BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

le cata en toute fin de ligne c’est efficace?
ils accepte de le monter la?
tu as autre chose le long de la ligne pour les DB, type piège a son ou autre?

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben, je ne sais pas... moi je vais le monté "normal"

cata / silencieux inter "sport" et en fonction du bruit, silencieux arrière ou tube. Very Happy

Après pour le droit ou pas...
les photos viennent de TCR et WRC officielles donc, je suppose que oui. Wink

Après quand tu dis efficace ?
si tu parles dans le sens "écologie" j'en rien, pour le bruit par contre oui surement.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez hop, ça a bossé un peu ce weekend :
- découpe de l'ancien support de pieds avant côté conducteur OK.
- Sauter la plaque acier qui refermait l'accès à la pompe a essence stock dans le réservoir OK
- Peinture de l'arceau OK
- Repose de l'arceau OK
- test de pose de la planche de bord avec l'ancienne OK
- test de pose du réservoir stock... là on a un HIK... le "T" qui avait été posé pour les conduites de freins arrière empèche le placement de celui-ci...

-> On vire le T et on va passer tout l'intérieur et l'arrière en durites Avia... de toute façon tout ce qui passe dans l'habitacle doit être en avia... (juste je ne pensais pas le faire maintenant... mais ce sera fait).

- Début de confection de la ligne, car avec le réservoir stock, l'ancienne ne va pas.

Allez Hop, des photos en vrack :
Image
Image

Image
Image

Image

See you soon...

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca avance bien, beau job!
Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore du bon boulot comme d’habitude Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot ca avance ! Corsaaa corsaaa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou un peu de news... (les tofs arriveront plus tards).

Voyant mon biveau d’avancement et la date de Dijon arrivée à grand pas... j'ai donc posé ma dernière semaine de vacances (avant mai) pour finir l'auto...

J'étais donc en "vacances" de jeudi à hier (mercredi).

Il y a eu beaucoup d'avance mais ya encore beaucoup à faire...

- Ligne d'échappement GreggyMotorsport OK
- Pose du réservoir, de la goulotte et finition de la trappe a essence OK
- Réseau de carburant réservoir => injection OK
- Arceau normes FFSA "standard" type VA terminé à 100% OK
- Pavillon re-soudé + joint + peintoch rapide OK
- Réseau de frein arrière full durites AVIA presque fini.
- Planche de bord ajusté (percée etc..) + posée (branchement à finir).
- Batterie sèche Odyssey 950 + support reçue, prévision de mise en place OK
- Câble principal de masse batterie OK (à brancher)
- Câble principal de +12v batterie => coupe circuit OK (à brancher)

Il reste :
Reposer la ligne, je l'ai enlevé pour finaliser l'installation du réservoir + les durites de freins arrières
Passer le faisceau "réservoir d'essence" (alim pompe immergée + niveau)
Finir le circuit de frein arrière
Changer les plaquettes avants
=> Purger et mettre en fonction les freins
Reposer le pare-brise (prendre celui de la corsa pour pièces... on a fissuré celui qui était sur l'auto à la dépose)
Reposer le hayon et si possible, poser le béquet S1600 de ma noire.
Finaliser quelques câblage sur la platine + mettre les supports de relais et les fixer.

Mettre en fonction toute l'électricité et prier pour que ça fasse VROOM...

Ensuite, remettre l'intérieur en place :
Baquet conducteur + harnais
Rolling Eyes


Allez une petite tof quand même... Twisted Evil
Image

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2019 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Solide tout ca, bel engagement ! Tu vas etre un des rares qui roule en opel dans la competition ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2019 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau job on se rapproche de l'heure H et du susucre de fin de travaux Very Happy

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2019 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir 22h30 environ !

BBBBRRROOOOOAAAAAAPPPPPP Twisted Evil

Ca tourne !
Vidéo du démarrage sur FB


Tout fonctionne sauf les clicos... (faut que je regarde ce qu'il se passe...)
Mais pas très important pour Dijon... (ça fait 1an et demi que je roule sans... je ne suis plus à ça près)

Encore un peu de taff avant ce weekend :
- Deux trois soudures pour boucher des trous.
- Reposer le Hayon.
- Reposer le pare-brise.
- Refixer le trappe de toit.
- Mettre siège(s) et harnais.
- Remettre les roues.
- Placer le support de GoPro + alim

Very Happy

Quel soulagement... Rolling Eyes Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2019 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop content pour toi! Le boulot qu'il te reste à faire ca rigole mais c'est des conneries qui prennent vite du temps… aller courage tu vois le tunnel au bout de la lumière, ce Week-end tu roule!!!! Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2019 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout qu'il faut que je range mon bordel dans le garage... sinon elle sort pas Laughing Laughing

3 mois de travail... c'est devenu Beyrouth Laughing Laughing

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2019 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super !!!!! Twisted Evil

Par contre le lien de la vid est mort !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2019 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut être connecté sur FaceBook... la vidéo est sur la page FB du projet F2000 Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2019 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si c'est ma location mais ca ne me trouve rien avec greggymotorsport, le seul truc que je vois c est rutube avec tes videos Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2019 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK j'ai été voir...

