BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 219
Localisation: Grenoble
Voiture: Insignia ST A18XER, Astra G Caravan Z16XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voilà, j'ai remonté la culasse la distri etc etc, tout s'est bien passé, sauf le remplacement de la courroie d'accessoires (elle a la clim et la DA), j'ai trouvé un tuto sur l'excellent forum Corsa B d'où vient la photo (j'espère que les personnes concernées ne m'en voudront pas), mais il concerne les moteurs 16v, sur la mienne, X14SZ, il y a 3 boulons au lieu de 2 pour démonter le support moteur, j'ai tout essayé, aucun accès à part à démonter la poulie de direction assistée, voilà ou se trouve mon 3ème boulon:
Image

Donc, comment est il possible de démonter cette poulie??
J'ai essayé toutes mes douilles aucune n'y va Sad

Et dernière question, ayant la culasse démontée, j'en ai profité pour remplacer les 8 poussoirs hydrauliques, elle a claqué au 1er démarrage, puis ça s'est attenué voire a disparu une fois que l'huile a commencé à remplir les poussoirs, bref, j'entend toujours un très léger claquement au ralenti, des que j'accélère elle a un bruit très "propre" et "feutré", du coup je me demande combien de temps il faut pour que le claquement cesse (vraiment léger et que au ralenti), ou si c'est moi qui ai oublié si les OHC claquaient légèrement?? (mon Astra Z16XE fait absolument aucun bruit lol)

Merci à tous!
Drago


Dernière édition par drago le Dimanche 24 Décembre 2017 11:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26347
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une photo ce sera plus simple

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 219
Localisation: Grenoble
Voiture: Insignia ST A18XER, Astra G Caravan Z16XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma, impossible on voit rien du tout, voilà mon support moteur:
Image

La ou j'ai mis la flèche, derrière la poulie de D.A
Image

Confused Confused Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7363
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai refais distri et courroie d’accessoire il y a peu sur ce moteur et ça passe, par contre il faut déposer le support moteur.

Pour libérer la pompe de DA tu as deux vis accessibles au dos avec du 13.

C'est une bonne prise de tête mais ça se fait.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 14/05/2018)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 219
Localisation: Grenoble
Voiture: Insignia ST A18XER, Astra G Caravan Z16XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Lekiffeur, j'ai posté aussi sur ton forum désolé pour les doublons, je dois déposer la pompe de D.A entière? Possible sans la deconnecter?
Ou se trouvent les vis pour la virer et enfin accéder au dernier boulon pour virer le support moteur?

Merci d'avance!!!

Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7363
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a deux vis à son cul. Normalement tu auras suffisamment de "mou" une fois dévissée afin d'accéder aux vis du support.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 14/05/2018)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 219
Localisation: Grenoble
Voiture: Insignia ST A18XER, Astra G Caravan Z16XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay dac je vais essayer de voir ça demain si il pleut pas, je te remercie!

C'est bien une des vis de la pompe? Ou se trouve l'autre?
Image

Pour mon petit claquement au ralenti c'est dans ma tête ou les anciens OHC claquent un petit peu??

Merci a toi!! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7363
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la première vis est là, la seconde pil poil en dessous, normalement c'est du 6 pans et on dirait que la photo que c'est du Torx.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 14/05/2018)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 219
Localisation: Grenoble
Voiture: Insignia ST A18XER, Astra G Caravan Z16XE

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dac merci je vais voir ça ce matin si il pleut pas je te dirai Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 219
Localisation: Grenoble
Voiture: Insignia ST A18XER, Astra G Caravan Z16XE

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, après 2h30 de boulot acharné j'ai réussi à remplacer la courroie d'accessoires comme conseillé par Lekiffeur, en démontant la pompe de D.A, et même avec l'accès au boulon que j'ai pu démonter impossible de sortir le support moteur!!!!!!

Voilà la pompe de D.A démontée:
Image

On voit bien le boulon qui était inaccessible:
Image

Du coup j'ai fais passer l'ancienne et la nouvelle courroie entre le support moteur et le longeron, en douceur, et remonté le support moteur qui ne voulait pas sortir, enfin c'est fait!
Image

La vieille courroie (on voit bien qu'elle est ébrechée)
Image

Voilà, RDV au contrôle technique Lundi 8h!


Dernière édition par drago le Dimanche 24 Décembre 2017 11:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
1800i


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 962
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas si simple surtout dehors
Courage et bon CT

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 219
Localisation: Grenoble
Voiture: Insignia ST A18XER, Astra G Caravan Z16XE

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 18:49 Revenir en haut de page

Salut Nicolas, merci à toi! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com