boolimix
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le VM d'origine pèse 9kg, les VM de 5,5kg dispo sur le commerce ne sont pas en alu mais en acier.


merci pour la précision Wink

et le 3.5kg t'en pense quoi ? trop légé ?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en pense rien vu que je l'ai pas essayé.

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Boolimix
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bha apparament ya pas grand monde qui opte pour celui ci

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus il est léger plus ta monté en régime sera rapide et plus tu diminues l'inertie c'est pareil je pense pour la poulie accesoire.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais un volant moteur sers aussi a lisser les courbes (d'apres ce que j'ai lu) et surtout a éviter trop de vibration moteur...

Pour une utilisation civile, je sais pas trop sur celui de 3.5Kg

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Calibrax
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai le 3.5kg et les montées en regimes sont top surtout les 1eres sensations qui surprennent.
mais je pensé qu il etait plus dispo.
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Boolimix
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
j ai le 3.5kg et les montées en regimes sont top surtout les 1eres sensations qui surprennent.
mais je pensé qu il etait plus dispo.



par rapport a l'ancien tu as perdu kkpart ? tu ressentq la diminution de l'inertie ?

Ta voiture tourne bien au ralenti ?

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Calibrax
1800i


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
par rapport a l'ancien tu as perdu kkpart ? tu ressentq la diminution de l'inertie ?

Ta voiture tourne bien au ralenti ?

par rapport a celui d origine,j ai rien perdu mais tout gagné.
pour une auto lourde comme la calibra,il est preferable de mettre le 3.5kg
le turbo charge bien et les montées en regimes sont plus rapide,ca se sent tres bien.
le ralenti est pareil en tout cas j ai rien constaté a ce niveau.
le 3.5kg etait plus dispo car ca vennait des usa et le stock etait épuisé (fred).
un autre fournisseur aujourd hui fait des 5.5kg.
sur calibra 100 pour 100 efficace maintenant je sais pas ce que ca donne sur une auto plus legere Wink
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Boolimix
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:

par rapport a celui d origine,j ai rien perdu mais tout gagné.
pour une auto lourde comme la calibra,il est preferable de mettre le 3.5kg
le turbo charge bien et les montées en regimes sont plus rapide,ca se sent tres bien.
le ralenti est pareil en tout cas j ai rien constaté a ce niveau.
le 3.5kg etait plus dispo car ca vennait des usa et le stock etait épuisé (fred).
un autre fournisseur aujourd hui fait des 5.5kg.
sur calibra 100 pour 100 efficace maintenant je sais pas ce que ca donne sur une auto plus legere Wink


Merci Beaucoup pour ces infos Wink

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Calibrax
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus Idea
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus Idea


J'ai presque l impression que j arrive pas a prendre mes 1b2 en stab car pareil le turbo a pas le temps de charger Rolling Eyes J vais bien retester en montée par exemple , mais rien qu'en over boost j dépasse les 1b5 en montée , j vais désséré légèrement ma WG

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Boolimix
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Calibrax a écrit:
je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus Idea


J'ai presque l impression que j arrive pas a prendre mes 1b2 en stab car pareil le turbo a pas le temps de charger Rolling Eyes J vais bien retester en montée par exemple , mais rien qu'en over boost j dépasse les 1b5 en montée , j vais désséré légèrement ma WG


bizard

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Dernière édition par Boolimix le Mardi 16 Janvier 2007 08:51; édité 1 fois
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Calibrax
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Calibrax a écrit:
je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus Idea


J'ai presque l impression que j arrive pas a prendre mes 1b2 en stab car pareil le turbo a pas le temps de charger Rolling Eyes J vais bien retester en montée par exemple , mais rien qu'en over boost j dépasse les 1b5 en montée , j vais désséré légèrement ma WG

perso je crois pas que se soit ca
au pire,monte 3 ou 4 personne dans ta cali et tu sera fixé
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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un turbo charge bien par rapport au volume de gaz qui s'échappent du moteur... (ou alors je doit revoir mes bases)

Si le régime monte plus vite, le turbo devrait "fonctionner" plus vite aussi... Puisque qu'as priori, qu'on soit avec un VM lourd ou léger le volume de gaz d'échappement a un régime X reste le même et que seul le temps pour atteindre ce régime change.

Si ca influence vraiment qu'on me l'explique un peu, pasque ca ne me parait pas logique au premier abord...

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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
Figo77 a écrit:
Calibrax a écrit:
je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus Idea


J'ai presque l impression que j arrive pas a prendre mes 1b2 en stab car pareil le turbo a pas le temps de charger Rolling Eyes J vais bien retester en montée par exemple , mais rien qu'en over boost j dépasse les 1b5 en montée , j vais désséré légèrement ma WG

perso je crois pas que se soit ca
au pire,monte 3 ou 4 personne dans ta cali et tu sera fixé


J'y crois pas trop non + car dans ce cas un t16 dans astra, kadett ou encore pire corsa A n'arriverais pas a charger..

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Thzor
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

un volant trop allégé c'est pas bon du tout sur un turbo, les montées en régime sont plus franche effectivement, mais le turbo n'as pas le tps lui de s'élancer (vu l'inertie) et de prendre sa pression.
pour définir le poid idéal pour chaque moteur, c'est pas evident..beaucoup de facteurs entre en jeux (régime max, turbo, etc..)

un volant de 3.5kg, faut vraiment faire gaffe à la qualité de celui ci, et surtout à l'équilibrage...j'ai souvent vu des montages à l'arrach', équilibrer de facon peu précise, et le volant moteur éclate littéralement, la ca fait des dégats Wink.

de plus avec un volant trop légé , la conduite est fortement différente, hormis l'absence de frein moteur, le régime monte plus vite, mais diminue très vite également, faut vite passer ses vitesses sinon ca fait de gros accoups pas très appréciable pour le moulin.

sans trop se casser la tête, je te conseillerais 5.6kg
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