BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si tu vends ton reservoir essence de 10L pense a moi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question de priorités Jean... et puis j'attends des pièces encore.

Il va sortir dans la semaine Chichi, je pense... Wink
J'te le mets de côté t'inkiète.

Petite avancée du week-end...
Tableau de bord sortie de la donneuse
Image

et on commence à cogiter sur la planche de démarrage.
Image

y aura surement un V2 en carton... ya déjà des trucs que je veux changé de place... Laughing Laughing

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez hop... un petit montage virtuel à l'échelle pour la V2... et surement définitive... Twisted Evil
Image

Ça me parait pas trop mal... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel.. reste à tout cable Wink

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon avis perso , garde les commandes de série le plus possible déja pour une question de cout évident et surtout pour le coter pratique
immagine toi en train de courir tu es dans le peloton de tete sous la pluie et tu cherches tes phares tes essuies glaces le lave glace etc..alors que si tu as les commodos de série tu ne les cherchent meme pas des yeux c'est naturel tu sais ou ils sont part contre avec ton montage bon courage Laughing
c'est du vécu et ce n'est que mon avis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu dis Nico...
sauf que je veut rentré un compteur de coco b /tigra a... et réutiliser le maximum des voyants stock...
Autant te dire que ya un peu de taff...

D'ailleurs si quelqu'un a le schéma du compteur de coco b, je prends Wink

Je sais bien Jean... j'aimerai aussi pouvoir faire comme tu le dis...
Mais la Coco C passe par un module de commande centrale électronique pour TOUS les boutons de commandes, y compris les comodos... donc impossible de les réutiliser en direct. Confused
Après, je n'ai pas regarder si je peux mettre des comodos de calibra sur la colonne de corsa c... (pour les essuis glaces et les clicos...)

Et concernant la commande de phares d'origine on peut oublier direct...
Image
La croix passe exactement à sa place...

J'te rassure je partage ton sentiment, surtout que je suis déjà dans le même cas, et que bien souvent je cherche les commandes... du coup, j'essai de les placer au plus "logique" en fonction des besoins.

=> Les feux, bon c'est un bouton de corsa A, donc facile... et je pose autour ce qui est "avertisseurs lumineux"
=> Feux de route juste au dessus
=> En bas a droite, le feu de pluie FIA (lui en général, on l'allume avant ou on ne l'allume pas).
=> En haut à droite... les clignos (pas besoin en course)

A côté au milieu, un bouton à position pour la ventil/désembuage , juste au dessus le essuis-glace
complètement à droite le lave glace... a voir si ya vraiment un besoin... (je ne fais pas de terre à la base).

En haut de la platine on trouve toute la procédure de démarrage :
Coupe circuit 6 poles => contact => pompe a essence => START

Et à la toute droite, la commande de ventilateur moteur ( le haut est l'univers du moteur )
Le warning ne change pas de place lui... juste le bouton.

Après je penses que c'est comme tout... une question d'habitude...
Car rien qu'entre l'insignia et la corsa d, plein de truc change de place, et je cherche partout a chaque fois que je change d'auto. Laughing

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le ventilateur moteur tu as laissé la sonde en plus du bouton j'espère .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le coupe circuit pense que tu dois pouvoir l'actionner de ton siège (l'extincteur aussi je crois) mais pense surtout que le coupe circuit doit être actionnable de l'extérieur. Ce qui veut dire que tu dois avoir une tirette extérieure + un câble pour relier la clé à l'intérieur. pense au chemin du câble que ça ne t'emmerde pas plus tard.

Comme le dit Jean essayes de réutiliser au max les commandes d'origine, surtout essuie glace et feux. Si tu peux adapter des commandes d'autres modèle (j'ai lu ton soucis de compatibilité) je te conseille de le faire.
Quand tu as besoin d'utiliser une commande particulière c'est tj mieux quand c'est "naturel" si tu cherches tu peux te mettre dehors vite fait Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
Pour le ventilateur moteur tu as laissé la sonde en plus du bouton j'espère .

non ça avait été monté sans la sonde pour declencher en auto... malheureusement,a voir si cest compliquer à remettre en fonction. c’est une idée

Fred, pour le câble du coupe circuit oui il passera dans le petit tube que l’on voit qui sert de renvoi d angle ,c’est prévu ça... pour l’extincteur... faut que je relise mais pour moi l’extinct auto n’est pas obligatoire en f2000 pour l’instant.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En rallye si mais pas sur circuits et C est 2kg minimum avec kit de fixation obligatoire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

et encore... je viens de relire le règlement F2000 2018... c'est toujours un 2kg...

par contre l'extincteur auto est obligatoire en TTE... donc à voir...
Ça fait des sous, là tout de suite, mais je vais peut-être prévoir l'emplacement pour ne pas y revenir... Rolling Eyes

Du coup... hop une V3 Rolling Eyes
Image
Finalement, on met les relais principaux dans la casquette, on prévois large en fusibles et on les rend accessibles, et on prévoit l'emplacement pour la tirette de l'extincteur auto.


Sinon j'ai ENFIN mon contact final pour l'homologation... Merci Fred pour le conseil...

A force de chercher dans mes contacts divers, j'ai un pote d'un pote qui fait parti de l'ASA du val d'Oise qui m'a filer le contact du gars qui a fait passer le passeport de sa caisse et d'autres du val d'oise... bref...

