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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Cockpit aviation Laughing
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Greggy
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non "raceCar" Wink

"ça va être bien... ça va être très très bien même... Twisted Evil
et juste là... un petit géranium..."

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Grüger
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sûr, faut imaginer... Laughing Laughing Laughing

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
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Greggy
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MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout l’arrière de la platine est câblé avec des prises étanches pour un démontage/remontage facile.

Ça commence à ressembler à quelque chose...
Il rentre bien ce compteur de tigra avec contour noir de corsa b.
On va pouvoir avoir une info vitesse par câble... les voyants stock et les jauges.

Image

Bonnes fêtes à tous

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Dernière édition par Greggy le Mardi 25 Décembre 2018 18:25; édité 1 fois
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça y est c'est câblé ? Laughing Laughing Laughing

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> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2018 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

non Julien pas encore. (juste l'arrière de la platine de démarrage +++)
Image

Mais tous les câbles du compteur sont repérés ! (Merci à toi pour le schémas)

Je prépare les raccords étanches et y’a plus qu’à... ça devrait bien se passer le raccordement sur ce qui existe déjà Wink

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Dernière édition par Greggy le Mercredi 26 Décembre 2018 10:59; édité 1 fois
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Djgoku26
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est vraiment jolie tout ça Wink !

!
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Greggy
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci on essaie... Rolling Eyes Embarassed

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça manque de vert Laughing Cool

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Greggy
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Elle sera pas écolo celle-ci... Laughing

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Greggy
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MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2019 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de news... avec les fêtes, j'ai passé beaucoup de temps en famille et non sur la corsa... question de priorité Wink

D'ailleurs, je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année Cool


Alors quoi de neuf ?

1 - Le vieux en rouge m'a ramener un truc très intéressant pour les futurs vidéos... cela risque d'être bien plus immersif !

Image

2 - Le "précablage" avance gentiment... presque toutes les raccords étanches de la planche de démarrage + le compteur sont câblés, il ne restera plus qu'à poser les raccords côté voiture afin de recabler l'existant et ajouter ce qui manquait.

Image

3 - Le 31/12, le conseillé technique du coins est venu voir Clémentine, on est resté ensemble environ 1h... il a vérifier les tubes (pieds a coulisse digital à la main, comme ça c'est fait)... on a étudié les possibilités de pose (je n'avais pas vu une version qui me botte bien => contre-plaque soudée sous la coque uniquement + on visse). On a validé le dessin de l'arceau final et son emplacement (enfin à peut près... quand ça tient au scotch c'est pas top).
Au moins, je suis en total transparence avec lui, il a vue Clémentine dans son état actuel (réservoir autocross et tout), ce qui m'a permis de discuté avec lui de la goulotte de remplissage d'origine ainsi que de son raccordement sur l'aile, et on a aussi parler de mes portes, et des ouvrants.

Au final, hormis une histoire de "bouchon de remplissage" qui doit pas dépasser de l'aile arrière... (même les machin alu sparco, devrai être fixés dans l'aile d'après lui...) j'étais dans le vrai, et ce que j'avais vu comme "à changer" à été confirmé :
=> les 2 portes avants, durite avia pour les freins, durite avia pour l'essence si ça passe dedans ! (MAIS ne doit comporter AUCUN raccords dans l'auto pour l'essence). Pour lui le capot et hayon stock allégé ne pose pas de soucis... (à vérifier tout de même dans le règlement 2018 F2000 => il m'a dit qu'il y aurait un nouveau règlement vers mars/avril 2019, mais avec très peu de modifs).

Bref... du coup je dois virer TOUS les supports/contre plaques d'arceau fais pour la version autocross (on sent une soudure sous les "pliures" et puis de toute façon, c'est pas à la bonne place... , et refaire des contreplaques qui vont bien pour mon placement.

Au boulot maintenant Twisted Evil
Il faut que la caisse soit prête à accueillir son arceau sous peu... date pas encore complètement arrêté avec le soudeur... mais cela ne devrait plus trop tarder.

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2019 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime beaucoup comme tu as pré-câblé ta console, beau boulot! Courage pour la suite Twisted Evil

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Greggy
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MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2019 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci j'essaie de faire au plus propre et au plus "simple" en cas de dépose du tableau de bord...

