BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'aimerai savoir si il y a des gens qui ont déjà monté un c20let avec une boite f20?
Fiabilité?
Patinage embrayage? .....

Ou il faut obligatoirement une f28

Merci pour vos retour
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les montages que je connais les F20 n'ont pas fait long feu

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en f20 ( dépannage), 3000km déjà embrayage HS que de l autoroute pas de grosse solissitation sur les premiers rapports quoi...
Comme dit isma f28 + que conseiller surtout si utilisation run ou piste et Phase 1,2,3... j'attend mon volant moteur allégé pour monté la mienne Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Mrs,

Merci pour ton retour isma, tout d’abord j’expose le contexte, je pose cette question puisque j'ai une f20 avec un autobloquant à intérieur, j'aurai préféré garder cette configuration (autobloquant) si la f20 tenait le couple, car avoir de la puissance si ça ne passe pas au sol cela ne sert à rien !

Car pour ma part c'est un véhicule que j'utilise que le weekend mais avec une sollicitation intense et l'été pour partir en vacance, donc je préfère que ça soit fiable que d’être en panne.

Dede, merci à toi aussi pour ton message, quand tu parles d'embrayage déjà Hs, c'était un embrayage neuf ou avec genre 200 000km?

Pour comprendre ton problème, quand tu mets pied dedans et que les roues tractent, ne patinent pas, à ce moment-là l'embrayage patine ou pas du tout? Et qu'elle est ou était le cas de figure ou l'embrayage patinait? 

Pour ma part je serais dans l'optique de garder un moteur origine voire une phase 2 par la suite mais pas plus.

Au plaisir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'autobloquant de ta F20 est potentiellement réutilisable sur une F28, ca demande simplement d'avoir une entretoise et le roulement qui va bien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu déjà effectuer ce dont tu parles?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, l'entretoise se trouve chez Quaife ou est facilement réalisable sur mesure par un usineur, pour le roulement c'est plus compliqué

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma f20 sur c20let stock a tenu 30 000 km utilisation ville et run mais aucun depart arrêté . Mais je dirais si tu sais pour pas te faire chier après passe direct en f28
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avez vous la reference de l'entretoise de chez quaife svp j'arrive pas à trouver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est directement accessible sur leur site en cherchant un peu
https://shop.quaife.co.uk/quaife-f20-to-f28-bearing-conversion-spacer

Et ils vendent même le roulement qui va bien:
https://shop.quaife.co.uk/f28-large-diff-bearing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma,

Pour tes infos ont est bien d'accord que ce montage est fait pour la boite de f28 4rm avec un kit de conversion pour 2 rm. Parce que il parle pour boite f28 2rm et je pense pas mais j'en suis pas sure qu'il n'existe pas de boite f28 rm origine.

Sinon je suis à la recherche de tout conseille concernant le swap de ce moteur sur astra.

Les pieces nécessaires
Les conseille de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Le tarif approximatif....

Je vous remercie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, pour ma part rien de spécial tout dépend de la phase que tu compte mettre?

En phase 1, la plus grosse modif c'était le montage radiateur / échangeur de vectra .

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ligne en 63 minimum selon la phase à faire sur mesure
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yanngsi44 a écrit:
Merci isma,

Pour tes infos ont est bien d'accord que ce montage est fait pour la boite de f28 4rm avec un kit de conversion pour 2 rm. Parce que il parle pour boite f28 2rm et je pense pas mais j'en suis pas sure qu'il n'existe pas de boite f28 rm origine.


Prends le temps de relire ce que j'ai écrit et ce qui figure sur le site stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi isma
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau de l'électronique il faut autre chose que:
Calculateur
faisceau mot
faisceau alternateur...
bobine + module
electrovanne turbo
Sonde Teau + Tair
débitmétre
Sonde lambda
relais double
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de réponse de la communauté

Il y a un tuto quelque part au faite de ce swap ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va faire plus simple, tu as déjà le C20LET sous la main? si oui il est complet ou pas?

Par complet j'entends avec le calculateur, le faisceau ainsi que tous les capteurs et composant qui y sont raccordés?

Pour rappel un C20LET c'est un C20XE avec un turbo, donc c'est difficile de faire plus simple comme swap si tu pars d'un Astra GSI 16, auquel cas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Mrs Désolé du retard,

J'étais en déplacement professionnel et je n’avais pas tous les éléments pour répondre aux questions précédentes au moment où vous m'avez posé la question.

