BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voilà j'ai acheté une Corsa B X14SZ avec la distri "HS", le diag donc pompe à eau grippée HS, j'ai tout démonté ce matin, mais surprise, les ailettes plastiques sont complètement explosées:
Image

J'ai nettoyé au maximum le logement de la pompe à eau en passant les doigts (j'ai sorti tout ce que vous voyez sur les photos), puis en soufflant à mort dans les durites du tuyau du thermostat, du tuyau du vase d'expansion, et j'ai fais couler plein d'eau par le vase d'expansion plus rien n'est sorti apparement....

Comme j'ai déculassé, j'ai passé la soufflette dans tous les trous du bloc moteur, bref, ma question est, pensez vous qu'il peut encore y avoir des morceaux qui se balladent et si oui comment les virer????

Merci à tous!
Drago


Dernière édition par drago le Samedi 03 Février 2018 20:59; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si y'en a encore ils sont éventuellement dans le radiateur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Radiateur??? Ok merci je le demonte cet aprem, tu penses qye niveau bloc moteur y'aura plus rien?
Merci! Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu ce que tu as fait normalement au niveau du bloc il ne devrait plu rien avoir.
Après je ne pense pas que des morceaux puissent aller jusqu'au radiateur de chauffage, le principal éventuellement, mais dans tout les cas un bon rinçage ne peu pas lui faire de mal Wink

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 16:26 Revenir en haut de page

Salut Benjifous, ok dac, comme tu le dis et me l'a dit Isma, du coup:

J'ai fais un rincage de fou avec 25 litres l'eau en les versant dans le vase d'expansion, tout est ressorti par le logement de la pompe, donc si il y avait quelque chose ben y'a plus lol!

Puis, comme la durite du thermostat est démontée, j'ai démonté la durite d'eau côté conducteur du radiateur, et pareil, 25 litres d'eau, tout est ressorti côté tuyau de thermostat!

Puis, j'ai un aspirateur à eau, mais reversible, autrement dit une souffante de fou, bref, j'ai mis le tuyau dans la durite du radiateur, et mis en route l'aspirateur pour vider de force le radiateur, idem, tout est bien sorti en giclant par le tuyau du themostat!!!

J'avoue que je n'ai pas vu du tout si des bouts de plastique sont sortis mais en tout cas là tout le circuit est rinçé!!!

Merci à vous les gars!

Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com