Mais, je trouve que c'est un sacré brodel de fils Laughing Laughing

Disons qu'en essayant de visé la perfection, j'aurai un truc pas trop mal...

l'objectif est simple :
"je veux une qualité "voiture d'usine", mais avec budget le plus mini possible ! Laughing Laughing Laughing "

Rien que la console, qui n'a pas le même blanc au final que le support mano... ça me rend dingue ! Mad
Surtout, que les leds sont soudés... donc difficilement "bougeable" en cas de "j'en ai marre, je repeint en blanc !"

Tampis... pour l'instant, je ferai avec...
Ya encore trop de taff, pour s'arrèter sur ce genre de broutilles... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2019 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

je dis ca, je dis rien, mais j'ai la console centrale corsa C en carbone, neuf, je les fabrique moi meme

Image

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MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2019 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Propre , et sa revient a combien une bete comme sa ?
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Greggy
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MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2019 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j’avais su !

et ça coûte combien une bestiole comme ça ?

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pi-r-system
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2019 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu qu'on est en periode de solde, je dirais 75€

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Greggy
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2019 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

chiotte ! Shocked
ça me soule de tout refaire...
je vois si j’ai une possibilité de faire une version démontable des leds et jte tiens au jus.
Je suis très interessé. Wink

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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2019 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah c'est sur qu'avec cette petite facade ca serait mint
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Greggy
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2019 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou j'ai un peu avancé ce weekend.

Platine finie de câblée.
Platine dissociable tu tableau de bord grâce à 5 raccords étanches + deux ou trois cosses (pour les gros fils de + vers le relais de 12APC), le compteur aussi dissociable grace a 2 raccord étanches + la partie "puissance" (relais etc...) qui seront fixés sur la planche de bord est dissociable de l'auto par quelques cosses... genre 5 de commandes et bien entendu les tresses de masses.


j'ai fait le ménage dans l'auto et commencé a re-brancher les éléments (pour tous les câbles qui restent dans l'auto), et commencé à préparer les "branchements"...

J'ai aussi jeter le tableau de bord complet dans la corsa... ben le support de colonne de direction de la C, décale un peu le compteur... j'ai du refaire quelques ajustements Wink

Bref...

Côté électricité :
Feux Stock OK
Clicos Stock OK
Feux Stop Stock OK
Feu de Pluie FIA OK
Lave glace OK
Ventillo Moteur OK

Je dois encore tester les essuie Glaces et trouver une nouvelle place pour le Ventilo Habitacle et le pré-câbler.
Brancher la gestion et deux 3 babioles pour que ça tourne et restera à passer le +12v et mettre la batterie dans le cul de l'auto... (d'ailleurs quelqu'un a un conseil pour les batteries seches... je prends).

Sinon j'ai déglingué tout le système d'alim de carburant "autocross" (durites cuivres interrieur et réservoir + pompe), viré le régulateur de pression d'essence intégré sous le couvercle de la pompe de la coco c...

Donc on va pouvoir commencer à regarder pour poser le réservoir stock après avoir fini l'électricité.

On lâche rien.
Wink

Question con :
Il semble que TOUTES les masses des éléments reviennent dans l'habitacle (sur le montage initia : vers une visse qui reliais au - de la batterie direct via un gros cable)... y a t-il une raison pour vous ?

Ne pourrait-on pas se servir de la carrosserie, pour ces câbles de masse ??

Je ne comprends pas bien l’intérêt... (ça fait du poids de câbles pour rien)...

Même la batterie dans le coffre... ok je ramenne un +12v mais la masse... je peux la prendre au cul non ? ou dois-je faire courir un gros cable jusqu'à l'avant... pour rejoindre le gros cable masse "compartiment moteur" (branché sur la batterie qui était au pieds du passager à la base)?


PS : @pi-r-system => MP Wink

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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2019 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

via la carrosserie, tu as des raccords collés, vissés, rivetés, etc... donc des possibilités de réaction galvanique ou de vieillissement qui diminueraient la conductivité.
ce que tu peux faire c'est faire plusieurs points de raccordement de masse, genre 1 par coin de la voiture, et relier ces points avec un seul câble grosse section.

avec ce genre de produit:

Image

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