BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour le compteur, la version simple est de mettre un compteur mécanique de Calibra Turbo, sinon tu passe en compteur électrique avec le module dédié à brancher sur l'ABS, voir topic en rapport

Pour la DA, le souci c'est la place que prends le turbo, donc il faut mettre la totalité des supports de Calibra Turbo à toi de voir si tu veux rester en courroie trapézoidale ou passer en multipistes, mais tu ne peux pas réutiliser le support de pompe de ton Astra

Pour le mastervac, il y a un clapet anti retour, et t'es censé déjà en avoir un

Pour le refroidissement, y'a pas de piquage supplémentaire, c'est les durites qui passent différemment, en l'espèce tu fais transiter le retour au vase d'expansion de ton radiateur par le turbo

La ligne d'échappement est en 60mm intérieur pour le C20LET contre 50mm pour le C20XE, mais tu trouve sans souci des ligne complète en 63mm pour Astra F et le souci est réglé

Tu n'a pas besoin de changer le faisceau charge démarreur, tu as juste besoin de raccorder un +12V permanent du faisceau d'injection du LET

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le montage de la boîte à air de calibra turbo sur l’astra tel quel c’Est pas possible
Il faut couper un morceau de tôle (sous cette dernière)et là elle rentre complètement (sauf le tube ovale) d’arriv D’air
Ou avec énormément de chance trouvé une boîte à aird’astra ts qui se monte en lieu et place

As tu le radiateur de Cali c20let )? Il a un piquage de plus pour le turbo

Et sinon regarde les topics dédié au distribution ph1 ph2 tu peu monté les 2 modèles

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ISMA:

Du coup pour le compteur si je comprends bien j'ai pas le choix il faudra obligatoirement un compteur de calibra?

Au faite la F28 Gz est une boite avec compteur méca ou élec?

Concernant le refroidissement du turbo sur l'astra c'est un débuleur à la sortie du radiateur en direction du vase d'expansion du coup c'est pas top surtout avec la thermique qui est transmise et qui ne passe pas dans le radiateur pour aller au vase d'expansion, mais bon c'est aussi une solution.

Pour le faisceau charge j'ai pas tout capter l'impulsion du démarreur par exemple viens bien du neiman et passe donc bien par la prise ronde pour aller au démarreur idem pour info Phuile....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nicolas merci à toi aussi pour ta réponse.

Pour le montage de la boite à air tu as des photos stp?

Au niveau du radiateur, non je reste en radiateur origine mais je vais faire des manchons sur "l'entrée au moteur" pour "l'arriver d'eau du turbo" et "la sortie eau mot" pour le "retour d'eau du turbo".

Au niveau de la pompe de Da de part l'aide de ISMA je vais rester en courroie trapézoidale car moins de pièces d'usures.





sinon AU niveau de la main du support de calibra du coup je garde celui de calibra ou celui d'astra?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 13:33 Revenir en haut de page

Yanngsi44 a écrit:
Merci ISMA:

Du coup pour le compteur si je comprends bien j'ai pas le choix il faudra obligatoirement un compteur de calibra?

Au faite la F28 Gz est une boite avec compteur méca ou élec?

Concernant le refroidissement du turbo sur l'astra c'est un débuleur à la sortie du radiateur en direction du vase d'expansion du coup c'est pas top surtout avec la thermique qui est transmise et qui ne passe pas dans le radiateur pour aller au vase d'expansion, mais bon c'est aussi une solution.

Pour le faisceau charge j'ai pas tout capter l'impulsion du démarreur par exemple viens bien du neiman et passe donc bien par la prise ronde pour aller au démarreur idem pour info Phuile....


Euh d’une manière générale j’ai simplement répondu à tes questions mais ça serait bien que tu regarde un peu par toi même avant d’en reposer

Pour la BV j’en sais rien, regarde, pour ce qui est des alternatives je te les ai donné et tout à déjà été traité dans plusieurs topic dédié

Pour le refroidissement du turbo, je n’ai malheureusement pas inventé le montage d’origine

Pour le faisceau électrique, difficile de faire plus simple quand on l’a en face de soit, qui plus est avec un code couleur strictement identique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com