Ma page était visible QUE en europe...
Normalement j'ai ouvert en worldwilde Wink

https://www.facebook.com/GreggyMotorsport

Sinon une petite photo d'hier soir en passant :
Image

Il y a du "Ikki Spirit" là Wink Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2019 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon maintenant merci !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2019 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as une photo de ta batterie sèche fixée ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2019 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce job de malade!!!! bravo Greg!! Very Happy

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit débrief de cette journée de Dijon :

- Matinée compliquée sur plusieurs points...
Déjà avec tout ce que j'avais fait dessus, il fallait prendre confiance et valider l'ensemble de tous les remontages, en plus d'une météo compliquée...

Quelques tours sur une piste très grasse, pour essayer de roder les plaquettes et prendre la température, voir si tout va bien, vers 10h30 environ...

=> La position de conduite ne me convient pas (je suis trop "raid / vertical")
=> Le ventilo d'habitacle ne fonctionne pas
=> J'ai beau avoir des bouchons d'oreilles, le bruit intérieur est infernale, et il semble que mon db-killer fasse le boulot... je ne vois pas mon numéro inscris en "Black-Flag" pour le bruit... (donc on devrait pouvoir rouler toute la journée).
=> Le reste semble relativement OK, et l'auto se comporte bien malgré l'état de la piste. (elle ne cherche plus a m'envoyer dans le mur à chaque freinage... la répartition av/arr est donc bonne).

Après 3 ou 4 tours, je rentre donc pour refaire quelques vérifs et modifs...

La pluie reprend de plus belle vers 11h15 jusqu'à midi, pendant que je cherche ma "panne" électrique...
Début d'aprem, panne résolue, position du baquet changée... le soleil est là depuis 13h et le vent ne cesse pas...

La piste sèche  ! Very Happy
Ça sens bon... va-t-on finalement pourvoir faire une horloge ?  Rolling Eyes Twisted Evil

On laisse partir les gars qui sont au taquet... (comme toujours à 14h)

Et sur les coup de 14h40 c'est parti !
Petit tour de chauffe, et dans le tour qui suit... un Bmw E36 perd le cul dans Pouas (quelques voitures devant moi)... et fini dans les graviers...
=> Red Flag

Je rentre dans la PitLane, et me remets prêts à repartir dans la file...

On repart une dizaine de minutes plus tard et là cette fois, on se lâche un peu plus sur quelques 4 ou 5 tours...
Le chrono baisse et atteint alors un 1'47"2 qui me ravis ! 
(j'étais en 1'50" l'an dernier), mais je manque de train avant au bout de 3-4 tours...
Je suspecte d'être trop gonflé... et j'ai des odeurs de "plastique cramé"...
Retour au Box, prise des pression => 2.3bars à chaud devant, 2.1 derrière...
Je tombe les pressions aux 4 coins à 2.0 à chaud.

Et vois qu'un par boue est usiné par un pneu... je trouve un système pour le maintenir en place afin que ce ne soit plus le cas... (l'odeur de cramé venait de là).

On prend un peu de temps, discute avec les copains, et vers 16h, je m’appète à repartir...
Là, Luc me dit : "il est 16h passé, ça ferme a 17h... vire ton dbkiller, au pire tu te fera virer au bout de 2 ou 3 tours... mais ça devrait la libérer"

Ce que je fais donc...

Et c'est reparti ! 
46"8
45"9
45"8
Image

Le bonheur est grand, la prise de kiff aussi...  Twisted Evil
mais je ne grippe pas dans la côte de la parabolique, je fume mon pneu intérieur... (un auto-bloc aurait fait du bien là...)
Je suis pas forcément au top, et, je ne sais pourquoi, mais le rétrogradage de 5 vers 4 au bout de la ligne droite passe mal... (j'ai peur d'avoir un soucis d'embro qui se désamorce... comme au Mans il y a 1 an)
 
Avec cette question dans ma tête, je ne penses plus amélioré et je préfère coupé cours avant de me faire sermonné par la direction de course pour le bruit... (en tant qu'orga... ça la fou mal... ).

Une bien belle journée donc avec un plateau de dingos !

J'en retire beaucoup de positif, bien que j'ai aussi analyser pas mal de bug surtout électrique (va falloir revoir des trucs)...

Bientôt les vidéos et les photos...

ps : J'ai regardé la vidéo de mon meilleur temps... je roule comme un touriste... les trajs sont nazes, les freinages aussi... bref... à vu de nez j'aurai pu tomber au moins 1 à 1.5s sans soucis...  tampis...
Un jour faudra que je roule plus de 20 tours dans la journée à Dijon aussi...  Rolling Eyes

Merci à tous de votre soutient durant cet hiver !
Image

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super ta citrouille elle est plus décapotable elle a une belle cage a poule mon poulet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com