Aujourd'hui je dispose:
-D'un moteur complet "C20let", faisceau + boitier "PK", boite f28 "GZ", toute les sondes supports, transmission, kit de passage en 2rm...
-D'une astra gsi 16 en 2.8.

J'ai plusieurs questions:

Mécanique:
-Pompe de DA-->
Sur le c20xe la pompe de DA est fixé en haut au niveau du bloc thermostat, mais sur le c20let la pompe de DA pas au même endroit " c20xe 2.8 courroie nervuré, c20let courroie trapézoïdale <<enfin>>
--> Cela pose t'il problème pour le montage si je reste dans cette configuration sur le c20let, "espace poulie DA vs radiateur ou caisse" et "durite de DA: longueur emplacement"

-Assistance de freinage:
Sur le c20xe c'est un moteur atmo donc le mastervac est direct sur le plenum après papillon, car à ce niveau toujours en dépression.
Sur le C20let il y a le même emplacement destiné, lorsque qu'on est en pied levé, du coup papillon fermé, pas de soucis on est en dépression cependant en lorsque le papillon est ouvert et qu'on a de la sural, là on est plus en dépression, donc l'assistance de freinage se passe comment sur les calibra turbo?
--> il y a une pompe à vide électrique ou il y un clapet anti-retour sur la durite entre plenum / mastervac?

-Compteur vitesse:
Sur mon c20xe en 2.8 j'ai un compteur à câble cependant j'ai déjà monté une F28 sur ce moteur cependant ce n'était un "GZ" mais je sais plus quoi là toujours avec un câble mais la vitesse indiquée était fausse c'est à dire à 200 le compteur était à 120 en gros.
--> qu'elle est le package pour pas avoir de soucis aujourd'hui?
--> Faut-il obligatoirement un compteur de c20let ?

-Refroidissement turbo:
--> un schéma qui explique ou venais c'est piquage d'eau supplémentaire car dans tout ce que je dispose je ne sais pas si c'est possible

-Boite à air C20let:
-->L'emplacement est suffisant ou pas sur les astra pour mettre la boite à air de c20let dans l'astra?
--> faut-il modifier les supports pour poser cette boite à air?

RTA c20LET:
-Valeurs de compression
-Jeu à la coupe de segment
-Jeu coussinet maneton et tourillon
-Jeu axiale vilo
---> Idem C20xe?
-Valeurs de pression d'huile
- les références de bougie origine
- Huile préconisés en origine...

Ligne échappement:
-->En origine c'est du 60mm ou 63mm en diamètre intérieur?



Électrique :

-Calculateur:
-->Le calculateur "Pk" dispose-t-il d'un antidémarrage ou pas?
-->Les calculateur "Pk" est celui d'une c20let phase 1 ou 2?


-Faisceau charge"alternateur démarreur":
Partant d'une base de astra gsi 16 2.8
-->vous utilisez le faisceau de charge de la c20let ou celle de la astra gsi pour se ramener à la connectique de la caisse? "une prise ronde en plastique qui se dévisse à côté du bloc ABS"

Schéma élec:
Je recherche le schéma électrique de:
-->faisceau charge c20let calibra pour boitier "pk"
--> faisceau charge c20xe astra gsi pour 2.8
-->schéma électrique habitacle calibra turbo avec boitier pk
-->schéma électrique habitacle astra gsi 16 en 2.8

Merci à vous pour vos futures réponses et au plaisir d'échanger.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le compteur, la version simple est de mettre un compteur mécanique de Calibra Turbo, sinon tu passe en compteur électrique avec le module dédié à brancher sur l'ABS, voir topic en rapport

Pour la DA, le souci c'est la place que prends le turbo, donc il faut mettre la totalité des supports de Calibra Turbo à toi de voir si tu veux rester en courroie trapézoidale ou passer en multipistes, mais tu ne peux pas réutiliser le support de pompe de ton Astra

Pour le mastervac, il y a un clapet anti retour, et t'es censé déjà en avoir un

Pour le refroidissement, y'a pas de piquage supplémentaire, c'est les durites qui passent différemment, en l'espèce tu fais transiter le retour au vase d'expansion de ton radiateur par le turbo

La ligne d'échappement est en 60mm intérieur pour le C20LET contre 50mm pour le C20XE, mais tu trouve sans souci des ligne complète en 63mm pour Astra F et le souci est réglé

Tu n'a pas besoin de changer le faisceau charge démarreur, tu as juste besoin de raccorder un +12V permanent du faisceau d'injection du LET

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com