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barjman
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MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir , voilà j'ai une fuite d'huile au niveau de la pompe a huile ,je voudrai savoir la méthode pour la démonter et changer les joints .
merci de vos retours et lumières.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour déposer la pompe, il faut déposer la poulie damper (et donc la courroie accessoires), la poulie de vilebrequin (et donc refaire la distribution) ainsi les 2 demi carter d'huile

Tu es sur et certain de la localisation exacte de la fuite?

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barjman
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MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma..

Mais heureusement la fuite ne vient pas de la.
Je précise pensant que c'était le joint du vilebrequin mais c'est tout sec au tour.
Enfin on verra au remontage Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est le joint spy, tu n'as pas besoin de déposer la pompe à huile

En revanche la pompe à huile à un joint entre elle et le bloc mais celui là c'est rarissime qu'il se mette à fuire

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barjman
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ISMA .
j'attends ma clavette pour remonter ma nouvelle poulie de chez courtenay et on verra si fuite ????
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais j'ai du mal à te suivre, tu as commandé quelle poulie chez Courtenay pour avoir besoin d'une clavette?

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barjman
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

La poulie se fixe sur le pignon du vilebrequin, et et c'est ce fameux pignon qui était desserré et qui avait du jeu.
Donc du coup changement du pignon et la surprise la clavette qui le guide et le fixe a été complètement endommagé, et donc j'ai tout changé, pignon, clavette et de plus poulie.
Voilà. C'est vrai que je n'étais pas très explicite
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barjman
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MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir tout remonter
J'ai toujours la fuite d'huile et je n'arrive pas à savoir d'où elle vient.
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barjman
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coup je vais etre obligé de démonter la pompe , je ne vois que ça.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau des joints spy d'AAC ça dit quoi?

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pierrot42
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

il a pas le capteur de pression d'huile coté distrib au dessus de la pompe a huile qui peut fuir isma8?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas ca fuite derrière la pompe à huile et derrière le bloc, autrement dit c'est très localisé

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barjman
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca fuit bien derriere coté pompe a huile.
je ne connais pas bien la procédure pour mettre les images sur le forum.
ca serait plus simple
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barjman
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici des liens des photos que j'ai pris

https://servimg.com/view/19468956/448
https://servimg.com/view/19468956/449
https://servimg.com/view/19468956/450
https://servimg.com/view/19468956/451
https://servimg.com/view/19468956/454
https://servimg.com/view/19468956/453
https://servimg.com/view/19468956/452
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

À vue de nez ce serait le joint du corps de pompe avec le bloc

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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton retour. Tu confirmes mes doutes.
Allez au boulot
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

De rien, bon courage pour la suite Wink

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barjman
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci en tout cas j'ai un paquet de joints à changer et de courroie.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est pas spécialement l'intervention la plus simple à faire

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barjman
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je demande conseil sur la pate a joint , je sais qu'il faut en mettre en plus des join , mais laquelle particulièrement pour ce type de moteur?
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