C'est bon ! je dialogue depuis hier soir avec LE MEC qui me fera mon passeport ! Twisted Evil
Donc on est dans le concret et il est a 15km de chez moi ! Very Happy

Bon il sera pas dispo en janvier... car il va au Dakar en Amérique latine... rien que ça... mais bon... au moins maintenant, je pose mes questions à LA personne qui me donnera le sésame...

On ne peut donc pas rêver mieux...
ya plus qu'à... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ont le même contact lol un conseil le saoul pas trop car il est très gentil mais très pris
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon super si tu avances coté homologation attention quitte à me répéter ne fait pas une confiance absolue au gars que te fera ton passeport, vérifie analyse, demande..... ils ne savent malheureusement pas tout et parfois ils interprètent mal le règlement (si c'est un commissaire "fédéral" normalement c'est le top)

Pour ton extincteur, en effet prévois l'emplacement, mais achète le au dernier moment car c'est valable "que" 2 ans et après il faut le faire vérifier mais par une structure homologuée.....fini les potes du pote qui travaille chez sicli, ou fini de piquer les étiquettes des extincteurs du boulot ....ptdr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi veux tu mettre un extincteur automatique pour rouler sur circuits ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que c’est obligatoire en TTE Jean...

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok je pensais que tu voulais faire la coupe de France des circuits
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aucune idée de ce que je ferai au final...
ça dépendra du budget possible à alloué à cela...

Et donc, je ne veux pas me fermé de portes... donc autant prévoir l'espace pour ajouter ce qu'il faut au besoin...

FreeRacing, Coupe de france, TTE, slalom autre chose... aucune idée pour l'instant.
je sais juste que le plus restreignant niveau "mécanique" est le TTE, car si je veut garder une chance de résultat... faut resté en T1, et en T1 on n'a pas le droit au 4 paps.

Le TTE reste un très gros budget... c'est un weekend a 1500/2000€
MAIS tu peux être 3 pilotes... donc ça divise les frais... et c'est sans doute la catégorie où on roule le plus. (course de 6h + les qualif et les essais etc..).
Mais qui dis course de 6h... dis une fiabilité moteur et freinage hors paire...

Le freeRacing, faut compter 300/400€ le weekend avec 2 manches de 20min + une longue de 40min (en sus) et c'est sans doute le plus "accessible" (financièrement parlant).

Après je ne connais pas les formats coupe de france ( j'ai trop entendu, que c'était un peu une boucherie... et pas trop envie de faire de la carrosserie tous les weekend, du coup je n'ai ni regarder les catégories, ni le budget nécessaire).

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n as pas le choix il faut commancer par ça car chaque discipline à sont propre règlement Celon les catégories.
Pour ce qui est des tarifs coupe de France C est 250€ par course
Avec essai libre essais chronos et deux course de 20 minutes de mémoire.
Pour ce qui est du tte j ai des contact qui roulent en endurance tu es loins du compte pour le prix du week end même si effectivement tu peux rouler à plusieurs il ne faut pas oublier que C est une endurance donc l essence ces l organisation qui la fournis et le prix n est pas le même que dans le commerce sans compter les pneus et freins que tu devras changer à chaque course voir plus 😉
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'essence je ne savais pas... sure que ça change une partie...

Maintenant tout dépend de la catégorie... un T3 ou T4, ne bouffe pas pareil les pneus, ni ne boit pas autant...

L'engagement c'est 1080€ TTC (sauf leMans c'est 1380€)

Un c20xe même avec des watts (hors 4paps), ne consommera jamais 1L/minute comme un T3 ou T4. (ou C20Let de 300cv)
du coup à 0.6L/min, 6h c'est 360 minutes => 216L donc autant compter 230L à 1.8€/L ça fait 420€ d'essence.

=> 1080 + 420 = 1500€

Je sais que bien souvent on parle de "3000€" pour le TTE, mais tout dépend de la catégorie, et du confort que tu veux (hotel ou tente, mécano a dispo, ou tu te démerde avec tes potes...), etc...
Sure que pour jouer le titre en T3 ou T4, c'est 4 trains de pneus mini pour la course déjà... ça change plein de choses déjà...

Un pote du 100% à roulé en TTE en Clio 2 RS 4paps en T2... (Magnum) il m'a parler de 1500/2000€ de budget weekend.
En faisant gaff avec des Slic dur... ya moyen de faire la course entière... mais c'est chaud...

Dans mon compte, je ne prenais pas en compte... ce qu'il faut changer APRES... mais uniquement le budget du weekend...

Sinon c'est sûre que si tu rajoutes 4 slics + les plaquettes et les purges etc... tu peux rajouter vite fait 1000€, mais finalement ça ne fait que 2500€... donc je ne suis pas si loin que ça...

Je ne vise pas du tout un championnat complet, le but, si un jour je fais une manche du TTE, c'est de se faire un gros kiff entre potes... ( avec les Suisses et/ou avec Luc du 100% Piste, ou même toi ou un autre pote qui aurai envie... par exemple)

C'est "juste" pour le Fun et l'expérience de la course d'endurance.

Mais on en est pas là du tout... Laughing
De l'eau aura coulée sous les ponts d'ici là. Wink

Ps : Intéressant le tarot de coupe de france... Je voyais ça un peu plus cher... équivalent au FreeRacing en fait.
(bon après faut que j'aille voir... si c'est vraiment une boucherie ou pas...)... à voir.

Sinon j'ai commencé mon montage de la console centrale hier soir, sur base de Plexi blanc de 3mm Wink
Image

J'attends mon colis contenant les interr, l'inter de ventil habitacle et les voyants additionnels... aujourd'hui ou demain j'espère.

La suite bientôt. Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cockpit aviation Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com